Bonjour à tous !
Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci avec mon portable, qui est tombé dans une flaque (juste la partie supérieure, avec le "speaker" et la caméra, (genre sur 4-5 cm), et depuis, je n'arrive plus à le charger. (C'est un HTC U11+, et la fiche pour le charger se trouve du côté opposé à la partie qui a été immergée)
Quand c'est arrivé, il a très bien fonctionné, pour toute la soirée, j'ai même pu écouter de la musique avec, sans aucun problème. Puis, une fois rentré chez moi, je le mets en charge, et là, il se met en charge par intermittences (une fois je charge, une fois plus), genre toutes les 20 secondes. Du coup j'essaye plusieurs fois, je souffle dans la fiche et je ré-essaye, mais pareil. Donc je décide d'arrêter pour laisser sécher l'éventuelle eau, et de le charger le lendemain matin. Et donc là, depuis, quand j'essaye de le charger, il ne charge pas, et la fiche de mon chargeur sort bouillante après 10 secondes dedans !
J'ai essayé de le rallumer, et il s'est allumé correctement, comme s'il démarrait normalement. (Mais la batterie était plate, donc il n'est pas allé bien loin)
Voilà donc mon problème.
J'hésitais à changer la batterie, mais je me dis que s'il s'est allumé correctement, ce n'était peut-être pas la cause... J'ai quelques notions d'électronique (j'ai un peu chipoté sur des iphones), et je voudrais essayer de voir par moi même ce que je peux faire avant de l'apporter dans un centre de réparations. Mais je ne comprends pas trop pourquoi la fiche chauffe comme ça en fait...
Merci beaucoup d'avance de votre précieuse aide, et bonne journée/soirée
-----