Ordinateur IMAC s'éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ordinateur IMAC s'éteint



  1. #1
    jeanjeandu84

    Ordinateur IMAC s'éteint


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un ordinateur IMAC d'apple , lorsque je le met sous tension, il y a cet écran qui apparait, pendant 30 secondes (voir photo ci-dessous) puis il s'etteint. Le clavier et la souris fonctionne correctement , Comment faire pour réparer ? Merci.


    Nom : écran imac.jpg
Affichages : 683
Taille : 74,6 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    hum pas tout récent

    qu'affiche-t-il si vous maintenez la touche "alt" au démarrage ?

    Cet écran est le seul qui s'affiche ? rien d'autre ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, j'ai maintenu "alt" au démarrage , il y a cet écran ci-dessous qui apparait , puis ça s'éteint. Oui cet écran est le seul qui s'affiche 30 secondes puis ça s'etteint encore. Merci beaucoup



    Nom : ecran imac 2.jpg
Affichages : 569
Taille : 61,3 Ko
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 13/01/2020 à 15h38.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    et, lorsque cet écran s'affiche (avec alt), et que vous appuyez sur entrée lorsque l'image du disque (macintosh HD) apparait, il démarre ?


    Sinon, essayez de démarrer en maintenant cmd + R
    cela devrait appeler la partition de réparation, mais je ne sais pas si vous l'aurez car la machine n'est pas récente
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, je ne trouve pas la touche CMD, oû est-elle ? apres avoir appuyé sur entrée l'ordinateur s'eteint merci beaucoup
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 13/01/2020 à 16h40.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    c'est celle avec la pomme (qui a perdu la pomme et gagné un autre nom depuis)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, meme si j'appuis simultanement sur cmd et R , il ne se passe rien.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    et, lorsque cet écran s'affiche (avec alt), et que vous appuyez sur entrée lorsque l'image du disque (macintosh HD) apparait, il démarre ?
    et ça ?

    pour l'instant, ça sent le disque dur compromis, mais normalement il affiche autre chose
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, oui il démarre , reste allumé avec la pomme au millieu de l'ecran et un rond qui tourne en bas, puis ça ne s'arrete jamais de tourner. Merci .
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 13/01/2020 à 17h13.

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, je compte remplacer le disque dur. Il y a 2 vis qui maintiènnent une plaque en acier au dessous de la machine pour avoir accès au disque dur. Seulement je n'arrive pas à enlever cette plaque donc pas possible de remplacer le disque dur. Comment faire ? Merci.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    une photo ?

    avez vous de quoi réinstaller le système ?
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, non je n'ai pas de quoi réinstaller le système, comment faire ? Voici une photo des plaques de dessous:


    Vis imac 2.jpgVis imac 1.jpg


    Remerciements.

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    vous n'avez pas un CD ?

    si vous n'avez pas de quoi installer le système, ça ne sert à rien d'aller plus loin car l'OS maximal sur cette machine n'est probablement plus disponible et vous aurez du mal à l'installer depuis une clé USB

    Quel est le numéro de modèle ? (du style A-1025) ça doit être inscrit à l'arrière


    Un dernier truc à essayer : débrancher le cordon secteur, appuyer 10-15 sec sur le bouton marche
    Puis rebrancher le cordon, allumer la machine et immédiatement appuyer et maintenir pomme-alt-P-R
    la machine devrait redémarrer a nouveau, puis une seconde fois
    à ce moment on peut lacher



    De mémoire, pour démonter cette machine, il faut mettre l'écran face vers le bas, il faut dévisser les vis sous l'écran, et soulever tout le panneau arrière qui contient le pied.
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, le numéro de modèle est: W864453YVUV
    IMAC 20"/2,16 GHZ/1GB/250GB/SD/BT/AP

    Merci

  16. #15
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, peut-on graver un CD d'instalation à partir d'un téléchargement sur le net ? Merci.

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    essayez la manip que je vous propose en #13

    visiblement cette machine date de fin 2006 et l'OS maximal est Mac Os X 10.7.5 (Lion), qui est difficile à trouver. Si vous ne savez pas comment l'installer ça va être un peu compliqué

    A votre place je ne ferai pas trop de frais sur cette machine même si elle pourrait durer encore 10 ans. L'OS est peut être disponible mais c'etait un des derniers à être payant. Normalement vous devriez avoir au moins un CD fourni avec la machine, si vous le trouviez ca serait encore plus simple, on pourrait essayer de démarrer depuis le CD pour charger les outils de diagnostic

    A ce stade il est inutile de changer le disque dur, si ça se trouve c'est seulement l'installation qui est corrompue et non le disque physique.
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Re, Je n'ai pas de cd d’installation. J'ai trouvé sur le net un fichier que j'ai gravé sur un DVD vierge, je l'ai inséré dans le lecteur du IMAC, rien ne se passe. Merci pour votre aide

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    quel fichier ?


    pour démarrer du cd, il faut faire la procédure décrite en #2, normalement vous devriez avoir, en plus de Macintosh HD, le DVD dans la liste

    mais il ne suffit pas de graver un ficher sur le disque, il faut, a condition que le fichier soit une image disque, graver le contenu du fichier sur le disque. Et ça change tout
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #19
    jeanjeandu84

    Re : Ordinateur IMAC s'éteint

    Le problème est que je n'ai pas de cd / dvd qui correspond à cet ordinateur. Merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ordinateur s'éteint tout seul
    Par AlexisMgn dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2015, 13h09
  2. Ordinateur qui s'éteint à cause d'Arduino
    Par Gros-calibre dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2015, 07h10
  3. Mon ordinateur chauffe et s'éteint
    Par Melissa5457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2014, 13h10
  4. Mon ordinateur s'eteint trop.
    Par invite1ceb5b4c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2010, 16h56
  5. ordinateur qui s'éteint tout seul
    Par invite05104ce4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.