Ecran bleu à répétition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ecran bleu à répétition



  1. #1
    DoPain33

    Ecran bleu à répétition


    ------

    Bonjour,

    Après l'achat et le montage de mon pc il y a 2 mois j'ai eu à faire à un paquet de soucis. En effet j'ai eu droit à de nombreux blue screen dont la cause qui revenais le plus était : memory_corruption & memory_corruption_large.

    Je me suis donc dit que une de mes barrettes de ram ou les deux était défectueuse. Par une longue procédure auprès du vendeur je me suis fais livrer deux nouvelles barrettes et cette livraison date de ce matin. Après avoir installé ma nouvelle ram, je me permet de relancer un jeu. Au bout de 10 min, blue screen et memory_corruption_large. Je ne touche plus l'ordi jusqu'à ce soir ou je relance un jeu. Au bout de 1h blue screen, memory_corruption (one bit).

    J'en conclu que ma ram n'est pas la source du problème. Je m'en remet à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

    Voici un lien vers les fichiers dmp créés aux crash de la journée :

    Premier crash : https://drive.google.com/file/d/1_B1...ew?usp=sharing

    Second crash : https://drive.google.com/file/d/1g7d...ew?usp=sharing

    Concernant mon pc :

    CM : B450 AORUS Elite
    CG : Nvidia gtx 970
    Processeur : AMD Ryzen 7 1700x
    RAM : 2x8go Corsair LPX Vengeance 3200 MHz

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Bonjour,

    Vous avez utilisé le profil XMP pour la ram @3200MHz ou config à la main ?
    C'est franchement la misère de faire tourner un kit ram 3200 sur un zen première gen

  3. #3
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Bonjour,

    Quand j'ai reçu ma nouvelle ram (non défectueuse) je n'ai pas touché au profil. Cela réinitialise tout quand on met une nouvelle barrette?

  4. #4
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Suffit de vérifier avec CPUZ par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    J'ai télécharger, je vérifie ça comment après? C'est quoi l'indication que je doit regarder?

  7. #6
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Je viens de check dans le bios et le bon profil xmp est sélectionné, ce n'est donc pas ça..

  8. #7
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Bah justement si lol, il faut déjà commencer par remettre la RAM à 2666MHz, le max supporté par le CPU officiellement et faire 4 pass de memtest pour voir.
    Si c'est ok, on pourra chercher à stabiliser l'overclocking mais faut déjà voir si c'est stable sans OC.

  9. #8
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    D'accord mais excuse moi de te dire ça mais j'ai rien overclocker du tout. Après je m'y connais peut être pas assez et j'ai du louper un paramétrage.
    Regarde sur mon bios ce que ça donne : Nom : 122476675_1639849029509658_304755934136156077_n.jpg
Affichages : 252
Taille : 128,4 Ko

  10. #9
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Je vais attendre la photo, mais si tu utilises le profile XMP tu as forcément un overclocking, et lourd d'ailleurs vu que ton CPU ne gère que jusqu'à 2666 et comme j'ai dit précédemment, le zen1 est très mauvais en RAM

  11. #10
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Tu la vois bien la photo la?
    Nom : 122476675_1639849029509658_304755934136156077_n.jpg
Affichages : 233
Taille : 128,4 Ko

  12. #11
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Elle doit être validée pour la voir, mais je vois la précédente, qui confirme tout ce qui a été dit.

  13. #12
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    D'accord, je dois faire comment du coup concrètement? Si tu as un tuto sous la main je veux bien sinon j'irai chercher moi même.
    Mais donc du coup tu es en train de me dire que j'achète des barrettes de ram qui sortent du 3200MHz mais je peux en utiliser que 2666MHz?

  14. #13
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Non, je suis entrain de dire qu'il faut déjà les tester à 2666 pour voir si tout fonctionne bien, et que ensuite on va essayer de stabiliser les 3200 en réglant tout à la main et non pas avec le profile XMP qui est prévu pour intel à la base et qui merdouille fort sur les premiers ryzen.

  15. #14
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Okok là je te suis. Du coup comment faire ça? Un petit tuto doit se trouver facilement?

  16. #15
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Dans le bios, il faut retirer le XMP et mettre 2666 dans memory frequency, ça devrait suffire dans un premier temps.
    Ensuite prépare une clé USB avec memtest https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip et fait tourner pendant la nuit. (Il faut boot dessus en mode UEFI)

  17. #16
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Ok ça roule et il faut toucher aussi au voltage pour la ram ou uniquement la fréquence?

  18. #17
    alderick

    Re : Ecran bleu à répétition

    Tu peux laisser 1.35 pour être sur.

  19. #18
    DoPain33

    Re : Ecran bleu à répétition

    Parfait j'ai modifié tout ça et trouvais 1 logiciel (DRAM calculator for ryzen) je suppose que tu connais. Du coup pour évoluer petit à petit vers mes 3200MHz je toucherai les paramètres en fonction de ce que le logiciel me dit. Si c'est la bonne solution bien sur!
    En tout cas merci je reviendrai râler si j'ai d'autres soucis en espérant que celui-ci soit réglé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 13h28
  2. Pb écran bleu xp
    Par binome18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2011, 22h58
  3. ecran bleu?
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 16h01
  4. Ecrans bleu à répétition
    Par tête de brique dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 13h28
  5. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.