Carte graphique non reconnue (GTX 1050)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Carte graphique non reconnue (GTX 1050)



  1. #1
    Makav77

    Carte graphique non reconnue (GTX 1050)


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Avant toute chose, avant de venir solliciter votre aide, j'ai cherché une solution à mon problème un peu partout, mais je ne sais pas vraiment d'où vient mon problème, ce qui complique pas mal les choses. J'ai tenté des pseudo-solutions ici et là mais rien n'a été probant.

    Je vous donne ma config si ça peut servir :

    - Legion y530 (laptop)
    - Windows 10 Famille 64 bits (à jour)
    - Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz (12 CPUs), ~2.2GHz
    - 16Go de RAM
    - BIOS : 8JCN53WW
    - Chipset : Intel(R) UHD Graphics 630
    - CG : NVIDIA GeForce GTX 1050

    Pour le contexte rapide, l'ordinateur était allumé, ouvert, une vis à touchée la carte mère sur un bord, l'ordi s'est coupé instantanément (insultez moi je le mérite). En voulant le rallumer rien ne se passait, la LED du chargeur éteint alors qu'il était branché. J'ai débrancher la batterie, rebrancher, l'ordi se rallume, allélujah.
    Faux espoir, l'ordi boot en boucle, lance l'interface d'aide Windows tout les 3 boots, mais rien ne fonctionne (ni la restauration du système, ni la récupération de l'image système etc).

    Pas le choix, je réinstalle Windows avec un boot USB, tout fonctionne, je fais les mises à jour Windows, tout s'installe, je fais les mises à jour des pilotes, tout fonctionne sauf la carte graphique.

    A chaque fois que je fais quelque chose en lien avec la CG, j'ai le droit à un magnifique BSOD avec une erreur SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HA NDLED suivi d'un "Éléments ayant échoué : nvlddmkm.sys". J'ai tenté de résoudre le problème en partant de cette erreur mais rien de probant encore une fois.

    J'ai remarqué qu'à la réinstallation de Windows, la carte graphique est bien reconnue par l'ordinateur et est présente dans le gestionnaire des périphériques, mais à partir du moment où j'essaie de mettre à jour le pilote de la CG, à désactiver la carte ou quoi que ce soit le pc crash et la CG n'est plus visible nulle part après.

    Lorsque la CG est présente dans le gestionnaire des périphériques et que je clique dessus, j'ai un magnifique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)", et bien-sûr, impossible de résoudre le problème en partant de ça également.

    Je suis sur le problème depuis hier matin, j'ai réinstaller 3 fois mon Windows après avoir essayer des dizaines de fausses solutions, alors dans mon désespoir je viens vous demander si par miracle vous auriez une solution.

    Merci de m'avoir lu, et bonne soirée/journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Pourtant W10 est très résistant en cas de fermetures sauvages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    il faut peut-être envisager de remplacer la carte graphique du coup

  4. #4
    alderick

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    La "vis" qui a touché quoi ? Le port HDMI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Makav77

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Bonjour,

    -> umfred
    La carte graphique est intégré à la carte graphique

    -> alderick
    Non non, elle a juste touchée un bord de la carte-mère (à l'intérieur), pas de composant ou de port. Mais l'ordi s'est éteint instantanément au contact...

    Merci de vos réponses

  7. #6
    alderick

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Quoi qu'elle ai touché dedans, ça a fait des dégâts, une réparation de carte mère n'étant pas aisée, le remplacement de celle-ci est la seule solution simple. (mais onéreuse)

  8. #7
    Makav77

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Je peux pas vraiment me permettre des réparations malheureusement, et j'ai besoin du pc pour mes études (et pas vraiment de moyen d'un emprunter un à quelqu'un). J'aimerai juste savoir si quelqu'un a une solution miracle à proposer avant d'arriver à la conclusion que je peux pas poursuivre mes études parce que j'ai plus de pc ...

  9. #8
    alderick

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Si tu n'as pas besoin de puissance graphique tu peux la désactiver et rester en permanence sur l'IGP intel. A part ça je vois pas.

  10. #9
    Makav77

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Malheureusement si, j'en ai besoin
    Merci de ton aide en tout cas, je reste voir si quelqu'un à une idée

  11. #10
    alderick

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Tu as fait une clean install de Windows et le problème est le même, malheureusement, la messe est dites. La vis est évidement plus dedans à se balader ?
    Voir avec l'assurance habitation ou la RC

  12. #11
    Makav77

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Non, je l'ai enlevé tout de suite après l'arrêt du PC.
    L'assurance habitation ? Et qu'est ce que c'est "RC" ?

  13. #12
    alderick

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Responsabilité civile, quand on fait des dégâts sur des biens d’autrui.
    S'il a moins de 2ans il est encore garantie, c'est encore le plus simple.
    Sinon il peut aussi y avoir une assurance lié à la carte bancaire.

  14. #13
    Makav77

    Re : Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

    Ah je vois. La garantie n'est plus valable, et rien côté assurance lié à la carte bancaire, ou aucune n'autre même.

Discussions similaires

  1. Carte Radio AF32S reconnue par la carte ZA3, puis inactive 5 minutes plus tard
    Par philippe00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2020, 20h34
  2. Changement de pc et carte graphique non reconnue
    Par Angonin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2019, 13h10
  3. Carte Graphique non reconnue
    Par TheHaut dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2019, 08h57
  4. Bonne carte graphique reconnue?
    Par grizouille57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2013, 12h09
  5. Tablette graphique non reconnue par xp
    Par blackloffy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.