Peut on mettre à jour windows xp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Peut on mettre à jour windows xp ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    Peut on mettre à jour windows xp ?


    ------

    Bonjour à tous. Mon antivirus a détecté un problème réseau. Il est dit qu'il faut installer les mises à jour pour windows xp sp3, or, il n'y a plus de mise à jour pour windows xp. Peut on installer ces mises à jour en téléchargent sur le net ? Merci pour vos réponces. Amicalement.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Peut-être que cela te sera utile -> https://assiste.com/Logitheque/Windows_XP_SP4.html

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re, j'ai essayé d’installer le Windows sp4, l’installation s'est bien déroulé, mais, à panneau de configuration, système, il y a toujours sp3 version 2002. L'antivirus détecte toujours un problème réseau.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    C'est parfaitement normal, Microsoft s'est arrêté au SP3 pour XP, ce pseudo SP4 n'est qu'une compilation non officielle de maj depuis le SP3 (jusqu'à la fin du support).
    Les seules solutions seraient de passer à Windows 7 (dont le support devrait s'arrêter au 1er janvier 2020) ou désactiver l'option de l'antivirus qui surveille les maj.
    Ceci dit, plus de maj = plus de correctifs de sécurité et versions de logiciels obsolètes.
    Si tu n'as pas un besoin formel de XP, tu peux passer sur une version de Linux user friendly et adaptée à ton matériel (demandant peu de ressources), en dual boot ou en live pour commencer si il faut.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re. Merci à tous. J'envisage d'installer linux que j'ai mis sur clé USB (fichier iso). Comment installer linux avec une clé usb ? car j'ai vu dans le bios qu'il n'y a pas de démarrage à partir d'une clé usb ? Comment faire ?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Marque et modèle du pc?
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    C'est un HP pavillon W5000

  9. #8
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Comment faire ?
    Quand j'ai voulu le faire -> https://debian-facile.org/
    et ça a marché, on y trouve aussi toutes les manières d'installer Debian.

  10. #9
    CM63

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Si tu préfères la distribution Ubuntu de Linux, voici comment faire, y compris en conservant ton windows dans un coin du disque.

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re, j'ai choisi d’installer Linux Mint. Maintenant j'ai un problème pour installer des logiciels et les pilotes. J'ai cherché sur google, c'est trop long a lire. Pouvez vous m'aider ? merci

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Il vaudrait mieux commencer par une distrib grand public, et qui dépayse pas: une Ubuntu (ou Xubuntu). Non ?
    Il y a des personnes avec Mint ici qui pourront te guider sinon: précise quel pilote et quel soft et quel est ton souci ?
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re, les pilotes à installer sont, la carte graphique, le chipset, et l'audio. Je compte installer l'antivirus avast gratuit. Les fichier exe d'installation de windows xp ne s'installent pas. merci

  14. #13
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Les fichier exe d'installation de windows xp ne s'installent pas. merci
    Pour installer des pilotes sous Linux ?!
    S'il n'existe pas de forum "Mint" tu n'as pas choisi la bonne distribution . . .

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Ah ok...
    Comme le dit Antek les .exe sont une particularité de Windows (en tout cas le fait de se baser sur une extensio), les soft (et pilotes) sont specifiques à un type de système, ceux pour Windows ne s'installeront pas sur un mac, un bsd ou un linux par exemple...

    Un peu de lecture en cette belle journée ensoleillée.

    Et le manuel de l'utilisateur.
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    laramasse

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Bonjour .

    Pourquoi installer les pilotes ? Il n' y a pas de son , la définition de l' écran est trop faible ?
    Quant à l' antivirus , leur utilité est très restreint sous linux : https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  17. #16
    7591alain

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    bonjour

    j ai quitté windows il y a 5 ans et tous mes pc sont sous mint !

    si tu as choisis mint , c'est la doc ubuntu qui s'applique ! quelques fois debian

    antivirus inutile !

    pour les pilotes , va sur les sites constructeurs et telecharge ceux correspondants a linux ou ubuntu !( l installation sera differente de windows )!

    sinon donne les references des materiels et je te trouverai les liens des pilotes

    a+
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  18. #17
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re, je viens de tester xubuntu 18.04, toujours pas de pilotes audio et graphique, je vais maintenant installer Debian pour voir si mes pilotes sont pris en charge. Amicalement

  19. #18
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Re l'instalation de debian a échoué. Je vais essayer windows 7, j'ai essayé le conseillé de mise a niveau vers windows 7, il est dit que: votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l'interface utilisateur de windows Aero. Est ce que ça veut dire que je ne pourrai pas utiliser windows 7 ? merci de vos réponses.

  20. #19
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Re l'instalation de debian a échoué.
    Quel tutoriel as-tu suivi ?

  21. #20
    jeanjeandu84

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    je n'ai pas suivi de tutoriel

  22. #21
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    je n'ai pas suivi de tutoriel
    Tu connais donc suffisemment Linux pour te lancer dans l'installation les doigts dans le nez . . .
    Dans ces conditions je ne comprend pas ta demande.

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Pourquoi tu n'essaies pas des versions live, le temps de prendre la main ?
    Linux et Windows n'ont vraiment rien en commun !
    (Même si certain bureau reprennent un design proche pour ne pas déstabiliser l'utilisateur).

    Regardes les liens proposés, cherches dans les forums des communauté, et prends le temps de comprendre.

    Pour aéro, c'est vraiment pas grave, c'est juste un "amélioration" graphique de l'interface de Windows et 2/3 petits trucs dont tu peux te passer...
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    7591alain

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    bonjour

    pour jeanjeandu84 , on ne peut pas connaitre linux sur une seule installation et sans suivre les tutos ! et etre encore sous xp ça n arrange rien !

    achète une licence windows 10 , c est le dernier conseil que je donne ! désolé
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  25. #24
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par 7591alain Voir le message
    achète une licence windows 10 , c est le dernier conseil que je donne ! désolé
    Non, faut vérifier d'abord s'il va fonctionner correctement sur son matériel.
    Avec un Athlon dual-core 4800+ (et tout ce qui va bien autour) ça rame insupportablement.

  26. #25
    Bubble_s_Talks

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Non, faut vérifier d'abord s'il va fonctionner correctement sur son matériel.
    Avec un Athlon dual-core 4800+ (et tout ce qui va bien autour) ça rame insupportablement.
    Et pas que...
    Il faudrait retrouver une distro grand public Linux de l'époque (un cd qui traine) ou plus simplement garder XP sp3 (qui utilise cela encore ?) enlever l'antivirus et se cacher derrière un routeur bien foutu.
    Ps : mon Eeepc de même puissance (pas l'écran) vaut à la louche 10 € (pour pièces).

  27. #26
    antek

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Citation Envoyé par Bubble_s_Talks Voir le message
    Et pas que...
    Il faudrait retrouver une distro grand public Linux de l'époque
    Je disais ça concernant W10.
    On trouve des versions anciennes de Debian.

  28. #27
    CyberGhost

    Re : Peut on mettre à jour windows xp ?

    Bonsoir JeanJean et tout le groupe

    Si cela peut être utile voila comment Profiter des mises à jour jusqu'en 2019
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

Discussions similaires

  1. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 13h24
  2. Windows 8 Bêta : rien dans le menu démarré, l'antivirus qui ne veut pas se mettre à jour et désactvé
    Par invite543422351231 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 18h34
  3. Mettre a jour un logiciel
    Par invite76b4da0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 03h31
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. Impossible de mettre à jour windows XP !!!
    Par salsitawapa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2006, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.