Bonjour a tous.
Avec quoi je peux connecter ma tablette Samsung galaxy S2 à mon tv pour regarder vidéos depuis la tablette?
Sur tablette, mini usb vers télé (usb ou hdmi)?
Merci
-----
Bonjour a tous.
Avec quoi je peux connecter ma tablette Samsung galaxy S2 à mon tv pour regarder vidéos depuis la tablette?
Sur tablette, mini usb vers télé (usb ou hdmi)?
Merci
Dernière modification par roland59 ; 04/10/2019 à 14h19. Motif: plus d'info
Bonjour,
personne pour me conseiller?
Merci
Hello!
Si ta TV le permet, privilégie plutôt une solution sans fil (Wifi ou Bluetooth).
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonjour, Archeos et merci pour ta réponse.
Non, le tv ne le permet pas (10 ans)
Merci
Hello!
Dans ce cas, il ne te reste que la solution USB.
(Futura Sciences)
Non, non, non, non..........çà ne fonctionne pas en usb (pas possible (à ce que je crois....)
De toutes façons, j'ai essayé en usb et çà ne fonctionne pas
Hello!
As-tu essayé avec le bon câble?
Sur les câbles de charge USB seule l'alimentation (+5V et masse) sont connectés. Sur un câble "standard", en plus de l'alimentation, les fils d'échange de données sont eux aussi connectés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
"La question des câbles
L'usage mixte de l'USB en données et en alimentation alors que tous les appareils n'ont pas besoin des deux usages entraîne la création sur le marché de câbles dégradés pour diminuer les coûts et donc les prix :
Aucun code de couleurs n'ayant été établi pour les distinguer des câbles « complets », les confusions sont courantes et source de contrariétés — surtout en déplacement — que l'économie de quelques dizaines de centimes d'euro ne justifie pas toujours. Les câbles complets « alimentation et données » (parfois power and data) sont en 2017 spécifiés comme tels. "
- alimentation seule : parfois fournis avec les alimentations d'entrée de gamme, ils ne peuvent transmettre aucune donnée (intérêt : aucun logiciel malvellant ne peut ainsi être transmis !) ;
- données seules : fournis souvent avec des périphériques ayant leur alimentation propre, ils ne transmettent que les données et pas l'alimentation.
(Futura Sciences)
oui, oui, Archeos, c'est le bon cable, (4 fils (alim + data)
En plus ce/ces cables me permettent de transmettre les données de mon téléphone vers mon ordi, mais JE PENSE........... que les datas de tablettes vers télé ne peuvent se transmettre que par hdmi (et évidemment sur ma tablette y a que mini usb).
J'ai même essayé adaptateur mini usb/usb/hdmi et çà ne fonctionne pas.
JE PENSE........que les datas pour envoyer vers la télé on besoin de plus que via usb (je ne sais pas quoi...PAR EXEMPLE!!!!! de le synchro ou autre, je ne sais pas...
Hello!
Je viens d'essayer mon smartphone sur ma TV en USB, effectivement, ça marche pas!
"Appareil USB non compatible"
Tu peux aller voir là :
https://www.eco-conscient.com/art-32...blette-tv.html
(Futura Sciences)
Salut,
Si la tablette est compatible MHL, il suffit d'un cable micro-usb vers HDMI, facilement trouvable en grande surface (la tab S2 est en micro-usb et pas en usb-C si je ne dis pas de bêtises ?).
Sinon, si elle n'est pas compatible MHL, il faut un vrai adaptateur actif, micro-usb vers HDMI (un cable avec un boîtier qu'il faut alimenter en usb), c'est comme une carte graphique externe pour la tablette.
Edit: ou comme le propose Archeos, un appareil de streaming comme le Google Chromecast (il y a en d'autres)...
Dernière modification par Ikhar84 ; 05/10/2019 à 13h54. Motif: Micro-USB et pas USB !
J'ai glissé Chef !
Bonjour, Ikhar
çà par exemple?
Mini USB mâle à HDMI femelle adaptateur câble pour téléphone Android TabLTA
mais il est marqué
1080 MHL to HDMI
bonjour, l'idéal comme toujours c'est le recours a des appareils aux nouvelles normes ... USB-C pleinement implémenté sur tout les appareils
ah, oui....intéressant comme réponse
Oui je pense, si je dis pas de bêtises comme le propose Roland, la galaxy tab S2 (j'ai pas vérifié !) est en usb-C, donc juste besoin du cable pas besoin du boîtier, bien moins cher du coup, si micro-usb, ça fait un moment que le Samsung sont compatibles MHL, j'ai testé (à l'époque) sur Galaxy S3, S4, S5, S6, S7, S8+, S9+ et S10+. Jamais sur des tablettes.
L'inconvénient est que l'écran du smartphone reste allumé et actif en hdmi, ce qui n'est pas le cas en WIFI, si la TV ou la box est compatible.
PS: après rapide vérification, c'est du micro-usb...
J'ai glissé Chef !
C'est du micro usb...????????Oui je pense, si je dis pas de bêtises comme le propose Roland, la galaxy tab S2 (j'ai pas vérifié !) est en usb-C, donc juste besoin du cable pas besoin du boîtier, bien moins cher du coup, si micro-usb, ça fait un moment que le Samsung sont compatibles MHL, j'ai testé (à l'époque) sur Galaxy S3, S4, S5, S6, S7, S8+, S9+ et S10+. Jamais sur des tablettes.
L'inconvénient est que l'écran du smartphone reste allumé et actif en hdmi, ce qui n'est pas le cas en WIFI, si la TV ou la box est compatible.
PS: après rapide vérification, c'est du micro-usb...
donc pas usb c...c'est exact?
Que devrais je mettre alors pour que çà fonctionne?
Merci