Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant



  1. #1
    inviteea0287bf

    Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre d'une maquette je souhaiterais réduire la tension en sortie d'une alimentation. La tension de sortie est de 12 volts continu. Je souhaiterais l'abaisser à 8 volts précisément. La consommation du courant est de 600 mA. L'application dédié est l'allumage du Led de puissance. Afin d'avoir une couleur blanche, je dois l'alimenter en 8 volts/600mA.

    Quelles est la meilleurs des pistes:

    1 Diviseur de tension (avec des résistances de puissance).
    2 Régulateur de type MC7808.
    3 Hacheur abaisseur.

    D'avance je vous remercie pour vos conseils.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant

    Normalement une LED se pilote en courant.

    Donc le mieux c'est un régulateur de courant.

    A défaut, parmi les 3 solutions que tu proposes je vote pour la résistance de puissance (7 ohms).

  3. #3
    trebor

    Re : Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant

    Bonsoir,
    Je suppose que c'est pour alimenter plusieurs leds que tu as besoin de 8 V et 600 mA ?

    Pour plusieurs leds, il faut que chaque led ait leur propre résistance reliée au 12 Volts, car la résistance va faire chuter la tension afin d'obtenir le courant idéal que peut supporter la led pour un fonctionnement optimal.

    Exemple:
    12 V d'alimentation pour une led qui doit recevoir 20 mA, cette led et de 2 V, la résistance à mettre en série doit avoir à ses bornes une tension de :
    12 V-2 V = 10 V pour un courant qui la traverse de 20 mA soit 0,02 A

    Résistance à placer en série avec la led :
    R = U/I > 10/0,02 = 500 ohm arrondi à 470 ohm
    Sa puissance de P = U.I = 10.0,02 = 0,2 Watt arrondi à 1/2 Watt.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    inviteea0287bf

    Re : Réduire la tension de sortie d'une alim 12Vdc à 8Vdc avec une régulation en courant

    Je vous remercie pour vos réponses, j'essayerai la piste des résistances, je vous tiens au courant dès que possible.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 03/07/2012, 13h53
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2012, 15h16
  3. Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT
    Par FredoL80 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 13h29
  4. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  5. Régulation de tension avec une commande
    Par invitee45b9f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 21h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...