Bonjour,
J'ai un montage identique à celui-ci : https://ac-dc.power.com/design-suppo...-24-w-charger/.
J'ai vérifié son fonctionnement sur une résistance de charge : Commutation de charge résistive etc... Tout s'y passe bien.
J'ai second montage à la base d'un http://www.ti.com/product/TPS62175 . Un hacheur step-down, monté pour une tension de 5V en sortie. La charge sur ce module est un circuit consommant max 100mA. Ce module fonctionne bien alimenté sur batterie (2s).
Maintenant, je rajoute le second montage en sortie du 1er montage, en plus de la résistance de charge minimum (5.6k) au premier montage. A l'oscilloscope, j'analyse la tension en sortie du 1er montage. J'alimente le premier montage, puis je connecte le second montage. La tension du premier montage dernier passe de 9V à 8V. Rien d'extraordinaire.
Ensuite, je débranche le tout, connecte le second montage au premier, puis alimente le premier. Lorsque le second montage s'active (tension 4.75V min sortie montage 1). La tension en sortie chute brusquement et le montage 1 semble ne plus fournir assez d'énergie.
Je suppose que c'est le courant de pointe du montage 2 au démarrage. D'où viendrait-il ? Bobine du hacheur ?
Suis-je obligé d'utiliser un régulateur d'une topologie différente, où placer une capacité plus grande en sortie du premier montage ?
J'ai hâte de lire vos suggestions et informations sur ce problème, et comprendre l'erreur que j'ai commise.
Merci.
-----