Bonjour,
Voici un problème que j'ai depuis environ un mois, au début 1 fois par semaine et maintenant 2 fois par jours d'affilé.
Mon ordinateur s'allume puis une fois arrivé sur le bureau s'éteint, redémarre puis s'éteint à nouveau avant d'arriver au bureau. Une fois ces 2 redémarrage je n'ai plus de problème jusqu'à la prochaine fois ou j’éteins ou met en veille l'ordinateur.
J'ai lu pas mal de chose et tenté plusieurs possibilités sans résultat .... n'ayant pas de bon réparateur dans le coin je peux pas vraiment confier mon ordi à un expert.
Voici mes tests actuels :
- Mise à niveau complète de mon ordi avec toutes les mises à jours.
- Mis à jours tout mes pilotes via DriversCloud, puis DriverBooster quand j'ai découvert qu'il serait plus performant (j'ai maintenant un soucis avec ma souris, je ne sais pas si c'est le pilote ou le problème qui s'aggrave, je vais tester avec une autre souris).
- Test des barrettes de RAM avec MemTest, tout est OK
- Test de l'alimentation avec OCCT, pas de problème
- Check des températures, tout est dans la norme
- Vérification via Malwerbytes et Avast, sans résultat
- Suppression de quelques programmes dans les environs de la date de la 1ere panne, plus rien à moins de 10 jours.
- Vérification des disques dur avec CrystalDisk. tout est OK
- Débrancher le disque récent que j'ai installé juste au cas où, panne revient
Mon système :
Windows 7
Proc i7 4770K
carte mère Z87X-D3H-CF
2 Cartes mémoire 8Go Corsair
Carte graphique r9 290
Disque SSD pour windows + 2 Disques HDD de données
Carte Wifi
Alim Corsair RM750x
Je commence à être à cours d'idées sur ce que je peux faire par moi-même. Je n'ai pas d'autres nouveaux matériels autre que mon disque (un des HDD) que j'ai vérifié. J'ai une autre alim que j'hésite a échanger pour vérifier mais vu que le test était OK et que les températures sont bonnes ...
Il y a toujours la possibilité de réinstaller Windows mais je ne suis pas très chaud, je le ferais en dernier recours si je trouve pas la solution.
Je vous remercie d'avance pour toute aide.
-----