Bonjour, Bonsoir,
Avant toute chose, avant de venir solliciter votre aide, j'ai cherché une solution à mon problème un peu partout, mais je ne sais pas vraiment d'où vient mon problème, ce qui complique pas mal les choses. J'ai tenté des pseudo-solutions ici et là mais rien n'a été probant.
Je vous donne ma config si ça peut servir :
- Legion y530 (laptop)
- Windows 10 Famille 64 bits (à jour)
- Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz (12 CPUs), ~2.2GHz
- 16Go de RAM
- BIOS : 8JCN53WW
- Chipset : Intel(R) UHD Graphics 630
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1050
Pour le contexte rapide, l'ordinateur était allumé, ouvert, une vis à touchée la carte mère sur un bord, l'ordi s'est coupé instantanément (insultez moi je le mérite). En voulant le rallumer rien ne se passait, la LED du chargeur éteint alors qu'il était branché. J'ai débrancher la batterie, rebrancher, l'ordi se rallume, allélujah.
Faux espoir, l'ordi boot en boucle, lance l'interface d'aide Windows tout les 3 boots, mais rien ne fonctionne (ni la restauration du système, ni la récupération de l'image système etc).
Pas le choix, je réinstalle Windows avec un boot USB, tout fonctionne, je fais les mises à jour Windows, tout s'installe, je fais les mises à jour des pilotes, tout fonctionne sauf la carte graphique.
A chaque fois que je fais quelque chose en lien avec la CG, j'ai le droit à un magnifique BSOD avec une erreur SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HA NDLED suivi d'un "Éléments ayant échoué : nvlddmkm.sys". J'ai tenté de résoudre le problème en partant de cette erreur mais rien de probant encore une fois.
J'ai remarqué qu'à la réinstallation de Windows, la carte graphique est bien reconnue par l'ordinateur et est présente dans le gestionnaire des périphériques, mais à partir du moment où j'essaie de mettre à jour le pilote de la CG, à désactiver la carte ou quoi que ce soit le pc crash et la CG n'est plus visible nulle part après.
Lorsque la CG est présente dans le gestionnaire des périphériques et que je clique dessus, j'ai un magnifique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)", et bien-sûr, impossible de résoudre le problème en partant de ça également.
Je suis sur le problème depuis hier matin, j'ai réinstaller 3 fois mon Windows après avoir essayer des dizaines de fausses solutions, alors dans mon désespoir je viens vous demander si par miracle vous auriez une solution.
Merci de m'avoir lu, et bonne soirée/journée
-----