Bonjour, voila ma question est toute bête: peut on remplacer sur un PC portable le cpu core i3 d'origine par un core i5 ?
Je vous explique un peu la motivation de ma question je possède un PC portable Samsung NP RV 711, ma fille a marché dessus l'écran est HS ! C'est un 17.3 lcd sur ebay le lcd le moins cher est a 79 euros.
J'ai trouvé sur le bon coin le meme PC avec la carte mère HS pour 40 euros, je l'ai donc acheté. Hier j'ai commencé a l'ouvrir pour déposer l'écran et j'ai remarqué que sur l'autocollant il y avait le logo coreI5 et nvidia alors que sur le miens j'ai juste un autocollant I3 !
En regardant de plus près et après quelques recherches sur le net le miens est un RV711 A01FR de mai 2011 avec un core i3 380M et celui que je viens d'acheter est un RV711 S02FR de mai 2011 avec un core i5 480M.
Alors je me dis pourquoi ne pas récupérer le core I5 pour mettre sur ma carte mère ? Mais je viens aussi de me rendre compte que les CM ne sont pas identiques sur celui que je viens d'acheter il y a un puce graphique GF315 M !
Donc a votre avis ça marchera ou pas j'aurais bien fait l'essais avant de demander mais j'ai peur de tout flinguer !
merci d'avance pour vos réponses
-----