Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale



  1. #1
    invitef5a5a8fd

    Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale


    ------

    Bonjour,
    Je me demandais si quelqu'un connait un moyen de maitre un pc dans un grand placard (ventilé) et de le connecter avec des prise murale (USB thunderbolt où je sais pas). Et ensuite pouvoir brancher sur cette prise un hub USB pour connecter écran/clavier/souris.
    J'ai mit un schéma en PJ.
    Bonne journée et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Y me semble qu'il n'y a pas d'écran usb
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Hantrax

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    oui c'est possible il faudra renvoyer ton signal vidéo par radio, wifi ou tiré un câble HDMI ou VGA aprés tous va dépendre de ce que veux faire avec pour le jeu il vaux mieux un câble directement relié à la tour Je ne vois pas ta pièce jointe.

  4. #4
    invitef5a5a8fd

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Je suis sur téléphone, j'ai essayé de la renvoyé.
    Il y a des hub USB C qui permette de distribuer HDMI et USB classic pour clavier souris. Après le top serait de faire passer par du câble RJ45 vue que les prise murale RJ45 existe alors que des prise ou même du câble au mètre USB thunderbolt 3 j'en ai jamais vue !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44510b00

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Y me semble qu'il n'y a pas d'écran usb
    Ceci dit avec l'USB-3, on a des docks où sont connectés les écrans reliés au PC simplement par l'USB.

    C'est le cas de la machine sur laquelle je poste ici :

    - un portable avec juste sortie USB-3 vers le dock qui gère alim, réseau, écrans, clavier, souris.
    - le dock a sa propre CGU.

  7. #6
    umfred

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    si il est sur un réseau, une connexion bureau à distance ou via un teamviewer ou autre du genre ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

  8. #7
    invite44510b00

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    C'est quoi le message #4 ? De l'art contemporain ?

  9. #8
    invitef5a5a8fd

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Je ne connais vraiment rien dans la mise en réseau d'ordinateur ! Par contre si c'est possible peut t'on connecter par rj 45 (écran/clavier/souris) a un ordinateur et surtout il faudrait que le système soit "réactif" pour du jeu en ligne! Après peut être aussi que je peux prendre clavier/souris/écran en bluetooth ou wifi mais quand est il de la réactivité ??

  10. #9
    invitef5a5a8fd

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Salon et chambre de mon appartement et la flèche rouge me position de l'ordinateur et les ligne bleu le câble qui permet de relier l'ordi a des prise murale.

  11. #10
    umfred

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    la vrai problématique, c'est que tu veux accéder au PC depuis la chambre ou le salon, sans avoir à le bouger ? la box internet étant dans le dit-placard aussi?
    si c'est ça, il faut peut-être un KVM sur IP comme celà > https://www.inmac-wstore.com/dexlan-...m/p7130915.htm (pour ce modèle, il faut acheter un second récepteur pour le 2nd emplacement, sauf si tu déplaces l'ensemble clavier-souris-écran+récepteur)

  12. #11
    invitef5a5a8fd

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    Je refais (refaisait car MTN avec le confinement...)mon appartement et effectivement la box ce trouveras dans le placard dans la "gtl" il y a déjà 4 départ rj 45, 2 pour salon et 2 pour chambre.
    Mon but et effectivement de déplacer (clavier, écran, souris) dans les 2 pièces. Sa n'a pas vraiment d'intérêt dans ce cas précis mais j'aimerais tester pour un jour quand j'aurai une maison pouvoir faire un système central relier a toute les pièces. Du coup j'aimerais me servir de l'appartement pour tester la technique et connaître l'état de l'art.

    Du coup si je comprends bien ce dispositif kvm permet de relier mon ordinateur par un réseau intranet ? Tu sais ce que sa donnerai niveau réactivité ? Encore merci pour cette info sa me débloque vraiment pour trouver des systèmes similaires ��

  13. #12
    umfred

    Re : Ordinateur dans un placard connecté a des prise murale

    aucune idée, sûrement suffisant dans la majorité des cas, en jeu, ça va dépendre de ton exigence je pense.

Discussions similaires

  1. arduino ne se connecte pas à l'ordinateur
    Par invite8ea5ca72 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2013, 22h35
  2. Comment savoir si un ordinateur est connecté sur internet connaissant son adresse IP ?
    Par invite329675bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 14h32
  3. [Blanc] prise murale
    Par invite0f6c4073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2009, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...