Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt



  1. #1
    gdln

    Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt


    ------

    Bonjour,
    Ma tablette Samsung Galaxy E9.6 (référence T560) ne fonctionne plus, la recharge ne fonctionne pas.
    - J'ai donc ouvert la bête et débranché la batterie, 0 Volt aux bornes (batterie Li-ion, 3.7V).
    - Recharge partielle de la batterie avec un chargeur externe de fortune pour la remettre en vie
    - Branchement de la batterie. Branchement du câble USB. Fin de charge jusqu'à 100% avec le chargeur interne.
    - Mise en route de la tablette. Tout fonctionne. Batterie à 100%. Arrêt de la tablette, débranchement câble usb.
    - Redémarrage après 24h pendant 15 secondes, la batterie est toujours à 100%.
    - Redémarrage après 48h pendant 15 secondes, la batterie est toujours à 100%.
    - Redémarrage après 72h... Impossible de redémarrer. 0 Volts aux bornes de la batterie.

    Je recommence tout depuis le début. Même comportement.

    J'installe une batterie neuve. Même comportement.

    Je recharge la batterie et la laisse débranchée. Après 4 jours elle est toujours à 3.7 volts donc à 100%

    J'en déduis qu'il y a un court circuit dans la tablette.
    Mais pourquoi reste-t-elle à 100% pendant 2 jours avant de se vider complètement? (obsolescence programmée?) Faudrait-il recharger le firmware?
    Défaillance du chargeur interne? ( voir cette video qui explique comment le changer mais malheureusement il faut un outillage de bloc opératoire).

    Changer la carte mère ne semble pas réaliste sur ce modèle ancien.

    Quelqu'un aurait-il rencontré un cas similaire?

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gdln Voir le message
    Je recharge la batterie et la laisse débranchée. Après 4 jours elle est toujours à 3.7 volts donc à 100%
    Soit c'est une erreur de rédaction, soit une mauvaise compréhension du fonctionnement des batteries, car 3.7V, c'est presque vide. Le 100% est plutôt à 4.2 ou 4.35V selon la batterie.
    Par contre si tablette éteinte, la batterie se décharge, c'est qu'il y a une consommation anormale de courant effectivement.
    On est d'accord sur éteinte et non pas en veille ?

  3. #3
    gdln

    Re : Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt

    Oups, en effet erreur de mesure (j'utilise un multimètre analogique d'électricien et qui date des années 80!!)
    Oui la tablette est bien "éteinte" et PAS "en veille"

  4. #4
    alderick

    Re : Tablette GALAXY TAB E9.6 (T560) La batterie se décharge à l'arrêt

    Y'a de fortes chances que ce soit le circuit de charge présenté dans la vidéo donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connecter une tablette Samsung galaxy à un tv
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2019, 15h33
  2. Charge tablette Samsung galaxy tab3
    Par goujon31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2017, 09h21
  3. je ne parviens pas à me connecter en wifi, sur tablette galaxy
    Par aujule dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2014, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...