Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale



  1. #1
    Edoo42

    Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale


    ------

    Salut à vous qui lisez mon post, en espérant que vous vous portez bien. C'est bien la premiere fois que je me lance dans un forum pour demander de l'aide a mon probleme que je n'arrive pas a résoudre après beaucoups de recherches, je suis assez desespéré et j'espere que l'un d'entre vous réussira a trouver une solution. Je vous explique en détail et mes explications seront suivi d'exemples en video.

    Mon probleme est que j'ai l'impression que ma souris n'a aucune assistance de direction, je m'explique, lorsqu'on effectue un mouvement de souris, la souris est censée etre assez fluide et précise (légerement assisté), or quand je bouge ma souris ce sont des mouvements tres brusques et imprécis. Lorsque je bouge en diagonale et ceci se remarque et me gène enormément en jeu,le mouvement ne fait pas un mouvement diagonale comme il le devrait mais il effectue des petits tremblements par exemple si je vais en haut a droite, j'aurai un coup brusque a droite, un petit coup en haut, un coup a droite et en haut ainsi de suite. Moi qui aime etre précis dans ma visée in game, il est impossible de jouer avec ce probleme, je dois baisser au maximum ma sensibilité et mes dpi pour camoufler ce probleme mais il me reste impossible d'etre précis dans les petits mouvements et pour viser une cible au loin, je vous laisse imaginer le calvaire.

    A noter je ne vous balance pas ce post sans n'avoir rien essayer avant:
    - Changement de souris: J'ai acheté une logitech 402 pensant que le probleme venait de ma souris, ce n'est pas le cas.
    -Debrancher rebrancher ma souris vers d'autres port usb.
    - J'ai un tapis de souris tout neuf et le capteur est tres propre donc ce n'est pas un soucis ''mecanique".

    Je vous laisse quelques exemples en video:
    https://www.youtube.com/watch?v=ezD0sKVoo1s (Sur ce jeu je joue en sensibilité elevé et il est impossible d'etre précis avec ça j'ai demande a un amis de me montrer son rendu in game il n'a aucun tremblement et les mouvements sont tres lisses)
    https://www.youtube.com/watch?v=i9M7d-hQxHU (Vous voyez que sur les petits mouvements la souris tremble, impossible pour moi d'etre précis)
    https://www.youtube.com/watch?v=lOq0Hho3QtE ( On voit bien meme a la vue a la troisieme personne que les mouvements sont carrément moches, on dirait que les mouvements sont pixelisés)

    PS: Je ne tremble pas .

    Voila tout je pense avoir expliqué au mieux, j'espere qu'on pourra ensemble trouver une solution car je vous avoue que ce probleme m'occupe beaucoup l'esprit, j'ai acheté du bon matos avec mes economies et je peux pas en profiter pleinement.
    Je suis disponible sur Discord si jamais quelqu'un voudrait me contacter pour avoir directement une discussion a ce sujet, mon discord: Edo#4641
    Je remercie d'avance chaque personne qui prendra le temps de lire et de chercher une solution avec moi.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Bonjour,

    Est ce que le problème se produit qu'en jeu ? , si oui , ça ressemble plus à un problème graphique .

    Tu n'as pas posté dans le bon forum , je ne pense pas que ce soit un problème d'infection . Si tu as un doute , on peux faire un scan de diagnostic , sinon , on transfèreras le sujet dans le bonne partie du forum.

  3. #3
    Edoo42

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Salut misterybean et merci de ta réponse,
    Alors tout d'abord non mon probleme ne se produit pas qu'en jeu, je le sens aussi quand je suis sur le bureau ou autre.
    En effet j'ai posté dans la partie infection car mes composants sont marchent tous bien, j'ai acheté une nouvelle souris (logitech 402) pour voir si le probleme venait de mon ancienne souris et non, meme avec cette superbe nouvelle souris le probleme persiste.
    J'aimerai oui si il est possible faire un scan de diagnostic mais je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire.

  4. #4
    misterybean

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    RE_

    OK , on va vérifier si infectieux et si c'est propre , il faudra créer un sujet ici https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edoo42

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Re @misterybean,
    Voici mes resultats:

    Addition_19-07-2020 03.15.01.txtFRST_19-07-2020 03.15.01.txt

  7. #6
    misterybean

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    RE_

    Pas d'infection , par contre , désinstalles Restoro (totalement inutile et à éviter) => https://www.malekal.com/restoro-logi...nutile-eviter/


    **********
    ******************
    ***************************


    La restauration est désactivée :

    ==================== Points de restauration =========================

    ATTENTION: La Restauration système est désactivée (Total:111.17 GB) (Free:72.23 GB) (65%)
    IMPORTANT : réactive la restauration : http://www.chantal11.com/2017/04/act...me-windows-10/

    et crée un point : http://www.chantal11.com/2017/04/cre...on-windows-10/


    **********
    ******************
    ***************************


    Le système est installé depuis quand ? , est ce qu'il a était installé directement depuis la version 2004 ou il s'est mis à jour seul vers cette version ?

