Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser une alim. à découpage commandée par un PIC 16F876.
Je souhaiterai avoir un double asservissement tension + courant.
Actuellement l'alim fonctionne bien tant que la régul en courant n'intervient pas mais dès que j'atteinds la consigne en courant, l'alim se met a osciller. Elle oscille du fait que j'ai 2 PID en serie ! J'y connais rien en asservissement mais je comprends bien pourquoi elle oscille.
En effet mon premier PID pour la regulation en tension fait : Vout - Ref interne = Erreur => le PID sur cette erreur me donne mon PWM. tant que pas de regul en courant, OK, ca marche nickel.
Pour ma regulation en courant je me suis dit qu'il me suffisait de mettre un PID sur l'erreur entre l'intensité mesurée et la consigne en courant puis de soustraire ce résultat de PID en courant à ma Ref interne utilisée pour le calcul de mon PID en tension. => erreur fatale
Du coup ca perturbe mon PID en tension et donc mon PWM, et au final mon système ne trouve jamais son équilibre.
Pourriez-vous m'aidez a résoudre cette problématique d'asservissement avec double PID en série ? ou voir s'il ne faudrait pas un autre type d'asservissement car c'est visiblement pas le bon choix
Merci
JC
-----