Il faut aussi regarder combien il y a de slots pour soit ajouter une barrette de 4 Go, soit remplacer l'existante par une de 8 Go
19/03/2020, 11h48
Claude-23
Re : 8 gig ram pour Laptop
Bonjours à tous, Merci pour les réponses nombreuse à ce sujet, j'ai meme trouvé, Mon Appareil peut avoir les 8 Gig, il ne me reste plus qu'à trouver les Rams Merci encore.
19/03/2020, 12h32
archeos
Modérateur*
Hello!
Attention : les VAIO sont très susceptibles et n'acceptent pas toutes le barrettes. Il te faut impérativement les mêmes que celles déjà présentes.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
19/03/2020, 14h29
leon19
Bonjour,
Si le manuel pdf est introuvable, peut etre Sony a besoin d'un complémént d'information.
Pour obtenir des informations sur le pc, aprés avoir questionné gogole pour d'abord identifier le pc en toute logique c'est Sony qui sait identifier modèle et série :
Normalement un pc est livré avec un livret papier et/ou un DVD associé on peut supposer que cela est absent dans ce cas.
Déja il faut au minimum que la carte mémoire ait le même nombre de contacts et la même taille que celle déja présente, et qu'elle soit comptabile en fréquence du bus en Mhz et peut etre d'autres spécifications complémentaires. Un peu plus d'infos est indispensable: par exemple une photo d'une étiquette du pc, de son carton, et du circuit de ram déja installée sur la carte mère du pc. Les indications de la page find-the-comp-model doivent guider.
Avec ces infos indiquées suivant la page du support Sony ci dessus qui est le critère de référence, un moteur de recherche comme gogole va faire des propositions, pour ma part j'utilise plutot qwant.com qui nous espionne un peu moins ou duckduckgo.com. Avec la référence connue de Sony, peut etre d'autres pages vont etre trouvees pour décrire le pc et les mémoires à utiliser. En général Sony a de bonnes documentations.