Que SSD? Ou SSD et HD?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que SSD? Ou SSD et HD?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Que SSD? Ou SSD et HD?


    ------

    Bonjour,
    Que pensez vous des ordinateurs portables n'ayant qu'un SSD pour le stockage, sans HD?
    Est ce qu'il y a des contre indications?

    Merci pour vos conseils.
    Youri.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Il n'y a aucune contre indication, tout dépend de vos besoins. La vitesse et le silence de fonctionnement sont dans le camp du SSD, le volume de stockage est dans le camp du HD (et cela a tendance à changer). DOnc la question à se poser est : est ce que le volume du SSD suffira à mes besoins ? :
    -oui -> SSD
    -non -> HD
    -peut être -> SSD avec option de stockage annexe (DD externe, clé, cloud....)
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    alderick

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    SSD c'est obligatoire tellement c'est inutilisable un PC avec HDD de nos jours.
    Si le besoin en stockage est important, 2 solutions, changer le SSD pour un plus gros si c'est du SATA, sinon beaucoup de PC permettent un SSD en M2 couplé à un HDD en SATA.

  4. #4
    pm42

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Bonjour,
    Que pensez vous des ordinateurs portables n'ayant qu'un SSD pour le stockage, sans HD?
    Je n'utilise plus que ça depuis des années à titre perso et on n'achète rien d'autre au boulot. Certaines marques comme Apple ne proposent d'ailleurs plus de HD qui n'ont de sens que pour avoir du stockage de masse moins cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Youri Gagarine

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Ok, merci pour vos infos.
    On trouve des SSD de 1To, où, que les mémoires du SSD finissaient parfois par se détériorer, après de trop nombreux cycles. C'est vrai ça?

  7. #6
    pm42

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    que les mémoires du SSD finissaient parfois par se détériorer, après de trop nombreux cycles. C'est vrai ça?
    Oui mais cela devrait te prendre entre 10 ans et 3 siècles suivant ton usage pour qu'il arrête de fonctionner.
    Un HD ne fera pas vraiment mieux.

  8. #7
    alderick

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Des HDD morts, c'est tous les jours. Des SSD morts, j'en ai vu 1 dans ma vie. La fiabilité est incomparable, comme la vitesse.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    ouais, c'est sur, mais quand on a besoin de plusieurs To y'a pas 36 solutions... pour l'instant
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    alderick

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Bah y'a les solutions que j'ai indiqués. Gros SSD ou SSD en M2 + HDD.
    Tout en sachant qu'aujourd'hui en 2.5" les SSD on rattrapé les HDD en capacité, le prix n'est pas le même cependant

  11. #10
    antek

    Re : Que SSD? Ou SSD et HD?

    Acheter de préférence un ssd de marque "reconnue" (au sens propre).
    Permet de bénéficier de fonctionnalités de maintenance non applicables sur d'autres.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.