Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC



  1. #1
    Chpapou

    Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC


    ------

    Bonjour
    Mon imprimante Epson Expression Premium XP-6100 permet de numériser un document directement de la machine et de l'envoyer vers le PC.
    Sur le panneau de commande de l'imprimante j'ai 2 choix.
    - envoi vers PC
    - envoi vers WSD
    Dans les 2 cas celà ne fonctionne pas. Je ne vois pas mon PC affiché pour pouvoir le sélectionner comme destinataire du scan.

    Pourtant les 2 machines (pc et imprimante) sont sur le même réseau et dans le meme workgroup.
    De plus, l'exploration réseau sur le PC (par explorateur Windows) me montre bien l'imprimante et le scanner.

    Des paramètres à modifier sur l'imprimante ? sur le PC qui est un W10 Home ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC

    Est-ce que comme mentionné dans la doc (p144 de https://download.epson-europe.com/pu...on632244eu.pdf ), tu as installé les logiciels Epson Scan et Epson Event Manager ?

  3. #3
    Chpapou

    Re : Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC

    Bonjour Umfred
    Merci de votre réponse qui a résolu en partie mon problème. Je peux désormais scanner directement de la machine vers mon PC

    Les PCs d'aujourd'hui sont livrés sans lecteur CD. Alors que les imprimantes achetées fournissent toujours, dans la plupart des cas, un CD avec les logiciels nécessaires.
    J'ai donc du me rendre sur le site d'Epson pour télécharger uniquement le pilote de la machine et le logiciel Scan2 que j'ai installés. En oubliant totalement le mode d'emploi que vous venez de me communiquer. Erreur de débutant

    Par la suite, après quelques recherches dans les propriétés de la machine, je suis tombé et j'ai téléchargé le logiciel Epson Software Updater qui m'a proposé un pilote à jour ainsi que différents logiciels complémentaires dont je n'ai pas l'usage. Sauf que Epson Manager Event était dans ces utilitaires complémentaires.

    Maintenant qu'il est installé, je vois bien mon PC sur la machine.

    Enfin, ce qui ne fonctionne toujours pas c'est le scan de machine vers WSD.
    Le port WSD s'est installé automatiquement sur mon pc en W10 home, sur les ports disponibles pour la machine. Mais l'imprimante ne peut l'atteindre ....
    Je continue mes recherches

    En tout cas, merci encore

  4. #4
    umfred

    Re : Scan de Epson Premium XP6100 >>> PC

    Consulte le mode d'emploi, au cas où

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avast premium
    Par johnpaul14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2017, 16h21
  2. Poèles scan, scan-line, godin, turbofonte et jolymec
    Par invitec4fc98ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2017, 18h27
  3. Adobe web premium CS5
    Par invite9e71be9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 14h01
  4. problème de scan sur mon imprimente epson
    Par invite375f6102 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2008, 11h27
  5. Problème Scan Epson
    Par invite85d40f3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...