    Windows 10 Pro Version 2004 19041.264 (X64) (2020-07-16 23:22:22)

    **********
    ******************
    ***************************


    Tu as pas mal d'erreurs sur les frameworks :

    Code:
    Erreurs Application:
    ==================
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.VCLibs.140.00_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.UI.Xaml.2.0_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.Services.Store.Engagement_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.NET.Native.Runtime.2.2_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.NET.Native.Runtime.1.7_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.NET.Native.Framework.2.2_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    
    Error: (07/18/2020 01:49:02 AM) (Source: Microsoft-Windows-AppModel-State) (EventID: 10) (User: DESKTOP-A5JDSDO)
    Description: Microsoft.NET.Native.Framework.1.7_8wekyb3d8bbwe-2147024893
    Essaie d'installer ceci : https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=53175

    Puis utilises l'outil de réparation : https://support.microsoft.com/fr-fr/...l-is-available


    **********
    ******************
    ***************************


    Une fois le PC redémarré , testes le . Si pareil , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports .

  8. #7
    Edoo42

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Re @misterybean,

    - Oui c'est bien moi qui ai installé la version Windows 10 pro a partir d'une cle usb, j'ai voulu reformater le pc en esperant que ça reglerait le soucis.

    - J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais le probleme est toujours la je te laisse les documents txt fait après toutes les manip:
    FRST_19-07-2020 22.56.22.txt
    Addition_19-07-2020 22.56.22.txt

    Je tiens a te remercier de ton aide et désolé pour les temps de réponse, je rentre assez tard du travail en ce moment.
    Dernière modification par JPL ; 19/07/2020 à 22h28.

  9. #8
    misterybean

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    RE_

    Je tiens a te remercier de ton aide et désolé pour les temps de réponse, je rentre assez tard du travail en ce moment.
    Pas de soucis , il n'y a aucune obligation de temps , chacun fait comme il peux

    - Oui c'est bien moi qui ai installé la version Windows 10 pro a partir d'une cle usb, j'ai voulu reformater le pc en esperant que ça reglerait le soucis.
    Ce n'est pas par rapport à la version PRO , mais plutôt par rapport à la version installée sur le PC , à savoir la 2004.
    C'est la dernière version Windows 10 et elle n'est pas compatible sur tout les PCs (c'est le cas sur le mien)
    Donc , quand tu as reformater , dans quelle version Windows tu étais ? 1809 / 1903 / 1909 ou 2004 ?
    Historique des versions => https://support.microsoft.com/en-us/help/4555932

    Si tu étais en 2004 , il faudra tester de passer en version 1909 , ça veut dire reformater pour installer cette version proprement car il est possible qu'un matériel de ton PC ne soit pas optimiser pour la version 2004 .

    Avant de faire ça , crée un nouveau sujet dans la section matériel https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/ pour avoir d'autres idées et un d'autres regards sur le problème.

    *****************

    Rien de spécial dans les rapports . Les erreurs Frameworks ne sont pas revenus et il n'y a aucune infection .

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Plus simplement j’ai déplacé la discussion dans le forum Matériel - Hardware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Edoo42

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Re @misterybean ,

    Alors je ne sais pas du tout de quel version il s'agissait car c'est un pc d'occasion, ce n'est pas moi qui ai installé la premiere version.
    Je vais essayer de voir pour installer la version 1909 alors.

  12. #11
    Edoo42

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    Re @misterybean ,

    J'ai trouvé ma version de windows actuelle:
    Nom : My windows.png
Affichages : 258
Taille : 14,7 Ko

    Pour ce qui est de l'ancienne je ne sais pas de laquelle il s'agissait, je vais donc installer comme tu m'as dit la version 1909 comme tu m'as dit, je regarde ça sur Youtube, je te tiens au courant.

  13. #12
    misterybean

    Re : Souris qui tremble lors de mouvements en diagonale

    RE_

    Oui , comme dit auparavant , ta version est la 2004 . Tu peux faire ceci pour la connaitre directement :

    => Touches Windows + R
    => Tapes Winver et valides

    Pour la version 1909 , le meilleur moyen est de faire comme tu as fait auparavant , à savoir , formater et installer la version 1909 via clé USB

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave linge tremble lors du séchage
    Par Benjamin56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2020, 15h47
  2. Problème de détection de souris lors de l'installation d'ubuntu
    Par invite92751d1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 14h50
  3. [Brun] Samsung LCD LE32R81BX image floue lors de mouvements
    Par invite040d2a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2010, 18h24
  4. [Blanc] image tv qui tremble
    Par inviteee633bf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 20h06
  5. Image tremble sur tv
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2006, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...