Carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte mère

invitea9fc40de

Carte mère

------

Bonjour,

J'ai en ma possession une workstation HP Z400 avec la configuration suivante:

-Processeur Intel® Xeon® Quad-Core W3550 (3,06 GHz, mémoire cache de 8 Mo, mémoire de 1 066 MHz)
    -Intel® X58 Express
    -6 Go de RAM DDR3 ECC 1333 MHz sans mémoire tampon
    -NVIDIA Quadro 2000 (1 Go)
    (http://www8.hp.com/uk/en/products/wo...245#!tab=specs)

Je souhaite changer la carte graphique car celle fournie ne me convient pas car je souhaite jouer à des jeux vidéos sur ce PC.
    Ma question est la suivante: je voulais savoir si avec une carte graphique GEFORCE GTX 1070 sur cette config je pourrais faire tourner la plupart des jeux ? Et si la carte mère est compétente pour faire tourner des jeux vidéos?
    Merci d'avance

-----

Kissagogo27

Re : Carte mère

Bonsoir, la station a peut être plusieurs configurations donc difficile d'y voir une certitude dans les propos qui suivent ^^

vérifiez que l'alimentation actuelle correspond a ceci

soit 475W

et la carte consommerait 150W

Nvidia recommande 500W mini ... et un connecteur PCI 8 broches pour la carte graphique

a mon avis , ça doit passer ...

le CPU a une PDT de 130W mais ça ne signifie pas qu'il consomme 130W, il peut consommer bcp plus ...

la P2000 consomme 62W ( donc pas de connecteur supplémentaire d'alimentation si je ne me trompe pas )

par contre, ça va chauffer un peu plus dans le boitier, a voir s'il est assez aéré et s'il ne faut pas rajouter quelques ventilateurs 120mm

invite8e879b2a

Re : Carte mère

Bonsoir,

Selon mes expériences je dirais :
    1- Une GTX 1060 6Go suffirais largement pour cette plate forme 1366.... Mais....
    2- Mais... je crains que le processeur W3550 soit insuffisant pour faire tourner à pleine régime une GTX 1060 (single core trop faible), risque important de "CPU limited"
    3-6Go de RAM c'est pas tout à fait assez pour jouer sur les derniers jeux (le standard c'est 8Go mini en 2018)
    4-Ensuite comme le dit Kissagogo27, voir la puissance de l'alimentation. Le Processeur à un TDP de 130W et avec une GTX 1060 pas sur qu'en dessous d'une alimentation de 600W ça pose pas problème.
    5-Et en effet comme le précise Kissagogo27, reste à voir les capacités de refroidissement de la tour pour évacuer plus de 300W en jeu, mais les températures ça se vérifie et ça se mesure avec MSI Afterburner lors des tests d'installations et de bench

Ce que je retiens de mes expériences en matière de PC de jeux :
    -En jeu considérer que la machine est au maximum de ces capacités (ou presque) d’où une consommation électrique sous contrôle (alimentation et sa qualité) et des calories à évacuer si on veut que le PC soit durable.
    -Dans l'idéal la machine doit être équilibrée (rapport processeur/carte graphique) et la quantité de RAM requise c'est juste une obligation (sinon versée sur le cache du disque et là c'est 1912 coté vitesse et attente...).
    -Après on arrive (presque) toujours à jouer en baissant les paramètres du jeu, mais bon un moment donné l'expérience de jeu est vraiment médiocre (immersion)

Tout ce que je dis n'est valable que pour les jeu gourmands en ressources du genre GTA 5, BF....etc... Plein d'autre jeux sont bien plus accessible sur PC et là une GTX 1050 Ti suffit bien largement (voir une ancienne GTX 770 4Go qui est quand même bien meilleure). Et bien sur en FHD 1920x1080, pour la 4K c'est un autre monde......

Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 13h36
  2. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par invitec6364f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 22h52
  3. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 09h49
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...