Problème de RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de RAM



  1. #1
    missoo

    Problème de RAM


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques jours j'ai ouvert mon ordinateur portable pour le dépoussiérer (j'ai aussi touché à ma RAM je ne sais pas pourquoi) et depuis j'ai remarqué que j'avais plus que 4 Go de détectés sur 8 Go (après ma RAM avait peut être flanchée avant ça je n'en sais rien ...).
    Toujours est-il que pour chercher la RAM défectueuse je les ai changé de SLOT et j'ai même essayé de démarrer avec une seule (la mauvaise justement) sauf que mon ordinateur ne démarre plus, l'écran reste noir, j'ai juste un bruit de soufflerie intense qui démarre après plusieurs secondes.
    Je comprends pas ça marchait très bien, qu'est-ce qu'il se passe?
    J'ai un probook 6470b sous windows 10.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de RAM

    Hello!
    Si la barrette que tu soupçonne HS ne fonctionne sur aucun des slots, tes soupçons sont fondés!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    missoo

    Re : Problème de RAM

    D'accord jusque là j'avais réussi à en déduire la même chose.
    Mais mon PC ne démarre plus comment je fais ? ..

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de RAM

    Hello!
    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    ...j'ai remarqué que j'avais plus que 4 Go de détectés sur 8 Go ...
    Pour remarquer ce genre de détail, il faut bien que ce PC démarre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missoo

    Re : Problème de RAM

    En effet, il démarrait, jusqu'à ce que je décide d'inverser les barrettes . depuis il ne démarre plus , peu importe l'ordre dans lesquelles je les mets, et même si j'en mets qu'une seule

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de RAM

    Hello!
    Retire la batterie et la pile du BIOS et attend un p'tit quart d'heure. Après, tu remontes tout ça et tu tentes un redémarrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    missoo

    Re : Problème de RAM

    Malheureusement je n'arrive pas à la trouver et je n'arrive pas non plus à trouver sur internet des informations sur le sujet... Est-ce que vous pourriez m'aider ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de RAM

    Hello!
    Ce n'est pas ton modèle de PC, mais ça devrait te donner une idée : https://h30478.www3.hp.com/t5/Archiv...dv/td-p/325639
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    missoo

    Re : Problème de RAM

    Merci. Bon finalement j'ai trouvé sur une video qu'il fallait dévisser les hauts parleur. On ne voit pas la pile mais juste son branchement. Donc je l'ai débranché 10 minutes mais ça marche toujours pas... Je l'ai débranché à nouveau pour attendre plus longtemps pour voir ce que ça donne... Mais c'est un peu inquiétant je trouve...

  11. #10
    dexboson201306

    Re : Problème de RAM

    bonsoir,

    sur que ça vient de ta mémoire,

    c'est de la 1600MHz si je ne trompe pas, vu que ça ne démarre pas tu ne peux pas rentrer dans le bios pour modifier les timing mémoires, ni la tension d'alim des mémoires.

    ce que tu peux faire si ça ne démarre pas après plusieurs essais, prend une ddr3 de 2G à 1333MHz, ça te ruinera pas et ça devrait démarrer.

    après tu règles sur une fréquence plus basse et des timings plus longs et même augmenter un peu la tension (c'est 1.5V je crois en standard) à faire en dernier recourt.

    évidement dans le bios faut mettre le réglage des rams en manuel, si le bios HP te le permet ?

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  3. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par invite2ec0a62b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...