[Brun] TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle



  1. #1
    PatNav03

    Unhappy TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle


    ------

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, déjà décrit dans la discussion Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle, sur une UE46D6500VS, achetée en nov 2011.

    Au départ, à froid, elle fonctionnait quelques 10e de minutes puis rentrait dans des cycles de OFF/ON.
    J'ai testé les solutions trouvées sur différents forum (D.Watchdog passé à OFF, réinit usine, dévalidation du Service de diffusion de données)

    Par contre, le fait de refroidir le processeur ne change rien (il n'a d'ailleurs par de refroidisseur).
    Nom : 20170818_102247.jpg
Affichages : 1502
Taille : 437,6 Ko

    Maintenant, elle reboote en permanence dès que je la branche -on entend un relais s'ouvrir et se fermer sur la carte alim.

    Je pense que ça vient de la carte principale car si je déconnecte la nappe entre celle-ci et la carte alim, le redémarrage ne se fait plus.

    Y-a t'il quelque chose de plus à tester avant de changer la carte ?

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Bonsoir,

    C'est bien un problème de SSB (BN94-05107C)...

    C'est un problème courant... Mais bonne chance pour en trouver une de remplacement !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    PatNav03

    Angry Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Bonjour,

    J'ai remplacé la platine principale par une de même référence mais d'occasion trouvée sur ebay (heureusement pas très chère) et je me retrouve avec le même symptôme.

    Quel est ce composant SSB ?
    Est-ce que le problème peut venir de la carte alimentation ou de la petite carte qui est sous le pied ?
    Nom : 20170911_190827.jpg
Affichages : 1287
Taille : 190,5 Ko

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    bonjour,
    SSB signifie carte mère,celle la même que vous avez changée.Une carte d'occasion a souvent le même defaut car c'est un problème récurrent sur ces cartes.D'autres plus dégourdis vous conseilleront de changer les memoires mais c'est tres difficile a faire pour un resultat aleatoire.Il faut absolument une carte neuve mais elle semble introuvable car plus fabriquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PatNav03

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Bon, j'ai peur qu'il ne me reste plus qu'à acheter une TV neuve !

  7. #6
    PatNav03

    Thumbs down Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    2eme tentative et 2eme échec : J'ai trouvé un couple carte alim + carte SSB sur le bon coin, le vendeur m'a certifié que sa TV fonctionnait mais que sa dalle était abimée.

    Avec ces 2 cartes (ou avec ma carte alim), rien ne se passe, même pas un début d'allumage.

    Est-ce que la carte SSB est à coupler avec la carte T-CON ?

    Est-ce que certains composants comportant une configuration peuvent être à échanger ?

    Sans nouvelles informations, la case darty s'impose !!!

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Ce cas m'est arrivé ,avec une carte neuve c'est reparti(quand elle était dispo).Par contre il a fallu la reconfigurer pour la France avec la télécommande de service Samsung.

  9. #8
    PatNav03

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Bonjour et meilleurs vœux à tous,

    Pour info, j'ai emmené ma TV chez un réparateur (un vrai, pas un SAV d'un grand groupe), qui a trouvé la panne : des leds étaient en court circuit.

    Il a changé les 2 rangées de LED (pièces commandées en asie, donc délai long) et c'est reparti !

    TV comme neuve, prix de la réparation 140€

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle

    Merci pour le retour ,c'est assez rare mais des rampes défectueuses peuvent également rebooter l'appareil.

Discussions similaires

  1. Iphone 6S qui redémarre en boucle.
    Par Djbenji dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2016, 12h50
  2. xp redemarre en boucle.
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2015, 10h51
  3. Mise a jour le pc redémarre en boucle...
    Par invite8bd58388 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2011, 13h33
  4. pb pc redemarre en boucle
    Par invitead38f2ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 13h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...