Formatage impossible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Formatage impossible.



  1. #1
    chlorophyllesp

    Formatage impossible.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une clé usb Verbatim de 64Go qui c'est soudainement retrouvée dans une étrange position, sans manipulation de ma part, à savoir, possible d'y copier des fichiers, possible de les dupliquer sur la clé elle même, mais impossible de les déplacer dans la clé elle même, impossible de les effacer, et impossible de formater la clé. Je précise que cette clé ne possède pas de switch qui autorise ou interdit l'écriture, et quand je lance un diagnostique sur cette clé, il ressort qu'elle ne serait pas interdite en écriture. J'ai testé tous les trucs et logiciels possibles trouvés sur internet mais rien n'y fait. Pour résumer je peux la remplir mais pas la vider.

    J'aimerai savoir s'il existe une méthode quelconque pour récupérer ma clé, parce que là j'ai comme la sensation d'avoir gravé des trucs sur une tablette en marbre; c'est gravé et puis c'est tout ...

    Bonne soirée et merci par avance, cdt.

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Formatage impossible.

    Bonjour

    As tu essayé avec AOMEI Partition Assistant Standard ? (gratuit pour Windows 10, 8, 7, XP et Vista)

    --> https://www.aomei.fr/articles/regler...e-cle-usb.html

    descends dans la page jusqu'à Résoudre le formatage impossible en FAT32 ou NTFS

  3. #3
    pico1

    Re : Formatage impossible.

    Bonjour,

    Tu peux essayer de la cloner

  4. #4
    chlorophyllesp

    Re : Formatage impossible.

    Bonjour xsun, et bonjour pico1,

    Je crois avoir déjà essayé AOMEI Partition Assistant Standard mais dans le doute ou ma mémoire me ferait défaut je vais quand même retenter la chose, et pour la 2ème option, non je n'ai pas essayé de la cloner parce que je ne savais pas que c'était possible, encore moins pour la débloquer, ensuite je ne sais même pas comment faite ce petit tour de magie, j'ai bien entendu parlé d'un gars qui multiplie les petits pains ... mais bon, c'est une autre histoire ... Donc si vous avez un p'tit tuto sous le coude, je prends.

    En attendant de tester tout ça, merci, et je reviendrais vous dire si ça marche mieux que les coups de marteaux ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Formatage impossible.

    Re,
    Si tu veux récupérer les fichiers tu peux essayer de la cloner. Pour cloner il existe plusieurs programme gratuits. Personnellement j’utilise Easus. Il suffit de prendre une autre clef ou carte SD de taille au moins égale.

    Sinon les mêmes programmes permettent en général de créer une partition comme le suggère xsun.

  7. #6
    chlorophyllesp

    Re : Formatage impossible.

    Bonjour,
    Après ce petit laps de temps me revoici presque toujours avec le même problème, j'ai bien réussi à récupérer mes données, après analyses la clé comporte quelques secteurs défectueux, mais toujours impossible de tenter une réparation ou un formatage puisque toujours interdite en écriture, et je ne cache pas que ça me chatouille quand même un peu de mettre 64 Go à la poubelle

  8. #7
    kryok

    Re : Formatage impossible.

    En premier vérifie que la clé ne soit plus sous garantie (beaucoup de sociétés les changent sans broncher dans ce cas)

    Sinon regarde cette discussion https://forums.futura-sciences.com/m...illisible.html
    et le post #16 en particulier;
    et éventuellement: https://forums.futura-sciences.com/m...fectueuse.html

    le principal étant que tu as déja sauvé tes données car les manoeuvres vont ,si positives,tout effacer sur la clé.....

  9. #8
    yvondez

    Re : Formatage impossible.

    bonjour essayez avec un live cd linux.Cela m'a souvent sauvé la mise..

Discussions similaires

  1. Formatage impossible
    Par PlatipuS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2016, 18h01
  2. Formatage impossible
    Par invite761ea302 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 07h49
  3. formatage DD impossible
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 13h57
  4. Formatage de CD-RW, devenu impossible !
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 16h45
  5. formatage de disque dur impossible
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...