AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissant



  1. #1
    Gamariio

    AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissant


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai depuis quelques temps commencé à jouer sur des nouveaux jeux avec mon PC actuelle (voir configuration plus bas) sauf que ça rame. De même, mon logiciel de MAO Ableton Live demande aussi beaucoup de ressource.
    A ce titre, j’ai demandé à un informaticien de me fournir un Devis pour avoir un bon PC que je puisse garder longtemps et surtout qui soit efficace et performant. Ce PC doit être à la fois orienté bureau (je fais beaucoup de tâche à la fois, word, logiciel etc.) mais aussi logiciel de musique et gaming.

    Voici donc ma configuration actuelle :
    Système :
    Windows 10
    Processeur Intel Core i5-2320 CPU
    6144 MB de RAM
    Affichage :
    GeForce GTS 450
    Mémoire totale approximative : 4031 MB

    La configuration qu’il me propose (pour 2000€) :
    Boitier gamer Deathmatch
    Alimentation silencieuse 650W autorégulée Excelvan
    Carte mère MSI X470 Gaming Plus
    Processeur 6 / 12 coeurs AMD Ryzen 5 2600
    Mémoire ram DDR4 16go
    SSD Système 500Go Western Digital Nand 3D
    Disque de stockage 8 To
    Carte Graphique gaming Geforce GTX 1060 Armor 6Go Overclockée
    Ecran 24 pouces full HD LG
    Clavier + souris sans fil Logitech MK270
    Installation + paramétrage complet
    Windows 10 Home Premium
    Prestation en atelier

    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    R4GE

    Re : AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissan

    Salut,

    En jeu, ta carte graphique actuelle suffit clairement pas.
    Ton processeur est pas mal lui, tu peux ptet le changer pour un i7 2600k d'occas si tu veux
    Si en plus tu prends une gtx1060 6Go et de la ram (ddr3) toi-même, tu t'en sors avec des performances équivalentes pour 300-400€.

    Sinon, c'est quoi ta question au juste ?

  3. #3
    Gamariio

    Re : AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissan

    Merci pour votre réponse !

    Eh bien je fais littéralement de tout sur le PC^^ pour être plus précis :
    - j'ai un logiciel MAO auquel je branche de vrai instrument, au moins 6 instrument sur une carte son focusrite 18i8
    - J'ai des jeux assez lourd (actuellement je ne peux pas y jouer xD) : DOOM, battlefront 2
    - Je fais beaucoup de bureautique et j'ai énormément de fichier (12 000 fichier de physique, dont plus de 2000 sont des fichiers vidéo de cours), ainsi que de nombreuses vidéos de cours de guitare, tablature etc...

    J'ai envi d'avoir un PC gamer qui peut tenir sur de gros jeux demandant pas mal de ressource (comme par exemple un SKYRIM ultra moddé), sur des qualités élevé voir ultra élevé. Il faut aussi que ce PC soit fluide dans la lecture vidéo, l'édition de fichier audio, etc... ainsi que des nombreux logiciels que j'utilise.
    Mon PC doit donc supporter pas mal de fichier (actuellement je dépasse les 2 terra-octet) et surtout être très fluide.

  4. #4
    Gamariio

    Re : AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissan

    Excusez moi, j'ai oublié de vous demander : Mon ordi possède actuellement 6 port USB (très important puisque la musique me demande beaucoup de port). Comment je fais pour mettre davantage de port USB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gaming et logiciel MAO puissan

    Dans un PC fixe tu peux ajouter sur un port libre une carte offrant 3 ou 4 ports USB supplémentaires. Sinon en externe tu as le possibilité d’avoir un hub USB (choisir de préférence un hub avec alimentation externe s’il peut être utilisé pour brancher des périphériques sans alimentation propre gourmands.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2017, 15h52
  2. PC Gaming, Avis
    Par westernspirit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2014, 12h28
  3. [AVIS] achat d'un nouveau portable
    Par invite416db3c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 11h43
  4. Avis pour achat d'un nouveau moniteur
    Par inviteb65dbd30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2012, 08h05
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...