Bonjour à tous,
Je poste un message car j'ai un problème de disque dur que je n'arrive pas à régler.
Je m'explique : J'ai récemment remarqué qu'un de mes deux disques durs n'était plus affiché par mon ordinateur. J'ai ouvert mon ordinateur et j'ai trouvé l'origine du problème : le câble SATA s'était cassé au niveau du disque dur. J'ai donc remplacé le câble mais je n'arrive pas à faire réapparaître mon disque dur.
Il me semble correctement détecté par l'ordinateur puisque je le retrouve dans l'outil "Gestion des disques" de Windows. Il est composé d'une unique partition qualifiée de "Sain (Actif, Partition Principale)". Toutefois, je ne le retrouve nul part ailleurs. Les actions possibles sont toutes grisées à l'exception de "Supprimer le volume" et "Aide".
Grâce à l'outil diskpart, j'ai également pu afficher cette partition, mais l'outil m'indique qu'aucun volume n'est associé à cette partition.
A noter : J'ai réussi à afficher mes données avec un logiciel de récupération donc j'imagine que tout est encore là mais je ne sais pas quoi faire.
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Voilà les informations affichées par diskpart :
Merci d'avance !Code:DISKPART> detail disk Crucial_CT480M500SSD1 ATA Device ID du disque*: B1FE7926 Type*: ATA État*: En ligne Chemin*: 1 Cible*: 1 ID LUN : 0 Chemin d’accès de l’emplacement : ACPI(_SB_)#ACPI(PCI0)#ACPI(SAT0)#ACPI(CHN1)#ATA(C01T01L00) État en lecture seule actuel*: Non Lecture seule*: Non Disque de démarrage*: Non Disque de fichiers d’échange*: Non Disque de fichiers de mise en veille prolongée*: Non Disque de fichiers de vidage sur incident*: Non Disque en cluster : Non Il n’y a pas de volumes. DISKPART> list partition N° partition Type Taille Décalage ------------- ---------------- ------- -------- Partition 1 Principale 447 G 1024 K DISKPART> select partition 1 La partition 1 est maintenant la partition sélectionnée. DISKPART> detail partition Partition 1 Type : 83 Masqué : Oui Active : Oui Décalage en octets : 1048576 Il n’y a pas de volume associé avec cette partition.
-----