PC H.P Pavilion Slimline écran tout strié PAR MOMENTS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

roland59

------

Bonjour a tous.
    Tout est dans le titre.
    Cet ordi fonctionne tres bien, mais parfois l'image est toute striée , çà se produit toujours lorsqu'il est en marche et je n'ai accès a rien (puisque pas lisible....) Je l'éteinds, le rallume et tout est ok pour.......1 heure ou .......3 jours.....c'est vraiment par moments...
    Ce n'est pas l'écran (remplacé), ce n'est a priori pas un mauvais contact ni les barettes ram....
    Une idée?
    MerciNom : Panne ordi H (2)Carte mere M2N68-LA.jpg
Affichages : 496
Taille : 94,7 Ko

-----

roland59

Re : PC H.P Pavillon slimline écran tout strié PAR MOMENTS

Par avance, merci pour votre aide.

archeos
    Modérateur*

Re : PC H.P Pavilion slimline écran tout strié PAR MOMENTS

Hello!
    As-tu vérifié le refroidissement de la carte ou de la puce graphique?
    Sinon, c'est Pavilion : les pavillons, c'est plutôt en banlieue (J'ai corrigé le titre du fil)
    Quelle référence précise? Des Pavilions, chez HP, y'en a une floppée.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

roland59

Salutatoi, Archeos,
    J'ai marqué. ....c'est un pavillon SLIMLINE.
    JE NE PENSE pas que ce soit un problème de température, car c'est vraiment erratique....
    Ça peut être en panne après 3bminutes, ou ne pas le faire de la journée et pendant 3 jours, sans problème.. ..
    J'ai démonté la carte mer pour regarder de visu, rien vu d'anormal, j'en ai profite pour refaire un toit peu les contacts divers , mais non, c'est pareil.
    L'ennui est que je ne peux pas le mettre en panne moi même ( contacts.......) le le réparer quand il redonne si ce n'est que de l'éteindre et le remettre en route aussitôt et la, il peutnetrebok pour 3 jours......ou 10 minutes......

5. A voir en vidéo sur Futura
    archeos
    Modérateur*

Hello!
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ...J'ai marqué. ....c'est un pavillon SLIMLINE...
    Regarde le nombre de références : https://www.google.com/search?client...ilion+slimline
    Dernière modification par archeos ; 16/03/2020 à 09h57.
    (Futura Sciences)

roland59

Et bonjour,
    la carte mère est; M2N68-LA
    Merci

roland59

Re...
    ET MYSTERE........!!!!!!!
    J'ai remplacé le disque dur par un autre qui fonctionne (aussi) et là l'ordi (H.P Pavilon) me met une erreur disant que windows n'a pas pu démarrer et "voulez vous démarrer win normalemant" ......oui.....il ne veut pas démarrer , je recommence 2 fois et là, je mets "réparer", il "tente "de réparer...et me dit "on n'a pas pu réparer l'ordinateur"....
    Je recommence 2 fois et...pareil...
    Je remets SON disque dur et là, windows démarre normalement.......
    Pourquoi ne veut il pas de l'autre disque dur???
    Merci

archeos
    Modérateur*

Re : PC H.P Pavilion Slimline écran tout strié PAR MOMENTS

Hello!
    L'"autre" disque dur, il provient de quel ordinateur?
    (Futura Sciences)

roland59

Re...
    Un de mes ordis, c'est un ASUS X93S

archeos
    Modérateur*

Hello!
    C'est normal que ton HP n'ait pas voulu démarrer avec un disque provenant d'un Asus : c'est pas le même matériel et la configuration de Windows est donc différente.
    (Futura Sciences)

roland59

Et bonjour, Archeos...
    Ah bon...je pensais qu'un disque dur était.....unj disque dur...point.
    Ex: un disque dur d'un asus va sur un acer et réciproquement.....
    Mais si tu le dis.....Je ne savais pas...

archeos
    Modérateur*

Hello
    Un disque dur vierge va aller sur n'importe quel appareil.
    Par contre, si tu le montes dans un ordinateur X, que tu installes Windows dessus et que tu le déplaces ensuite dans un ordinateur Y, Windows ne fonctionnera pas correctement sur l'ordinateur Y.
    (Futura Sciences)

roland59

Re...
    ok, ok, je ne savais pas....merci..C'est noté

jak66

Bonjour,
    Vu la photo de l'écran, c'est soit la CG (Carte Graphique) (ou chipset sur la CM (Carte Mère)) , ou l'écran. Pour lever le doute, il faut brancher un autre écran. Si le PB persiste, c'est la CG, sinon c'est l'écran.
    Si c'est la CG, si l'écran est branché sur la prise solidaire de la CM, il faut, soit changer la CM, soit ajouter une CG additionnelle. Si l'écran est branché sur un CG additionnelle, il suffit de la changer.

roland59

ben ouais...mais comme dit au début....c'est vraiment erratique...là, il est en route , impeccable et çà fait 2 jours qu'il va correctement, sans probleme...

jak66

Re,
    Alors c'est peut-être un mauvais contact dans les connecteurs. Si cela se reproduit, une fois tout arrêté, débrancher puis rebrancher le câble reliant l'écran au PC.

roland59

Bonjour, jak66
    non, ce n'est pas le cordon (permuté avec un autre ordi), mais pour le moment, il ne fait plus de caprices.....on verra...merci

roland59

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello
    Un disque dur vierge va aller sur n'importe quel appareil.
    Par contre, si tu le montes dans un ordinateur X, que tu installes Windows dessus et que tu le déplaces ensuite dans un ordinateur Y, Windows ne fonctionnera pas correctement sur l'ordinateur Y.
    Bonjour,
    alors...une question bête........Pourquoi.....????? ?

umfred

à cause de la configuration matérielle dans un 1er temps qui peut être très différente (carte mère, cpu, ...)

roland59

Ben...ouais.....possible (surement...) mais je ne vois pas pourquoi......a part une vitesse, fréquence......je ne vois pas pourquoi......

