Remplacement Core i3 par Core i5 sur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

invite52a7924a

------

Bonjour, voila ma question est toute bête: peut on remplacer sur un PC portable le cpu core i3 d'origine par un core i5 ?
    Je vous explique un peu la motivation de ma question je possède un PC portable Samsung NP RV 711, ma fille a marché dessus l'écran est HS ! C'est un 17.3 lcd sur ebay le lcd le moins cher est a 79 euros.
    J'ai trouvé sur le bon coin le meme PC avec la carte mère HS pour 40 euros, je l'ai donc acheté. Hier j'ai commencé a l'ouvrir pour déposer l'écran et j'ai remarqué que sur l'autocollant il y avait le logo coreI5 et nvidia alors que sur le miens j'ai juste un autocollant I3 !
    En regardant de plus près et après quelques recherches sur le net le miens est un RV711 A01FR de mai 2011 avec un core i3 380M et celui que je viens d'acheter est un RV711 S02FR de mai 2011 avec un core i5 480M.
    Alors je me dis pourquoi ne pas récupérer le core I5 pour mettre sur ma carte mère ? Mais je viens aussi de me rendre compte que les CM ne sont pas identiques sur celui que je viens d'acheter il y a un puce graphique GF315 M !
    Donc a votre avis ça marchera ou pas j'aurais bien fait l'essais avant de demander mais j'ai peur de tout flinguer !
    merci d'avance pour vos réponses

-----

invite52a7924a

Re : remplacement core i3 par core i5 sur PC portable

Bon je vais changer complètement ma question ! Même si la réponse à ma question précédente reste intéressante.
    En fait je viens de me rendre compte que je ne vais peut être pas avoir besoin de changer le CPU. J’ai mis la batterie de mon pc dans celui que je viens d’acheter avec soit disant la CM HS et il démarre ! Bon comme il n’y a pas de DD ça ne vas pas bien loin.
    En fait le chargeur et la batterie du pc que j’ai acheté sont HS c’es peut être pour ça qu’il pensait que la CM était HS ?
    En tout cas ma nouvelle question maintenant est la suivante :
    Est ce que je peux mettre le DD de mon PC dans celui que je viens d’acheter ?
    La seule chose dont j’ai la certitude c’est que le CPU et la carte graphique sont différents.
    Et au niveau Windows n’y aura t’il pas un problème de licence ?

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Tu peux toujours tenter le coup mais tu aura les drivers de la carte graphique à réinstaller, c'est pas trop compliqué!
    Pour la licence Windows, j'ai pas de certitude mais je veux bien que tu nous tiennes au courant.

invite52a7924a

Bon effectivement je pense qu'il y a moins de risque a changer de DD que de CPU. je vais tenter le coup pour voir ce qu'il se passe.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Sinon pour répondre à la 1ère question, il aurait fallu connaitre la référence des cartes mères et voir ensuite quels processeurs elles supportent dans leur doc (en terme de génération et de socket)

invite52a7924a

Merci pour ta réponse umfred, le soucis c'est que le pc n'est pas tout jeune, je sais pas si je serais arrivé a trouver toutes ces infos.

Sinon je viens de mettre mon disque dur dans le PC que j'ai acheté avec la CM soit disant HS.
    Alors il a démarré, le chargement de windows 7 a été un peu plus long que d'habitude et la j'ai eu quelques surprises !
    J'ai l'affichage en très gros caractères, je n'ai pas de son et mon touchpad ne marche pas.
    Apres un petit tour dans les réglages je vois que mon affichage est en 800x600 et que ma carte graphique est une "VGA standard"
    Le réseau a l'air de marcher alors je me connecte à ma boxe et au bout de quelques minutes j'ai une fenêtre "samsung système software" qui s'affiche pour me dire que des mises a jour matériel et système sont nécessaires.
    Il y a une vingtaine de mises a jour a faire dont 3 très interessantes : Nvidia graphics, sound system et touchpad
    Au bout de 10 min il me demande de redémarrer, au redémarrage j'ai de nouveau un affichage normal et du son ! Le touchpad fonctionne sauf les 2 boutons de click.
    Tout a l'air de fonctionner mais au bout de 5 minutes j'ai de nouveau la fenêtre "samsung système software" qui apparait avec cette fois juste une mise a jour "nvidia" et une autre "windows system" je relance le téléchargement, redémarrage etc.. et pour l'instant tout a l'air OK.
    En ce qui concerne le windows je suis allez dans panneau de configuration puis système et j'ai bien affiché "windows est activé" et j'ai une ID de produit qui est affiché mais ça ne correspond pas a ce qu'il y a sur l'étiquette d'aucun des 2 PC !
    Bon ça n'a peut être rien a voir car j'ai l'impression que sur les étiquettes ce sont des clefs d'activation alors que le Nro que j'ai c'est un Nro d'identification.
    En tout cas il a fait plusieurs mises a jour il s'est donc connecté aux serveurs de samsung et de microsoft s'il y avait eu un problème je pense qu'on me l'aurait signalé ?
    Voilà donc pour conclure a part le touchpad tout est OK, le gars a qui j'ai acheté le PC l'a refourgué pour pièces alors qu'il fonctionnait parfaitement !!

umfred

lance aussi un windows update

invite52a7924a

Oui merci pour le conseil Umfred, je viens de le faire, mais c’est pas très rapide ! Ça fait un moment qu’il telecharge et qu’il mouline, je vais le laisser faire tranquillement je regarderais demain si tout est OK.

Kissagogo27

Bonsoir, sur les étiquettes Windows ce sont des versions OA (normalement c noté a coté ) normalement différentes de la licence en volume du constructeur, elles servent a réinstaller W7 au cas ou la version installée serait perdue a cause d'un crash DD ou DD HS

invite52a7924a

Ok merci pour cette précision kissagogo27, mais du coup mon Windows est associé au disque dur alors ? Je pensais que le Windows était associé à la carte mère via le bios ?
    Pour l’instant ça marche même après les mises à jour.

invite52a7924a

Re : Remplacement Core i3 par Core i5 sur PC portable

D’ailleurs je viens de penser à un truc, l’année dernière un pote m’a ramené son PC portable avec un DD HS il m’a demandé de lui remplacer par un SSD, il n’y avait aucun nro de licence nulle part alors je stressais un peu. Mais en fait tout s’est très bien passé, après avoir récupéré le fichier d’install sur le site de Microsoft tout s’est fait automatiquement. Donc l’OS n’était pas associé au DD mais bien à la CM. Par contre le PC de mon pote était plus récent que le mien ce qui explique peut être cette différence.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Depuis w8, plus besoin "de clé de licence" pour réinstaller, la clé est stockée dans le bios/uefi, l'installateur la récupère automatiquement et continue l'installation comme si de rien n'était si la version en cours d'installation correspond à la licence, ou demande un clé dans le cas contraire. Depuis w10, ce système cohabite avec un système de clé "virtuelle", gérée directement par le serveur d'activation, pour les w10 mis à jour depuis w7 par exemple, qui ne disposait pas de clé dans l'uefi.

On peut le vérifier simplement par l'absence d'étiquette avec la clé sous le pc..
    J'ai glissé Chef !

invite52a7924a

Ok merci pour l’info c’est beaucoup plus clair ! Du coup pour moi pas de soucis car même si mon disque a un soucis je pourrais toujours utiliser le numéro Windows qui est sur le core I5.

Discussions similaires

1. [Energie] difference entre iron core transformer et ferite core transformer
    Par invite5ea368ff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 12h14
  2. INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 23h18
  3. Intel Core 2 Duo ... à quand la sortie sur portable ?
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2006, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...