Bonjour,

Je possède un notebook ASUS et récemment, j'ai un problème de curseur ou de pavé tactile qui s'intensifie.

De temps à autre, je ne parviens plus à contrôler le curseur avec mon pavé tactile. Il commence à se déplacer tout seul mais le déplacement semble incontrôlé car il est instable et tremblotant. Il cesse de répondre à mes contrôles sur le pavé tactile ou alors semble s'y opposer avec une certaine force. Parfois, cela effectue un clic droit ou gauche, zoom ou fait défiler une page alors que je ne pose qu'un doigt sur le pavé tactile et qu'il en faudrait deux pour zoomer et faire défiler une page.

Lorsque ce problème a commencé, la période où je perdais le contrôle du curseur était assez courte. J'attendais un moment que ça se calme puis je pouvais à nouveau reprendre le contrôle avec mon pavé tactile.

Cependant, au moment où je vous écris, il m'est devenu impossible de le contrôler avec mon pavé tactile. J'ai dû brancher une souris afin de pouvoir naviguer sur mon PC. Je note que si je ne désactive pas le pavé tactile lorsque ma souris est branchée, je parviens à contrôler le curseur mais il reprend ses mouvements parasites lorsque je ne fais rien. Par contre, si je désactive mon pavé tactile lorsque ma souris est branchée, alors le problème disparaît et mon curseur reste fixe si je suis inactif.

J'aimerais grandement résoudre ce problème donc je suis ouvert à vos solutions.

Merci d'avance.