A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2



  1. #1
    quenotte

    A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2


    ------

    Bonjour à tous. Je suis un néophyte en matière d'electronique. Avant de vous ennuyer, j'ai cherché sur le net pour résoudre mon problème. Le pc ne s'allume pas, il n'y a plus aucun voyant. J'ai échangé le chargeur avec un autre pc identique, rien. Sur la batterie c'est la même chose. J'ai lu qu'il pouvait exister un fusible sur la carte mère. Je n'ai pas trouvé la lettre "F" susceptible de l'identifier. Je cherche une âme charitable pour m'aider. (J'ai démonté la carte mère). Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    Des photos recto verso de la carte mère aux alentours de la prise d'alimentation serait bienvenues.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour Archeos.. Je m'y attelle. Merci

  4. #4
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Echec de mes envois..J'attends un peu et je recommence !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    P1070673.jpgP1070674.jpg Voilà la chose. Je vous prie d'excuser le retard.

  7. #6
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Disposant d'un vieil ordi portable (un hp pavilion) qui n'a plus de disque dur, j'ai tenté de brancher celui de l'Acer dessus.. Rien ne s'est passé.. Je doute que le disque dur ait un rapport avec mon problème, mais bon.. Une défaillance disque dur et alimentation est elle possible ?..

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    J'ai déjà eu le cas d'un DD HS (IDE, c'est pas tout jeune!) qui bloquait le démarrage d'une tour. DD débranché, ça fonctionnait.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour Archeos..Ben..A défaut d'avoir trouvé un "fusible" je vais essayer de remonter la machine, sans le DD.. Merci..

  10. #9
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour..Ce n'est pas un problème d'alimentation ! En ôtant le DD, l'ordi s'est allumé.. Je ne connais pas la relation de cause à effets qui donne au DD la possibilité de couper l'alimentation, mais c'est le cas, rejoignant ainsi ce qu'écrivait Archeos..

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    T'as plus qu'à tester avec un autre DD. Les SSD sont au plus bas : peut-être l'occasion pour franchir le pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    J'ai trainé cet après-midi pour trouver une tresse (data, je crois ?) pour relier la carte mère à un disque dur que j'avais, qui 'entre pas à la place de l'autre, histoire de voir si la carte est opérationnelle, mais j'ai fait choux blanc.. Un SSD ? Est ce intéressant ? Le pc qui m'a lâché est un Acer, basique (c'est le 2° en 3 ans à peine, le premier est passé sous garantie..). Ces SSD sont ils "prêts à l'emploi" avec les programmes Windows ? Mais bon, vu la qualité de mon matériel, je m'interroge..

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    Qu'appelles tu une tresse?
    Un SSD, c'est comme le Dual Screen : c'est pire que les drogues dures!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour Archeos..Par tresse je décris ce genre de nappe transparente dont on devine les conducteurs en cuivres, qui relient la carte mère au disque dur sur certains ordi, ou le clavier à cette même carte sur mon pc en panne. Je pensais trouver cette "rallonge" histoire de tester les DD en ma possession, puisque qu'ils ne rentrent pas dans l'espace laisser vacant par celui qui m'a lâché.. Et ce SSDrogue, donc, il contient déjà tous les programmes Windows, parce que je n'ai pas de cd de réinstallation .. Merci encore pour tes infos !

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    Non : un DD neuf, SSD ou non, est vide. Il faut cloner le DD d'origine sur le nouveau. C'est pas bien compliqué et il existe des logiciels de clonage gratuits téléchargeables sur le net. Certains DD SSD sont vendus avec ce type de logiciel.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour Archeos..Merci pour le renseignement. Une dernière question, le DD Acer peut il refuser de fonctionner sur un ordi portable HP ?

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    fonctionner non, d'ailleurs ni HP ni acer ne fabriquent de disques durs.

    Par contre, pour booter, c'est pas possible car l'OS est "hors du système pour lequel il a été installé"

    Il faut réinstaller l'OS sur le nouveau disque dur, dans l'ordinateur auquel il est destiné
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour Archeos et merci pour la réponse. Dernière question, un DD Acer accepterai t'il de fonctionner sur un pc portable HP ?

  19. #18
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonjour et merci Flyingbike..Désolé pour la répétition du message, il avait disparu de l'écran !!..Désolé..

  20. #19
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bon...Du coup, je suis donc en possession de 2 pc portables sans disques durs, incompatibles et inutiles..Mouais.. Maintenant que mon Acer accepte de s'allumer, je peux entendre le DD "démarrer", "prendre de la vitesse" et stopper, sans que rien ne s'affiche à l'écran..Y a t'il un test que je puisse pratiquer pour déterminer ce qui a lâché ?

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    il vous faut un support d'installation de l'OS. Clé USB, CD, autre.

    Démarrer depuis ce support, et réinstaller l'OS sur le DD qui fonctionne (donc celui du HP si j'ai suivi)

    Eventuellement vous pouvez faire une vérification du disque de l'ASUS (qui a laché, si j'ai suivi) au cas ou ça serait sauvable
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #21
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Merci Flyingbike.. Un peu long à la détente, je remets à plat ce que j'ai compris. Mon Hp n'a plus de DD. Un technicien avait récupéré sur ce dernier ce qui pouvait l'être. Si je mets sur le HP le DD de mon Acer qui vient de lâcher, je n'aurais rien.
    Sur mon Acer. J'ai remis le DD en place. L'ordi s'allume, et j'entends le DD mais je n'ai pas d'affichage. Comment je procède ? Parce qu'à l'aveugle charger quelque chose, je doute d'y parvenir. Par contre, si je connecte via USB l'Acer sur ma tour, est ce que çà fait avancer le Schmilblick ?

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Hello!
    A mon avis, ton Acer a un problème d'affichage. Essaie de le démarrer en branchant dessus l'écran de ta tour. Ce branchement doit être fait avant d'allumer l'ordinateur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    quenotte

    Re : A la recherche du fusible - carte mère PC Acer Inspire ES1 Model N16C2

    Bonsoir Archeos.. Je jubilais à l'idée de faire cette manip...Mais, vu la vétusté de mon appareil, l'écran de mon pc tour, est "encore "à broches", et mon Acer en entrée de gamme n'est pas muni de la chose...Sur ma tour je n'ai pas non plus d'hdmi..

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne port sata carte mère de PC ACER
    Par Sitro dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2019, 14h26
  2. depannage et recherche fusible carte mère PC portable DELL
    Par mic896 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2016, 15h24
  3. Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
    Par villoque dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2014, 09h00
  4. Acer 7736z carte mere ?????
    Par invite13ba3f71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 21h52
  5. Carte mère Acer Aspire T180
    Par invite27adc965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2011, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...