Jack
    Modérateur

La plupart du temps, c'est dû aux pilotes (drivers). Les chipsets (les circuits qui "entourent" le processeur et qui gèrent la partie matérielle) par exemple sont différents d'une carte mère à l'autre. Si au démarrage le processeur exécute le code d'un chipset X alors que ton PC possède un chipset Y, ça plante.
    Pareil avec les composants graphiques.

roland59

Ben.....je ne vois pas pourquoi.......( pardon d'être têtu.. ..mais que ça puisse éventuellement servir aux autres,).....
    Qui s'adapte à qui?
    Le disque dur ou le logiciel?..
    J'ai un pc ( toujours ....supposons....)...ce disque dur est hs.....je fais comment pour savoir si tel ou tel disque dur est compatible?

Jack
    Modérateur

Si tu prends l'électronique qui pilote une peugeot 308 Gti et que la met dans une 308 diesel ça ne fonctionnera pas. Et pourtant si ça se trouve, c'est la même carte.
    C'est pareil pour les PC

roland59

Oui, tout à fait d'accord. ...mais cette carte est donc, par définition.. ....programmable selon que la met dans inertie ou une diesel.....
    Donc, il devrait y avoir possibilité de modifier un programme pour y adapter un disque dur, x, y ou z... non?

umfred

c'est coté logiciel (pilote) que ça peut coincer concernant le disque dur. Windows s'attend à une certaine configuration (carte mère, cpu, carte graphique) pour démarrer, si tu lui changes la configuration, il se paume. si tu réinstalles le système, il retrouvera ses petits, mais dans l'opérations tu peux perdre des données

roland59

Mouais......mouais......

Kissagogo27

bon on va commencer par le début ..

bonjour, as tu déjà installé un Windows sur un ordinateur avec un disque Vierge ? un ordinateur sans marque monté avec des composants choisis par toi ?

a un moment de l'installation, windows demande les pilotes de matériels présent dans le PC ...

et il fonctionne avec , et sauvegarde la configuration matérielle pour pouvoir la restaurer en cas de problèmes ...

là ton windows d'un autre disque dur d'un autre PC, n'a pas cette sauvegarde initiale concernant ce nouveau matériel .. donc il peut pas réparer ... ou qu'avec la sauvegarde de la configuration de l'autre PC ... ,

a une époque sur des anciens Windows, ( XP 98 etc ) , il existait un profil matériel qu'on pouvait effacer, soit dans les propriétés système, soit en effaçant soi mm l'énumération matérielle dans le registre ( facile avec 98 par exemple qui n'a pas de codage avec l'identité du matériel présent pour activer le windows ) .

d'autant plus que l'activation de windows s'enregistre avec la configuration matérielle puis enregistrée sur les serveurs Microsoft ne permettant pas d'installer cette licence sur un autre PC sauf a une condition ... que l'ancien PC soit HS ( et ça ne marche plus avec W7 etc )

le fait que tu ai pu démarrer avec un autre disque dur indique qu'il s'agit d'une version de licence vendue en volume ... donc que tu parlais de 2 PC de marque ... et c'est pas systématique selon les marques.

avec un windows installé par toi sur une machine montée par toi, c'est impossible, windows bloque vu qu'il ne reconnait pas la configuration d'origine et généralement demande une autre licence valide .

si tu veux plus d'information, cherche du coté de l'enregistrement des licences avec Windows pour une version BOX .

roland59

Oui, kissagogo....compris a peu près...
    Un ordi vierg, installé par moi, c'était un exemple...ce n'est pas le cas...
    là, je prends un disque dur d'un ordi portable (acer) , qui fonctionne mais est trèes petit, pour mettre sur un ordi portable ASUS (ancien mais qui fonctionne et n'a pas de disque dur (c'est un asus x50r) un peu plus gros, donc, plus confortable...
    Donc, la config de ce disque dur sur un autre pc est impossible car l'adaptation est "bloquée" par microsoft.....exact?
    Donc, EXEMPLE...!!!!!!!!
    si je formate ce disque dur...il sera vierge...il serait donc adaptable sur "l'autre" pc...? exact?

Jack
    Modérateur

Oui, mais il faudra que tu obtiennes une nouvelle licence pour l'installer.

Il est possible de remplacer un disque par un autre en cas de panne. Les fabricants de SSD fournissent des utilitaires de clonage. Il faut évidemment que le disque d'origine ne soit pas complètement HS.

Le PC remontera les infos à Microsoft qui vérifiera que le reste de la machine n'a pas bougé (carte réseau, graphique, processeur, nom du PC, etc.) et rendra authentique à nouveau la version de Windows installée.

roland59

Salut, Jack....
    Ben non......pkoi???? ce que tu dis est valable si je veux installer windows.......mais si je ne veux pas windows.....? (ou je me trompe.........)
    Microsoft n'est pas le roi du monde....si...?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] PC ALL in One HP Pavilion 23-q105nf Probleme écran
    Par invitef034e67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2019, 19h40
  2. pb ecran HP pavilion dv73145sf
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2017, 14h22
  3. écran portable HP Pavilion ZD 7000 hs?
    Par invite36a0c02a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2010, 11h36
  4. Problème ecran HP Pavilion 1723
    Par archeos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 21h30
  5. [Brun] Ecran TFT HP pavilion f1723 -- HELP
    Par kurtspirit dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2008, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...