Carte d'acquisition pour le streaming
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte d'acquisition pour le streaming



  1. #1
    Ultimatom

    Carte d'acquisition pour le streaming


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de solutions.
    J'aimerai trouver une carte d'acquisition pour streamer, et arrêter de solliciter mon pc pour le stream car je perds en performance. Je voudrais trouver une carte d'acquisition pour encoder à partir de celle-ci. Mon problème, c'est que je joue sur un écran 244Hz avec un display port. Or les cartes d'acquisitions que je trouve sont en hdmi. J'ai vu que lors de l'installation d'une carte d'acquisition on doit brancher notre sortie de carte graphique à la carte d'acquisition puis la sortie de la carte d'acquisition à notre écran (du coup à mon écran 244hz). Ca m'embête puisque les cartes d'acquisitions sont en hdmi 2.0 du coup je perdrais mon 244 hz puisque le hdmi 2.0 ne le supporte pas.

    Vous savez, s'il serait possible de laisser brancher ma carte graphique directement à mon écran en displayport et d'utiliser la seconde sortie hdmi de ma carte graphique à la carte d'acquisition et ne pas utiliser la sortie de la carte d'acquisition ? Ca permettrait de garder mon 244 Hz pour jouer. Si non, connaissez vous des cartes d'acquisitions avec entrée sortie display port ?

    -----

  2. #2
    Ultimatom

    Re : Carte d'acquisition pour le streaming

    Je suis allé faire de nouvelles recherches concernant les câbles hdmi 2.0 et display port. J'ai lu a plusieurs endroits que le hdmi 2.0 supporte le 240 hz et j'ai aussi lu a d'autres endroit que non ... Quelqu'un saurait me confirmer une info concernant le hdmi 2.0 ?

  3. #3
    umfred

    Re : Carte d'acquisition pour le streaming

    ça dépend aussi de la résolution d'écran, a priori (selon wiki) La version 2.0 supporte le 1920 × 1080 à 240 Hz, 2560 × 1440 à 120 Hz, 3840 × 2160 à 60 Hz

  4. #4
    Ultimatom

    Re : Carte d'acquisition pour le streaming

    Super ! Merci, c'est parfait je suis en 1920 * 1080. Du coup théoriquement si je passe en hdmi 2.0 sur la carte d'acquisition et ma carte graphique je peux garder mon 240 hz pour jouer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ultimatom

    Re : Carte d'acquisition pour le streaming

    Par contre impossible de trouver une carte d'acquisition en 240hz qui fait aussi encodeur... si quelqu'un en a un, je lui serai éternellement reconnaissant ^^

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] carte d'acquisition
    Par invited81c9f44 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2018, 22h32
  2. Carte d'acquisition pour pince ampèremétrique
    Par invited494953a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2013, 15h10
  3. Choix d'une carte d'acquisition pour utilisation Labview
    Par invite82785cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2011, 14h11
  4. Utiliser une carte reseau pour faire de l'acquisition de données
    Par invite2723ad49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2004, 20h01
  5. Carte d'acquisition pour Cam Sony Numérique
    Par invite4ca82b2a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2004, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...