Pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pc portable



  1. #1
    invitebed2b601

    Pc portable


    ------

    Bonjour à tous !
    Je souhaite m'acheter un ordi portable de moyenne gamme (je souhaiterais le changer dans environ 1 an pour vista), et je ne sais pas trop quoi prendre, que pourriez vous me conseiller ?
    Que pensez vous des HP compaq ? Ils paraitraient que ce n'est pas terrible et que c'est instable !
    Merci de me donner vos avis !

    ps : j'ai un budget entre 500 et 800€ (je suis étudiant), je veux m'en servir pour surfer, musique, vidéos, photos et applications style powerpoint, excel, ...

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Pc portable

    Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de l'acheter dans l'immédiat si tu comptes réinvestir dans un autre portable d'ici 1 an.
    Si tu peux patienter jusqu'à la sortie de Vista, patiente, ton budget sera peut être plus conséquent pour investir dans un PC qui durera quelques années.
    Sinon regarde du coté de l'occasion, ce qui sera suffisant pour patienter jusqu'à la sortie de Vista.

  3. #3
    invitebed2b601

    Re : Pc portable

    Le problème est que j'aurais absolumment besoin d'un ordinateur cette année ! J'avais pensé à en prendre un d'occasion sauf que je ne sais pas vraiment ou chercher et sur le net je suis pas sur que la qualité soit au rendez vous, j'avais essayé de voir autour de moi mais je n'ai rien trouvé ! :s

  4. #4
    wizz

    Re : Pc portable

    ->pourquoi penses tu devoir changer de portable dans un an?

    ->que crois tu Vista pouvoir apporter en plus par rapport à actuellement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebed2b601

    Re : Pc portable

    Et bien si dans 1 an, 1 an et demi je change d'ordi ce sera pour avoir vista car je pense qu'il m'apportera de nouvelles fonctionnalités, enfin je suppose, en tout cas il m'en faut absolumment un pour cette année !

  7. #6
    invite2c790f93

    Re : Pc portable

    Bonjour,

    Il y a une chose à ne pas oublier avec Vista : il est très gourmand en ressource graphique. Or, généralement, les portables de milieu de gamme ne sont pas richement doté de ce côté.
    Il ne faut pas oublier que Vista n'est pas encore finalisé. De plus, il y a beaucoup de choses qui sont nouvelles (tu le dis toi-même). Donc, je ne suis pas du tout sûr que dans un an, Vista soit vraiment stable ... Enfin, d'expérience, tout peut arriver en un an. Surtout lorsque l'on est étudiant. Donc, deux solutions :
    * prends n'importe quel portable maintenant avec une garantie d'un an (histoire d'éviter d'avoir le moindre pépin). Dans un an, tu achèteras le portable de tes rèves avec Vista.
    * Achètes dès maintenant un portable sérieux et puis tu verras bien si Vista tourne dessus.

    Je penche plutôt pour la seconde solution. En effet, à moins qu'il s'agit d'un concours "entre copain" à "qui aura Vista en premier", Vista n'apporte pas vraiment de nouveautés "nouvelles" lorsqu'on ne souhaites faire que de la bureautique et du multimédia. Au contraire, il a plutôt tendance à diminer les ressources disponibles sur l'ordinateur.

  8. #7
    leglaude87

    Re : Pc portable

    Bonjour,

    Déja, vista ne t'apportera pas grand chose de plus, mais par contre pour trouver un portable qui face tourner vista correctement, tu poura y mettre très très cher, enfin bon d'ici la, ca aura surement évolué, mais bon, a voir.
    Déja, quand on voie que des portables actuels, a plus de 1500 € ne parvienent pas a faire tourner XP "rapidement" au bout de 6 mois d'utilisation ...
    Pour moi, vista n'est encore qu'un reve pour les portables, mais bon d'ici la sortie, nos petits portables auront surement bien évolué, mais bon a voir...

    Cordialement, A+

  9. #8
    wizz

    Re : Pc portable

    ->est ce que winXP est si incomplet que ça en terme de fonctionnalité qu'il faudrait attendre le sauveur au doux nom de Vista?

    ->est ce que Microsoft peut il garantir que Vista sera sans bug dès sa sortie? Pour ceux qui s'en souveiennent, la 1ere année de winXP était une véritable horreur: incompatiblité, problème drivers, etc... Tellement naze que mes potes et moi sommes revenus à win98se et même à winMe ! C'est pour dire....

    ->et bien même si Vista apporte de nouvelles fonctionnalités, penses tu en avoir absolument besoin?
    Je vois partout des pubs pour des 4x4 et leur fonctionnalités. Mais comme j'habite en ville, je n'ai pas besoin des fonctions que proposent les 4x4 et donc je n'en achète pas!
    Je vois partout des pubs pour des monospaces 7 places et leur fonctionnalités. Mais comme nous n'avons pas encore d'enfants, nous n'avons pas besoin 7 places et ses grosses capacités de chargement, et donc nous n'en achetons pas!

    A toi de faire le bilan du pour et du contre.

  10. #9
    invitebed2b601

    Re : Pc portable

    Ok merci bien !
    Dans ce cas je vais m'en acheter un petit bien sympa et puis je verrais pour un autre (avec vista peut etre) dans 2 ans ou plus !
    Mais que me conseillez vous davantage comme marque et comme modèle ??? Compaq, Acer, Toshiba, ... ???

  11. #10
    leglaude87

    Re : Pc portable

    Bonjour,

    C'est assez difficile de t'en conseiller un comme ça, mais te voila un peu de lecture : quelques comparatifs, a toi de faire ton choix suivant tes besoins, tu devrait trouver ton bonheur.
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=

    Quand tu aura fait ton choix, tu pour aissi nous dire celui que tu compte acherter, pour qu'on te dise si tu ne fait pas une bétise lol

    Cordialement, A+

  12. #11
    invitebed2b601

    Re : Pc portable

    D'accord merci beaucoup

    J'ai trouvé cet ordi ==> http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...ct=9607383#tab

    Don voila, qu'en pensez vous ???

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Pc portable
    Par invitec95fe425 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2007, 20h48
  3. pc portable
    Par invite0a94234e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 08h38
  4. portable a 7€ ????
    Par invitec05aaffc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2005, 01h02
  5. dd portable
    Par inviteb950ea26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2004, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.