Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?



  1. #1
    roland59

    Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?


    ------

    Bonjour a tous.
    Je voudrais mettre ubuntu (téléchargé sur un ordi fixe) sur une clé usb pour la mettre sur un portable sans disque dur, je ne sais pas comment faire?
    Je l'ai fait avec un cd qui a ubuntu dessus, çà fonctionne, sur le cd ....J'ai" transféré" ce fichier ubuntu sur une clé usb et çà fonctionne aussi tres bien, mais c'est une ancienne version de ubuntu....(14...4) et je voudrais donc mettre ubuntu 19-10 pour utiliser cet ordi portable sans disque dur...
    Merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Il suffit de sélectionner la clé usb comme "destination", je le faisais pour des étudiants avec des hd hs pour leur éviter des frais supplémentaires. Ça fonctionne bien, si tu fais attention (matériellement) à la clé...

    Ou tu peux utiliser une version "live" en précisant que tu veux de la "persistance" entre les sessions live (avec Lilly: cherches persistance Linux Live usb creator, par exemple)...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Salut' Ikhar...
    Donc, d'après ce que tu dis, il faut sélectionner la cie en destination LORS DU TÉLÉCHARGEMENT.. ..?
    Ok, ok, mais ma demande est......est il possible de " glisser" un fichier téléchargé de Ubuntu sur une clé?

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Quand tu lances l'installateur, tu as le choix de la partition sur laquelle installé Ubuntu.

    On n'installe pas un système en en copiant les fichiers depuis une installation existante ou depuis une iso (sauf iso prévue pour, pour les vm par exemple), ou un lanceur d'installation, téléchargé depuis le net !

    Si tu télécharge une iso d'installation, il faut faire une clé usb bootable.

    Regardes Lily (Linux Live usb Creator), tu peux directement y selectionner la distrib que tu veux et y choisir une possibilité de persistance, avec un espace de stockage de taille paramètrable.

    Sinon tu crées ta clé usb avec Rufus, et y donnes ton iso télechargée, quelle qu'elle soit.

    Edit: Qu'as tu téléchargé exactement, l'iso ? Donnes le lien...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/03/2020 à 12h43.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Re...Ikhar
    alors...j'ai "presque" réussi, mais ce que j'ai téléchargé est en 64 bit et le portable sur lequel je voudrais le mettre est en 32 bits...Donc çà va pas...
    Un message me dit que le cpu qu'il y a pour la clé doit etre un x86-64 et qu'il a détecté un cpu I686.....c'est exact c'est à cause de la différence entre le 64 et le 32?

  7. #6
    pm42

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    alors...j'ai "presque" réussi, mais ce que j'ai téléchargé est en 64 bit et le portable sur lequel je voudrais le mettre est en 32 bits...Donc çà va pas...
    Un message me dit que le cpu qu'il y a pour la clé doit etre un x86-64 et qu'il a détecté un cpu I686.....c'est exact c'est à cause de la différence entre le 64 et le 32?
    Ubuntu a arrêté le 32 bits à partir de la version 18.04 depuis l'an dernier. Ils semblent être revenus sur cette décision mais sur leur site, je ne trouve immédiatement comment choisir.
    Il faut creuser ou prendre une version plus ancienne.

  8. #7
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Salut, pm....donc, meme la version 18-04 n'irait pas?

  9. #8
    pm42

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, pm....donc, meme la version 18-04 n'irait pas?
    Apparemment non. Je viens de trouver la page et il faut que tu te rabattes sur une 16.04 qu'on trouve entre autres ici : https://ubuntu.com/download/alternative-downloads

    Tu peux probablement faire tout ce que tu veux avec une 16.04 surtout sur un ordi 32 bits qui ne doit pas être récent.

  10. #9
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Ben, je vais essayer çà...merci...pour le lien...
    Non, pas récent....c'est une vieille gamelle ASUS X50R
    Il n'a pas de disque dur, c'est juste pour moi tapoter un peu depuis mon salon (devant un rosé.....) et surtout pour me familiariser avec ubuntu que je ne connais pas du tout (ou si peu...)
    merci, je vais essayer çà

  11. #10
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Apparemment non. Je viens de trouver la page et il faut que tu te rabattes sur une 16.04 qu'on trouve entre autres ici : https://ubuntu.com/download/alternative-downloads

    Tu peux probablement faire tout ce que tu veux avec une 16.04 surtout sur un ordi 32 bits qui ne doit pas être récent.
    Dis moi....sur le lien que tu viens de donner, ils proposent 2 installations différentes...
    Ou une téléchargement "standard" ou une téléchargement "réseau"
    Je suppose que je choisis "standard"?

  12. #11
    pm42

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Dis moi....sur le lien que tu viens de donner, ils proposent 2 installations différentes...
    Ou une téléchargement "standard" ou une téléchargement "réseau"
    Je suppose que je choisis "standard"?
    Si tu veux installer hors ligne oui. Sinon, "réseau" marche très bien.

  13. #12
    roland59

    Re : Peut on mettre Ubuntu bootable sur usb?

    ok, je vais regarder çà (pour le moment je fais le "standard"....
    merci...

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas à mettre Ubuntu en français
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 119
    Dernier message: 20/03/2020, 11h11
  2. Peut on mettre à jour windows xp ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/08/2018, 20h47
  3. Peut on mettre systeme en manuel
    Par invite563a22cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2017, 21h50
  4. Créer clé USB Bootable de Win8 sous Ubuntu
    Par invite48ca7510 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2013, 13h21
  5. Mettre un prog "window" DANS Wine (Ubuntu)
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...