Deux portables sur un même compte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Deux portables sur un même compte ?



  1. #1
    Fistos

    Deux portables sur un même compte ?


    ------

    Bonjour,

    Mon portable (smartphone) fonctionne sous Androïd et est lié à un compte de messagerie Gmail.
    Est-il possible de lier un autre portable sous Androïd au même compte ?
    Je pose cette question car lorsque je vais sur mon ordi, Google Play m'indique si telle ou telle application est installée ou me permet de l'installer sur mon portable actuel. Si j'en ajoute un deuxième, que se passera-t-il ?
    Merci

    -----

  2. #2
    7591alain

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    bonjour
    rentre ton adresse gmail sur ton portable et tu auras les memes applis que sur le smartphone
    si tu installe google drive ou photos , tout ce que tu auras chargé sur le smartphone sera disponible sur le pc et inversement
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Bonjour,

    Aucun tel portable n'est forcément lié à une adresse gmail ?
    Pour accéder au play store il faut une adresse email , mais pas forcément gmail ?? et puis quoi encore ?? cela serait innaceptable ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Pour utiliser les services de Google, il faut obligatoirement une adresse Gmail, pas le choix !
    Par contre on peut lier plusieurs appareils à la même adresse, c'est même fait pour, les services de Google font la différence entre chaque appareil pour les sauvegardes, comme pour la concurrence avec icloud...

    on peut même lier le compte avec chrome sur pc, ca permet de synchroniser les favoris, l'historique entre le pc et le/les smartphone, tablette, etc...

    Pour revenir au smartphone, on peut au choix synchroniser les deux smartphones (pour les applis ou les données) ou pas...
    Se servir de la sauvecarde de l'un pour le restaurer sur l'autre etc...

    Google play fait la différence entre les differents smartphone, on peut avoir ou pas les même api sur les deux smartphone, toutes les applis installées sur l'ensemble des appareils, même si elles ont été désinstallées à un moment, apparaissent dans un onglet, dont le je n'ai plus le nom exact en tête, du genre bibliothèque.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Merci pour vos réponses.
    La possibilité de faire des sauvegardes m'intéresse beaucoup.
    Je vais donc essayer de trouver la procédure

    Fistos

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Dans le menu sauvegarde et restauration, ou quelque chose du genre, dans les paramètres.
    Après comme Android est générique a plusieurs marques, plusieurs marques offrent une solution proprietaire en plus, mais souvent valable qu'entre deux smartphone de la même marque...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Fistos

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Merci Ikhar84

    Je vais chercher dans cette voie.
    J'ai donc acheté un 2e portable un Huawei P8 Lite 2017 mais je dois encore le configurer.
    Mon ancien un Sony Xperia T3 fonctionne toujours mais est devenu lent.
    Fistos

  9. #8
    Fistos

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Bonsoir,

    Malheureusement, chez moi, Google Play ne fait pas la distinction entre les deux smartphones. Quand je vais sur Google Play (de l'ordi) pour installer une application sur le smartphone B alors qu'elle est déjà installée sur le smartphone A, il indique "installée".

    Par contre, mes e-mails (de gmail) sont synchronisés avec l'ordi et apparaissent sur les 3 machines.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Pourquoi tu ne passes pas par le Google Play du tél?
    Au moins dans un premier temps, le temps que les services de Google prennent en compte le deuxième appareil et que sa liste soit à jour.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    Fistos

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    Oui, bien sûr, c'est une excellente idée.
    Je viens seulement de configurer le nouveau et je suis toujours occupé à le découvrir.
    J'ignorais que les services Google avaient besoin d'un délai pour prendre en compte le nouvel appareil
    Merci pour le conseil et l'information

  12. #11
    Fistos

    Re : Deux portables sur un même compte ?

    OK, ça marche maintenant à partir de l'ordi.
    Il suffit sélectionner l'application puis de cliquer sur "installée" pour que l'écran propose les 2 smartphones et enfin de sélectionner celui sur lequel elle n'est pas installée.
    Merci Ikhar84

Discussions similaires

  1. connecter deux portables entre eux
    Par 436937 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2010, 17h53
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15
  3. Compatibilité D'alimentations Entre Deux Pc Portables
    Par invitedfbb9b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.