[Brun] problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes



  1. #1
    invitec3d440cc

    problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes


    ------

    Bonjour ma tv funai lcd c2007 s'eteint au bout de 5 sec, j'ai l'image et le son, j'ai lu d'un des forum qu'il faut changer un transistor Q306 sur l'inverter, quelqun pourrait me dire si ça reussi? merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    OSLITOV

    Re : proléme tv lcd funai c2007 s'eteint aprés 5 secondes

    Bonjour
    Avant de le changer, il faudrait dans un premier temps le vérifier pour être sûr que c'est lui qui provoque la panne, et ensuite vérifier les transfos entouré en rouge, les dessouder et vérifier à l'ohmmètre si un des trois ne présente pas un enroulement en CC ou une valeur en comparaison différente des autres.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitec3d440cc

    Re : proléme tv lcd funai c2007 s'eteint aprés 5 secondes

    merci pour la reponse, comment mesurer le q306? et comment le resouder c'est si petit, je vais demonter les autres pieces et les mesurer je vous tiens au courant
    merci

  4. #4
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Salut, ma ufwfvlfvlàçà-é'iugfleè de lcd funai c2007 me fait le même probléme s'eteint aprés 5 sec, j'ai changé le tansistor Q306 et toujours le méme resultat, aide moi svp, que faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Bonsoir
    Tu dis dans le post #3 " je vais demonter les autres pieces et les mesurer " Que donne ces autres mesures ? (En particulier les enroulements des transfos inverter )
    Cdlt

  7. #6
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    j'ai remis le q306 d'origine car celui que j'ai monté est un adaptable, et j"ai lu sur un autre forum qu'il fallait inspecter les condensateure c330 c350 et c370, effectivement j'ai trouvé que le c350 etait plus gros que les deux autres, (gonflé), je vais le changer aujourdhui et je vous tiens au courant . voila le lien
    http://www.teleservice-depannage.com...-LCD-c2006.htm

  8. #7
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    voila j'ai changé le condo c350, ça marche toujours pas , la tele s'allume toujours pendant 5 sec et paf tout s'eteint,quand je débranche la prise du secteur, le tansfo t302 siffle (zzzzz) alors quand je l'ai touché il etait chaud par rapport aux deux autres t301 et t303, pfffff j'ai passé des heures sur cette mer... de funai mais je lache pas prise je vais continuer vu que les piéces coutent 20c d'euro donc je continue, quitte a changé toutes les pieces rien que pour me venger de ce poste de mer....

  9. #8
    invite2209d81a

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Bonjour,

    Comme te la demandé OSLITOV, que je salut au passage, as tu mesuré les enroulements des transfos ?

    a+

  10. #9
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Merci yoan1005, comment mesurer ces transfos? il parait qu'il faut les dessouder (10 soudures par transfo,) y'a du tavail a faire, ma seule crainte et que ces tansfos ne sont pas dispos la ou je suis, je vais au store des pieces cet aprem et vous tiens au courant.

  11. #10
    OSLITOV

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Bonjour
    Salutations 'yoan1005'.
    Effectivement il y a "du pain sur la planche" mais c'est le prix à payer pour qui veut se lancer dans le dépannage.
    Le jeu consiste à dessouder chaque transfo et à mesurer la valeur ohmique de chaque enroulement et les comparer les uns les autres un ou plusieurs transfos ont peut-être un enroulement coupé.
    Bon courage
    Cdlt

  12. #11
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Salutation Oslitov, merci pour ton aide, je viens a peine de changer les trois condos, je commence a devenir expert dans les soudures, rien a y faire, toujours la téle s'allume et 5 seconde plus tard elle s'eteint, a savoir que ce matin j'avais changé un condo, resultat le transfo juste devant chauffe un peut par rapport aux deux autres, maintenant que les trois condos sont changé les trois transfos chauffent, je recapitule, j'ai changé le transistor q306, rien, j'ai changé les trois condos c330 C350 et C370, encore la méme panne. maintenant les transfos posent problemes car le vendeur de pieces m'a dit que ce genre de pieces ne sont pas dispo et que c'est quasi impossible d'en trouver. votre avis svp. sur les transfo il y'a ecrit V24 Q7211. merci

  13. #12
    OSLITOV

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Bonsoir
    Si tu veux avancer dans la recherche de la panne, les composants changés ne sont pas en cause puisque la panne et les symptômes sont identiques.
    Il faut tester les composants avant de systématiquement les changer, un condensateur se teste au capacimetre, un transistor avec un multimetre sur le calibre diode c'est comme ça qu'on avance, et tu vas gagner du temps et de l'argent.
    Pour l'instant , verifie les enroulements des transfos comme indiqué au précédent post, ensuite on avisera.
    Bonne soirée
    Cdlt

  14. #13
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    coucou me revoila quelques années plus tard en fouillant dans ma cave je tombe sur cette fich tv funai dont j'avais totallement oublié l'existence, sur le dessus il y avait collés au scotch 3 condos que j'avait commandé, je decide donc de les monter (ça passe ou ça casse) et si ça marche pas je met le tout a la poubelle, et Vlan la tele qui marche, hourra, car mon fils me harcele depuis quelques temps pour une télé pour sa chambre, merci vous tous les copains pour votre aide, voici le lien des condos qui coutent quedalle
    http://composants.e44.com/composants...68NF-250V.html

  15. #14
    invite4f2aa759

    Re : problème tv lcd funai c2007 s'éteint aprés 5 secondes

    Nom : LCD-B20B6 Inverter BL2500F01021.jpg
Affichages : 193
Taille : 248,1 Ko voila les condos

Discussions similaires

  1. PC en panne, il s’éteint quelques secondes après la mise en route.
    Par invitee6f0086a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2014, 18h38
  2. [Brun] TV Funai LCD C2007 aucun signe de vie Help
    Par invitea6aa1252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2011, 19h54
  3. [Divers] Multimètre : s'éteint après quelques secondes ?
    Par invite5f1306ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 07h39
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Egalis GVB : s'éteint après quelques secondes ! [résolu]
    Par invite88ddc5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2010, 20h25
  5. PC s'éteint après quelques secondes
    Par invite1e1bef4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2009, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...