Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, Mathieu de mon prénom, 32 ans et embêté avec la charge de mon pc portable ASUS R900V.
Je me suis rendu compte que de plus en plus souvent mon pc ne détectait plus le chargeur lorsque ce dernier était raccordé, et par conséquent ne se chargeait plus.
En cherchant si il ne s'agissait pas d'un problème de faux contact au niveau du chargeur ou du connecteur d'alimentation au pc, j'ai constaté que si je faisais un petit "arc" en enfonçant mal le câble d'alimentation du chargeur, le pc se mettait en charge et chargeait correctement
J'ai d'abord soupçonné la batterie que j'ai remplacée par une équivalente sans amélioration
J'ai ensuite changé le chargeur sans résultat non plus...
J'ai tenté d'enlever la batterie et garder le bp d'alimentation pour décharger le pc, sans succès la encore...
Je suis un peu a court de solution... La technique de l'arc électrique fonctionne toujours mais c'est de plus en plus long pour que le chargeur soit détecté (bientôt 1 minute de claquements pour qu'il soit détecté...
Je me tourne donc vers vous car n'ai rien trouvé de concluant. Il ne le reste que la solution du formatage, au cas où la détection de charge soit logicielle mais j'y crois moyen...
Avec vous une idée de solution, ou au moins d'explication sur la nécessité de faire cet arc ?
Merci de votre aide
-----