Ordinateur portable très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ordinateur portable très lent



  1. #1
    nodjem

    Ordinateur portable très lent


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis septembre 2013 un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TE69KB (AMD Dual-Core Processor E1-2500, AMD Radeon TM HD 8240, 1000GB HDD). En octobre dernier, comme il était très lent et qu'il avait tendance à sauter beaucoup lorsque j'effectuais une recherche sur un site, on m'a dit que le disque dur était hors d'usage et on l'a remplacé par un disque dur SSD. Mais je ne constate pas de réelle amélioration, j'ai même, depuis quelque temps, l'impression d'une aggravation (aussi bien la lenteur que le sautillement).
    Quand je parle de recherche sur des sites, il s'agit de sites très banals : sites d'informations, par exemple la presse française ou étrangère, ou des dictionnaires - pas du tout des choses compliquées. Certains sites présentent moins de difficultés que d'autres, mais cela ne tient peut-être pas à mon ordinateur.
    Quelqu'un a-t-il un avis ?
    Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable très lent

    Bonjour, avec un SSD on peut pour espérer le faire durer, éviter des écritures inutiles faites par windows et ses services ^^

    https://www.pcastuces.com/pratique/w..._ssd/page1.htm

    sinon , je ne comprends pas votre terme " sauter bcp " c'est a dire ?? ?

    pourtant c'est un Pc portable qui devrait bien "tourner", n'êtes vous pas en mode économies d'énergie ? ( clic droit sur l'icone batterie et gestionnaire d'alimentation ) pour le passer en mode normal ou plus encore pour voir s'il est plus alerte ?

    vous êtes connecté en wifi ?

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ordinateur portable très lent

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    pourtant c'est un Pc portable qui devrait bien "tourner", n'êtes vous pas en mode économies d'énergie ? ( clic droit sur l'icone batterie et gestionnaire d'alimentation ) pour le passer en mode normal ou plus encore pour voir s'il est plus alerte ?
    C'est un pc avec proc d'entrée de gamme, qui dépasse à peine les performances d'un Intel Atom, avec puce graphique intégrée et 4 Go de Ram (8Max).
    On ne peut pas en attendre plus qu'un usage bureatique de base.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas en mode économie d'énergie, et l'ordinateur est connecté en Wifi. Quant à l'AHCI, d'après ce que j'ai vu sur "pcastuces", je pense qu'il est automatiquement activé sur Windows 10, mais je vais vérifier.
    Quand je parle d'écran qui saute, je veux dire que l'écran n'est pas stable, l'image bouge, par exemple, quand je lis un article de journal, tout d'un coup, sans que j'aie rien demandé, je vois apparaître le paragraphe suivant, ou le précédent. Quand je veux cliquer sur un lien, l'image bouge par à-coups, et sans le vouloir, je m'aperçois que j'ai cliqué sur autre chose... Je ne sais pas si c'est clair.
    Bonne journée et merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. L'ordinateur n'a jamais été d'une rapidité fulgurante. Ce qui m'inquiète davantage, c'est que l'image de l'écran saute sans arrêt, donc difficile de cliquer sur un lien, par exemple, car au moment au je clique, c'est autre chose qui apparaît. Mais bon, c'est vivable...
    Bonne journée

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ordinateur portable très lent

    Cela peut être un problème lié au pavé tactile (souris). As tu essayé de brancher une souris usb ?
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Merci beaucoup. Je me sers en général d'une souris sans fil, mais que je me serve de la souris sans fil ou directement du pavé tactile, j'ai le même problème. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec certains sites, par exemple futura sciences, ou le site de la Bibliothèque nationale, ça marche plutôt bien, alors qu'avec d'autres, par exemple la page d'accueil d'Orange, ou certains dictionnaires que je consulte beaucoup en ligne, c'est vraiment bizarre, l'image se déplace dans tous les sens et a beaucoup de mal à se stabiliser. L'ordinateur n'est peut-être pas assez puissant pour maîtriser le contenu de dictionnaires entiers ?
    Bonne fin de journée

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable très lent

    Donc uniquement dans le navigateur, donc il doit y avoir une résolution du site supérieure a celle de votre écran, et il y a donc des ascenseurs horizontaux en plus des verticaux ...

    on peut tester en réduisant l'affichage de la page en faisant CTRL - jusqu’à faire disparaître l'ascenseur horizontal

    CTRL 0 pour revenir a la normale, CTRL + pour zoomer ...

  10. #9
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Merci beaucoup, j'ai essayé, mais malheureusement, cela ne change rien. Tant pis, je vais m'accommoder de ce mode de fonctionnement un peu fantaisiste.
    Bonne journée.

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ordinateur portable très lent

    Le pc est fourni avec W8. Le mettre à jour vers w10 si cela n'a pas été fait peut résoudre le problème.

    Comme mettre a jour les pilotes, au moins graphique (VGA ici) et chipset, sur la page de support ici.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Bonjour,
    Je vais essayer. J'ai déjà W10, pour le reste, je n'arrive pas à avancer, car lorsque je vais sur la page du support Packard Bell, on ne me propose que W8 ou W8.1, donc je ne peux pas aller plus loin. Je vais insister.
    Merci beaucoup et bonne journée.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur portable très lent

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    nodjem

    Re : Ordinateur portable très lent

    Merci beaucoup et bonne journée, je vais aller voir.

Discussions similaires

  1. Mon ordinateur devenu brusquement très très lent.
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2017, 07h25
  2. ordinateur asus tres tres lent
    Par invited16897a5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2015, 06h32
  3. Ordinateur très très lent et pubs
    Par invitead51e543 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2013, 14h11
  4. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 14h37
  5. Ordinateur portable très lent.
    Par invite2d02bdcb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 20h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...