Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT



  1. #1
    FredoL80

    Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT


    ------

    Bonjour,

    Je travaille dans le service vide d'un laboratoire de recherche et pour réaliser le vide, nous utilisons des pompes ioniques qui doivent être alimentées en tension continue de [-3000 V à -7000 V] avec un courant de quelques mA.

    Actuellement, nous avons une alimentation qui fournit une tension continue fixe de -5500 V, et j'aimerais ajouter en sortie un dispositif permettant de basculer de la tension -5500 V à une tension de -3000 V.
    J'ai trouvé des dispositifs de régulation de tension mais ils ne sont pas adaptés à la haute tension.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un dispositif qui pourrait convenir ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT

    à part sous-traiter une modif par le fabricant de l'alim....

    on ne bidouille pas à de telles tensions , pour un objectif industriel, sans sérieuses connaissances et équipements.

  3. #3
    FredoL80

    Re : Régulation de tension à la sortie d'un alimentation de HT

    L'alimentation ayant 20 ans, le constructeur n'assure plus le support dessus, ce qui signifie que c'est à moi de réaliser les modifications.

    Intervenir à l'intérieur de l'alimentation me paraît délicat car il n'y a que peu de place et les éléments ne sont pas forcément facile d'accès. Cela risque d'être vraiment galère s'il faut démonter entièrement l'alimentation, faire les modifications, puis essayer de tout remettre en place.

    Mon idée était donc de mettre en place un boîtier de régulation de tension DC à la sortie de l'alimentation.

    Il ne s'agit évidemment pas de bidouiller mais de faire les choses bien.

  4. #4
    PIXEL