PC ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PC ne fonctionne plus



  1. #1
    jeanjeandu84

    PC ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un ordinateur Packard bell, model: imedia S2185 qui ne fonctionne plus. Le moniteur fonctionne bien et reste en veille, le ventilateur de l'alimentation tourne, ainsi que le ventilateur de la carte mère. Le clavier et la souris sur port USB reste éteint. Le voyant de mise en route du PC reste tout le Temp allumé et si on appuis longtemps sur ce bouton le pc s’atteint. Lorsque j'appuis sur le bouton éject du lecteur cd/dvd , le support s'ouvre et je peut mettre un dvd. Aucune activité du disque dur. Comment faire pour réparer ? Merci. amicalement.

    -----
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 03/05/2019 à 12h52.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : PC ne fonctionne plus

    Bonjour, première chose a faire, débrancher la fiche secteur, appuyer sur le bouton de marche pour décharger les condensateurs d'alim, et ouvrir le boitie,r et démonter remonter le connecteur ATX ( 20 ou 24 broches ) de la carte mère, ensuite vérifier l'état de la pile , déjà vu un pc ne pas démarrer avec une pile morte a 0V au lieu de 3V .

    une fois cela vérifié et pile remplacée si nécessaire, tenter de démarrer l'animal

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : PC ne fonctionne plus

    re, j'ai débranché la fiche secteur puis appuyée sur le bouton de marche, démonter et remonter le connecteur ATX 24 broches, la tension de la pile est de 3 volts au multimètre, mème problème, rien à l'écran. Merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC ne fonctionne plus

    Hello!
    Refaire la manip "débrancher la fiche secteur, appuyer sur le bouton de marche pour décharger les condensateurs d'alim" mais après avoir viré la pile (ça va provoquer un reset BIOS). Sinon, le voyant du disque dur s'allume au démarrage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : PC ne fonctionne plus

    Re, j'ai enlevé la pile puis appuyé sur le bouton poussoir de marche, rien à l"écran. J"ai remis la pile puis appuis sur le bouton marche, toujours rien à l'écran, aucune activité du disque dur au démarrage. Merci de votre aide.

  7. #6
    jeanjeandu84

    Re : PC ne fonctionne plus

    Re , j'ai testé l'alimentation, celle ci fonctionne correctement. Que dois-je faire pour réparer ? merci

  8. #7
    f6bes

    Re : PC ne fonctionne plus

    Bjr à toi,
    Pour réparer faut connaitre la cause de la panne.Sinon on "travaille" en aveugle.
    D'accord c'est pas évident...faut passer ensuite à l'intervention d'un "professionnel".
    C'est sur...ça coute.
    Bonne journée

  9. #8
    LeMulet

    Re : PC ne fonctionne plus

    A moins d'un problème BIOS (ou carte même) ou mémoire, vous devriez voir des choses défiler sur l'écran.
    Si ce n'est pas le cas, c'est que "rien n'est envoyé à l'écran" (Il n'y a rien à envoyer, ou rien ne passe)..
    Avez-vous un carte graphique supplémentaire ?

    Vous pouvez essayer de brancher l'écran sur la prise graphique externe de la carte mère.
    Souvent on rajoute une carte graphique, mais parfois on utilise la carte graphique intégrée de la carte mère.
    Bonjour, et Merci.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC ne fonctionne plus

    Hello!
    [QUOTE=LeMulet;6366527
    Avez-vous une carte graphique supplémentaire ?
    Vous pouvez essayer de brancher l'écran sur la prise graphique externe de la carte mère.
    Souvent on rajoute une carte graphique, mais parfois on utilise la carte graphique intégrée de la carte mère.[/QUOTE]

    Si c'était un problème de carte graphique, il y aurait (en principe....) une activité du disque dur et ce n'est pas le cas.
    Mais ça coute rien de vérifier!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    trebor

    Re : PC ne fonctionne plus

    Bonjour à tous,

    PC éteins débranche tout les connecteurs du disque dur, puis rebranche-les et lance le démarrage.

    Le disque dur est peut-être h.s ?
    Dernière modification par trebor ; 07/05/2019 à 19h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    LeMulet

    Re : PC ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le disque dur est peut-être h.s ?
    Et pour le savoir, il faut visualiser le BIOS, donc brancher l'écran sur "la carte graphique" intégrée de la carte mère.
    Si on reste branché sur la carte graphique additionnelle (d'où ma question, de savoir s'il y en avait une, je n'ai pas dit qu'elle était HS), ça peut ne pas fonctionner.
    Bonjour, et Merci.

Discussions similaires

  1. cpl ne fonctionne pas avec câble mais fonctionne en wireless
    Par Alhec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2019, 20h00
  2. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  3. lcd fonctionne // printf ne fonctionne pas
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2011, 22h37
  4. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.