Bonjour,
Que pensez vous des ordinateurs portables n'ayant qu'un SSD pour le stockage, sans HD?
Est ce qu'il y a des contre indications?
Merci pour vos conseils.
Youri.
-----
Bonjour,
Que pensez vous des ordinateurs portables n'ayant qu'un SSD pour le stockage, sans HD?
Est ce qu'il y a des contre indications?
Merci pour vos conseils.
Youri.
Il n'y a aucune contre indication, tout dépend de vos besoins. La vitesse et le silence de fonctionnement sont dans le camp du SSD, le volume de stockage est dans le camp du HD (et cela a tendance à changer). DOnc la question à se poser est : est ce que le volume du SSD suffira à mes besoins ? :
-oui -> SSD
-non -> HD
-peut être -> SSD avec option de stockage annexe (DD externe, clé, cloud....)
La vie trouve toujours un chemin
SSD c'est obligatoire tellement c'est inutilisable un PC avec HDD de nos jours.
Si le besoin en stockage est important, 2 solutions, changer le SSD pour un plus gros si c'est du SATA, sinon beaucoup de PC permettent un SSD en M2 couplé à un HDD en SATA.
Je n'utilise plus que ça depuis des années à titre perso et on n'achète rien d'autre au boulot. Certaines marques comme Apple ne proposent d'ailleurs plus de HD qui n'ont de sens que pour avoir du stockage de masse moins cher.
Ok, merci pour vos infos.
On trouve des SSD de 1To, où, que les mémoires du SSD finissaient parfois par se détériorer, après de trop nombreux cycles. C'est vrai ça?
Des HDD morts, c'est tous les jours. Des SSD morts, j'en ai vu 1 dans ma vie. La fiabilité est incomparable, comme la vitesse.
ouais, c'est sur, mais quand on a besoin de plusieurs To y'a pas 36 solutions... pour l'instant
La vie trouve toujours un chemin
Bah y'a les solutions que j'ai indiqués. Gros SSD ou SSD en M2 + HDD.
Tout en sachant qu'aujourd'hui en 2.5" les SSD on rattrapé les HDD en capacité, le prix n'est pas le même cependant
Acheter de préférence un ssd de marque "reconnue" (au sens propre).
Permet de bénéficier de fonctionnalités de maintenance non applicables sur d'autres.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .