ou en est la puce intel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

ou en est la puce intel?



  1. #1
    ABN84

    Arrow ou en est la puce intel?


    ------

    bonjour,
    depuis des mois j'entends parler d'intel core duo, intel core 2 duo, intel core 2 extreme. mais dans le cas actuel des choses, qu'est ce qui se trouve sur le marché? et a quelles dates sont prevues les puces non encore disponibles? et y a t-il d'autres infos dont je n'aurais pas pris connaissance? par ailleur, savez vous a quand est prevu le multicoeur(> double coeur)?
    merci

    -----
    Dernière modification par ABN84 ; 21/07/2006 à 19h12.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    b@z66

    Re : ou en est la puce intel?

    J'utilise un pc qui utilise déjà "un" processeur intel multicoeur donc c'est déjà sorti.

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    non le core 2 duo (le 2 est plus qu important ) sort le 27 juillets

    la tu sauras tous

    http://www.tomshardware.fr/processeu...rt-1315-1.html

  4. #4
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    bonsoir,
    j'ai un conseil a vous demander.
    j'utilise enormement des logiciels cad/cam/cae, tres gourmands (microprocesseur et RAM), pour avoir une idee de la gourmandise de ces applications: j'ai actuellement un centrino : pentium M (je suis un nomade) a 1,85GHz avec 1Go de RAM, mais, quand je lance le calcul, le logiciel consomme 99% des resources CPU et 80% de la RAM. c'est pourquoi je veux changer de PC(portable) le core duo semble exellent, le core 2 duo mieu, le core 2 extreme encore mieur, et on annances deja le 4 coeurs et j'ignore ce qu'il en est pour le 8 et le 16 coeurs. mon dilaime est le suivant :
    -attendre c'est bien mais jusqu'a quand, car la technologie ne cessera pas d'avancer juste pour mes beaux yeux.
    -foncer alors que dans 2,3,ou 4 mois il y aura un processeur beaucoups plus performant est un gachit

    je ne voudrais pas changer de pc chaque annee, mais il faut que je choisisse le meilleur moment. j'espere que je me suis bien exprimé.
    merci de me conseiller

    PS: j'en connais qui me fabriqueraient un PC(portable), sur la base de l'architecture toshiba,de toute piece sur ma commande selon mes veux mais d'apres ce qui est dispo, pas besoin d'attendre la sortie d'un modele commercial. de ce coté je n'ai pas de probleme
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    quelque soit le processeur tu sera surement a 100% cpu ( c est pas grave )
    80% de la ram a la limite c est plus grave il faut voir en faisant alt ctl del (apres une grosse utilisation ou pendant) dans onglet performance s il utilise plus de 1 go
    en charge dedie pic

    maintenant si tes calcul prenne pas des heures tu peux peut etre attendre avant de changer

  7. #6
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    80% RAM entre ram physique et deux fichiers d'echanges chacun de 2Go(j'ai volontairement ajouté de la memoire virtuelle). pour le cpu, si l'application consomme 99% de ses resources ca ne lesse que 1% juste pour faire tourner windows. les calculs les plus lourds, puevent durer 6H ,c'est a dire 6H sans aucune autre activitee que ce calcul, 6H de vulnerabilité face aux virus et autres bestioles
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    a ok donc tu depasse largement 3 go en pic
    le hic c est la memoire il se sert du disque dur comme memoire(faut qu il soit rapide)

    faut qu un fichier d echange je vois meme pas comment on peut en avoir 2

    2 go de ram devrai bouster la vitesse voire 3

  9. #8
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    a titre d'indication, voici l'utilitaire qui permet d'avoir plus d'un fichier d'echange(txeak xp):
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ak-xp-pro.html
    PS: je ne sais toujours pas quel est le meilleur moment pour acheter un nouveau PC, core2duo, core2extreme, 2mois plus tard, janvier 2007(vista), 4 coeurs, 8 coeurs...oulala
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    2 4 8 coeur ca ne sert que si le logiciel est capable d en utiliser plus d un

  11. #10
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    le logiciel est capable de gerer 2048 coeurs. c'est normal puisque le soft avance plus rapdement que le hard
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    connais pas ton budget mais je dirais qu il faut mieux 2 go ou 3 go de ram plutot que processeur ultra performant

    et je deconseile tous logiciel qui soit disant augmente le performance de la memoire ou autre

  13. #12
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    soite, mais une ram surproportionnée comparée au cpu a l'effet inverse. pour un pentium M, la ram maximale est de 2Go. alors qu'un core duo permet deja 4Go. n'empeche que le multicoeur a aussi son petit plus. coté budget, c'est pas un probleme. pour en revenir a l'essenciel, je suis pret a patienter mais pas eternellement, par ailleur, je ne voudrais pas foncer tete baissee et me mordre les doigts deux mois plus tards. dans tout les cas je ne vais rien acheter avant vista, mais je voudrais savoir quand acheter(quand: pas une date, une technologie). je suis de ceux qui regardent a long terme. je suis pret a invertir cher du moment que coté hard je n'aurais rien a changer pour aumoin 3 ans. pour a voir une idee de mes application:
    -conception assiste par ordinateur: cad
    -fabrication assiste par ordinateur: cam
    -etude assiste par ordinateur: cae
    -3D, simulation, cmao
    bref, un processeur costaud, ram ababdante, carte graphique professionelle. une bete, quoi
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    utilise pas ces logiciel mais ce qui fraine le plus pour moi c est le swap( utilisation du DD comme ram )

    faudrais pourvoir tester sur un ordi avec 2 ou 3 go de ram quelque soit le processeur possible temps d excecution divise par 5 a 10

  15. #14
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    Citation Envoyé par cricri
    utilise pas ces logiciel mais ce qui fraine le plus pour moi c est le swap( utilisation du DD comme ram )

    faudrais pourvoir tester sur un ordi avec 2 ou 3 go de ram quelque soit le processeur possible temps d excecution divise par 5 a 10
    bonjour,
    s'il te plait reecris tes phrase selon les regles de la grammaire. je n'ai rien compris.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    si ton logiciel utilise plus de 1 go de memoire il va utiliser le disque dur comme memoire suplementaire

    le disque dur est envion 1000x moins rapide que la memoire

    et donc 90% du temps il "swap" sur le disque dur

    d ailleur tu dois bien voir si la led du disque dur est constament allumer ou pas

    donc mon conseil si c est le cas est d acheter 2 go ou 3 go de memoire (4 non windows ne sait pas gerer)

  17. #16
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    entre 1 et 2Go, il n'y a pas de grande difference. 3Go est deconseillé pour un pentium M car il ralentit aulieu de le booster.
    et comme je t'ai dis, je n'ai l'intension d'acheter qu'apres vista qui lui peut gerer 4Go
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    bonjour,
    pour en revenier au sujet initial, j'aimerais, si possible que le critaire de choix soit le uProcesseur, car la RAM, on peut en ajouter a tout moment. tout en sachant que je n'entammerais rien avant que la vague vista ne se soit accalmie.
    je ne sais toujours pas quel est le meilleur moment pour acheter un nouveau PC, core2duo, core2extreme, 2mois plus tard, janvier 2007(vista), 4 coeurs, 8 coeurs
    je vous prie de bien vouloir prendre concideration de mes volontés dans vos reponses (je sais, je l'avoue, je suis une tete de mule )
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    MasterM

    Re : ou en est la puce intel?

    Il y aura le Kentsfield (4 coeurs) qui sortira fin 2006 mais je ne sais pas si il y aura une version mobile.

  20. #19
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    kentsfield, c'est un nom de code ou nom officiel?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  21. #20
    MasterM

    Re : ou en est la puce intel?

    Le nom de code

  22. #21
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    bonjour,
    je vais poser ma question autrement. l'evolution des cpu intel est maintenant est a un rithme effreiné (pas plus que 3 mois entre 2 uProcesseurs). quand, d'apres vous y aura t il une certaine accalmie comme c'etais le cas pour P4 par exemple?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #22
    Sushi

    Re : ou en est la puce intel?

    Citation Envoyé par einstein
    bonjour,
    s'il te plait reecris tes phrase selon les regles de la grammaire. je n'ai rien compris.
    merci
    Ta remarque est un peu gonflée je trouve. Ton expression écrite n'est pas un modèle non plus...

    Concernant ta demande, tu devrais attendre la sortie effective de Vista, les dernières nouvelles laissent penser qu'il sortira en fin d'année ou en début d'année prochaine, mais rien n'est moins sûr.
    Il a déjà été retardé souvent. Personnellement ça doit faire au moins deux ans que je l'attends pour le prochain semestre .

    En attendant, blindes ton PC de Ram et fais un essai sans aucun fichier d'échange pour voir si ça améliore... Il est vrai que le recours massif au fichier d'échange impacte les performances.

    Bon courage.
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  24. #23
    invitedebe236f

    Re : ou en est la puce intel?

    a rien d effreine ca fait 2 ans qu ils s ont battu par amd
    enfin il sorte quelque chose de nouveau
    le prochain processeur vraiment nouveau sera que dans 2 ans

  25. #24
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    core solo, core duo T2000, core duo T2300, core duo T2500, core 2 duo. le tout avec des laps de temps de 2 ou 3 mois. c'est pas comme le rithme de P4 par exemple j'achete aujourd'hui 1.8GHZ et ce n'est que l'annee prochaine qu'apparaitra 2.4GHZ. c'est ce que je voulais dire
    le prochain processeur vraiment nouveau sera que dans 2 ans
    alors si j'ai bien compris, apres la sortie de kentsfield et vista, il y aura une accalmie de 2 ans?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  26. #25
    MasterM

    Re : ou en est la puce intel?

    Pour Intel, tous les 2 ans ça sera une nouvelle architecture ce qui n'empeche pas la sortie de nouveaux processeurs bien avant ce délai.

  27. #26
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    pourriez vous developper, svp?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  28. #27
    invite79d10163

    Re : ou en est la puce intel?

    Bonjour,

    J'utilise moi-même des logiciels très gourmand en mémoire et en temps de calcul. Les remarques précédentes sont vraies, à savoir :
    - Le manque de Ram est la principale limitations de ton portable.
    - Changer de processeur ne fera pas déscendre son taux d'utilisation. Un logiciel utilise toujours le maximum de ressource qui peut lui être dédié. Savoir quel est le meilleur processeur est simple, c'est celui le plus cher !

    Attendre Vista n'est pas forcément la solution au probleme, puisque que l'OS necessitera plus de ressources pour fonctionner. Donc une grande partie de ton matériel dernier cri sera utilisé par Windows...

    Enfin je dirais qu'un portable n'est pas une station de travail, si tu veux faire du calcul intensif achete un PC fixe.

    Si toute fois tu a vraiment besoin de quelque chose de vraiment puissant va voir les portables d'AlienWare avec toutes les dernieres techno. (faut compter au moins 5000 euros pour un portbale)

  29. #28
    invite753da5c7

    Re : ou en est la puce intel?

    Salut,

    Si tu veux du mobile, je te conseille d'attendre le Core 2 Duo. Il sera probablement dans les portables à la rentrée, et tu pourras voir venir.

    Vu que le Quad-core est pour l'instant réservé aux grosses stations (type PowerMac ou Xeon), et que même dans ce contexte il ne se justifie pas trop, à mon avis les constructeurs ne vont pas en équiper les portables tout de suite.

    Je ne parle pas de RAM et HD pour respecter tes envies

    Amicalement

  30. #29
    ABN84

    Re : ou en est la puce intel?

    bonjour, et merci pour vos contributions.
    si c'etais possible ce n'est pas un PC de bureau que j'acheterais mais une vraie station de travail. helas, je suis un vrai nomade, pas entre villes, mais carement entre pays, alors je me vois mal prendre avec moi cette station dans l'avion. pour ce qui est de mon attachement au multi coeur, c'est que les laches de calculs seront partagés entre les different coeurs. si, par exemple, j'ai un calcul des 2000 operations, il prendra un temps t avec un coeur unique, un temps t/2 avec 2 coeurs et t/4 pour 4 coeur comme s'il s'ajissait de 500 operations avec un coeur unique. sinon je ne vois pas l'interret d'utiliser les resources d'un reseau de plusieurs PC lors d'un calcul tres consequent. quand au quad core, la plate forme toshiba permet a partir d'un modele existant d'exiger des caracteristiques specifique: quad-core, nvidia quadro5500 (moi je pense au qosmio). personnellement je considere toshiba comme le "machintosh" des "Personal Computer". certe, vista demandera plus de resources, mais attendre m'evite d'avoir de mauvaises surprises avec les versions ulterieures de mon logiciel(j'aime bien upgrader chaque annee).
    Dernière modification par ABN84 ; 26/07/2006 à 18h48.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Quel langage est utilisé pour programmer les puce epr-01
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 17h17
  2. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 15h32
  3. Intel conroe : le 128 bit est très proche !
    Par invite4bcc84bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.