Possible Upgrade GPU ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Possible Upgrade GPU ??



  1. #1
    Phizik

    Possible Upgrade GPU ??


    ------

    Bonjour,
    j'ai posté récemment un post pour upgrade ma RAM, à présent je suis confronté à un nouveau problème.
    J'envisage ( dans le futur ) de changer de carte graphique pour une RTX ( si toute fois c'est possible ).
    J'ai actuellement une GTX 1070 dans le pc de chez ASUS, le RoG G20CB. Je ne suis pas sur de la valeur de l'alimentation, je crois que c'est 440W mais si quelqu'un a plus d'info là-dessus, je suis preneur !
    Je voulais donc savoir si il serait possible pour mon ordinateur de supporter la charge d'une RTX ??
    Je sais que ça reviendrai cher, et qu'il serait probablement plus simple de carrément changé de PC, mais j'ai mes raisons de garder cette ordinateur là.
    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Possible Upgrade GPU ??

    Bonjour, apparemment en test sur différents site la carte est dans les 145W de consommation maxi, il faut comparer avec les nouvelles cartes sorties pour voir si on reste dans une même enveloppe énergétique, normalement les plus récentes pour une puissance équivalente sont plus efficaces en calculs une RTX2060 doit être équivalente a une GTX1070 par exemple si on regarde du coté de la GTX1660

    je viens de lire que l'alimentation recommandée pour une GTX1070 est de 500w .. c'est une recommandation, pas une obligation

    la RTX2080 consomme dans les 225W, ça sera un problème
    la RTX2070 " """""""""""""""""""""185W, on doit être dans la limite haute possible sans garanties .. pour un score de 105% , pas très avantageux comparé a la GTX1070

    a moins de trouver une alim compatible avec votre boitier mais plus puissante ( alim standard ? pas de soucis c interchangeable )

  3. #3
    Phizik

    Re : Possible Upgrade GPU ??

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Donc, même si je passe vers une RTX 2070 ( qui n'est pas certain de fonctionner ), je ne bénéficierai pas de sa puissance, comparé à ma GTX 1070 ( blower ) ?
    Concrètement, puis-je avoir une meilleur carte graphique ?? Et si oui, laquelle fonctionnerai le mieux ??
    Encore merci pour votre temps !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Possible Upgrade GPU ??

    il faut regarder les comparatifs et tests de cartes graphiques qui intègrent la GTX1070 pour voir ce qui existe de plus performant sans trop consommer

    sinon il faudra penser a changer l'alimentation par une plus puissante et faire attention a la ventilation dans le boitier .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Upgrade CM + Processeur
    Par invite21849c1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2019, 15h34
  2. eq6 upgrade synscan vs eq6 pro
    Par invite653c579e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2012, 01h27
  3. upgrade possible ???????
    Par invite793282d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2011, 09h07
  4. upgrade
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 16h57
  5. upgrade
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 14h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...