Bonjour à tous. Je connais peu l'électronique et me permet de poster ce message afin de demander un avis compétent.
D'un côté je possède une batterie externe USB 5V/2A et un adapteur allume-cigare USB 2A.
D'un autre je possède un ordinateur portable (asus x205ta), avec 2 chargeurs secteurs dont l'un est sectionné au milieu du fil.
Je fait régulièrement des déplacements de plusieurs jours/semaines avec un accès à l'électricité assez limité, je n'ai pas les moyens d'investir dans un panneau solaire et j'aimerais recharger mon ordinateur sur mes ports USB.
Après une courte recherche j'ai trouvé cet appareil: http://www.ti.com/tool/PMP6595
Il indique une sortie de 19V pour 0.5A avec très peu de perte ce qui, d'après mes notions rudimentaires en électronique devrait nécessiter les 5V/2A que je peux fournir.
Mon ordinateur, lui, indique "19V 1.75A 33W" mais sa batterie de 38Wh lui permet une autonomie de plus de 7h qui indique une consommation moyenne nettement inférieure aux 9.5W délivrés par le convertisseur.
Ma question est donc, si je relie un vieux cable usb et l'embout de mon chargeur endommagé sur ce type de circuit, l'électricité obtenue sera t'elle capable de recharger mon ordinateur? De l'utiliser en même temps? L'ampérage insuffisant risque t'il d'endommager la batterie ou l'alimentation de mon ordinateur?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
-----