Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez tous bien
Voila, ça fait plusieurs mois que mon pc ( tour ) redémarre involontairement, sans vraiment de raisons... et surtout de façon complétement aléatoire! Je m'explique mieux aha, je vais prendre l'exemple de la semaine passée. Je commence mes journées à 8h et je termine vers 17h, sur la journée mon pc à redémarrer 4 - 5 fois, parfois 3h après et parfois, deux coupures en l'espace de quelques minutes puis hop après je peux être tranquille pour la journée ou pas du tout
C'est assez embêtant pour les sauvegardes, puis c'est pas du tout agréable... Je précise que je bosse sur Autocad, Twinmotion, j'ai quelques pages Chrome ouvertes pour le chat; Dropbox etc..
- TEST
1) J'ai également remarqué que quand je défile plusieurs photos rapidement dans l'app Windows photo, il plante sans BSOD et redémarre... Bizzare non ? Donc je me suis dit, ah ben c'est l'app photo de Win! Non en fait, aujourd'hui ça vient de me faire le coup sans l'app photo ouverte.
2) J'ai essayé d'ouvrir plusieurs fois mon programme Twinmotion ( 7 fois ) avec un assez gros projet à chaque pages + Autocad avec un projet, Sketchup avec un projet, plusieurs pages Chrome avec YT, tout ça en même temps! Je suis monté super haut en proc et ram ce qui est normal et mon pc n'a pas redémarrer rien, il allait même nickel
- SPEC
- Intel i7 8700
- GTX 1080
- CARTE MERE ASUS PRIME B450M ( il me semble... )
- ALIM EVGA 600w 80 Plus
- 1x 16 Go RAM Ballistic
- Corsair Hydro H55
- Windows 10 pro
- Mon pc est sur une prise murale.
Je tiens à préciser que j'ai réinstallé Windows 10 pro proprement il y a pas si longtemps, mais j'avais déja ce problème avant. Je suis assez perdu, je sais pas si c'est logiciel ou Hardware... Je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution à ce problème car j'en ai vraiment besoin pour le boulot
Merci beaucoup de m'accorder une partie de votre temps. Bonne soirée.
-----