PC pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PC pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)



  1. #1
    Matlabo

    PC pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)


    ------

    Bonjour;
    J'ai pas le choix mais je vais devoir dépenser une petite fortune pour m'acheter un pc pour mes études (sachant que je suis encore en prépa dans une école d'ingénieur) et du coup j'aimerais pas me gourer lors du choix.
    À la fin j'ai fini par choisir le HP pavilion 15, dont voici la fiche technique:
    Nom : Screenshot_20201113-082316_Chrome.jpg
Affichages : 170
Taille : 140,1 Ko


    Dommage y'a pas de SSD, mais le processeur est bon, par contre j'ai des doutes sur la carte graphique...?

    Bref j'aimerais avoir votre avis au sujet de ce pc, s'il fera l'affaire pour des études en mécanique ou électronique ou automatique ou en aero....

    Merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Bonjour,

    Tu as jeté un œil sur le site de Dell?

    Livré sous quelques jours, port gratuit et en plus une remise avec la carte étudiant.
    Moins cher que chez les enseignes ayant pignon sur rue (FNAC, Boulanger, etc.)

    J'en ai acheté un pour ma fille il y a peu et elle en est très satisfaite.

  3. #3
    alderick

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Bonjour,

    Un PC sans SSD est inutilisable, fuit ce modèle.
    Si tu nous donne ton budget et ce que tu comptes en faire ça sera plus facile de t'aider.

  4. #4
    pm42

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    J'ai pas le choix mais je vais devoir dépenser une petite fortune pour m'acheter un pc pour mes études
    Un PC ne coûte pas une petite fortune, loin de là surtout quand on a au pire accès à des prêts étudiants ou à des boulots d'été. Vu qu'il tient la durée des études et qu'à la fin, on a un salaire d'ingénieur, cela vaut la peine d'investir et de se former dessus parce que c'est quand même l'outil de base.

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    Dommage y'a pas de SSD, mais le processeur est bon, par contre j'ai des doutes sur la carte graphique...?
    Comme te l'a fait remarquer alderick, un PC sans SSD n'est vraiment pas une bonne idée de nos jours. Les OS sont pratiquement conçus pour fonctionner avec un SSD.

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    Bref j'aimerais avoir votre avis au sujet de ce pc, s'il fera l'affaire pour des études en mécanique ou électronique ou automatique ou en aero....
    Tout dépend des logiciels que tu vas utiliser. Cela va déterminer ton besoin en carte graphique, mémoire, taille de disque...

    Perso, j'aurais tendance à prendre un I7, 16 go de mémoire, 512 Go de SSD et une bonne carte graphique NVIDIA (au cas où il faille faire tourner un peu d'IA) comme base de départ.
    Et si le budget le permet, je grimperais le disque puis la mémoire.

    On reste sur des budgets raisonnables, de l'ordre de 1300 à 1600€ (par ex avec les Dell Inspiron G3 15-3500).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matlabo

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,

    Tu as jeté un œil sur le site de Dell?

    Livré sous quelques jours, port gratuit et en plus une remise avec la carte étudiant.
    Moins cher que chez les enseignes ayant pignon sur rue (FNAC, Boulanger, etc.)

    J'en ai acheté un pour ma fille il y a peu et elle en est très satisfaite.
    On habite pas dans le même pays, donc no remise et no achat via le site de dell

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Bonjour,

    Un PC sans SSD est inutilisable, fuit ce modèle.
    Si tu nous donne ton budget et ce que tu comptes en faire ça sera plus facile de t'aider.
    Inutilisable ? ça va juste prendre quelques secondes de plus pour lancer l'OS et les programmes installés dessus !??
    Pour le budget c'est max 1000€, pour l'utilisation bah c'est surtout etude, et éventuellement un petit peu de gaming.

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Un PC ne coûte pas une petite fortune, loin de là surtout quand on a au pire accès à des prêts étudiants ou à des boulots d'été. Vu qu'il tient la durée des études et qu'à la fin, on a un salaire d'ingénieur, cela vaut la peine d'investir et de se former dessus parce que c'est quand même l'outil de base.




    Tout dépend des logiciels que tu vas utiliser. Cela va déterminer ton besoin en carte graphique, mémoire, taille de disque...

    Perso, j'aurais tendance à prendre un I7, 16 go de mémoire, 512 Go de SSD et une bonne carte graphique NVIDIA (au cas où il faille faire tourner un peu d'IA) comme base de départ.
    Et si le budget le permet, je grimperais le disque puis la mémoire.

    On reste sur des budgets raisonnables, de l'ordre de 1300 à 1600€ (par ex avec les Dell Inspiron G3 15-3500).
    Je sais pas exactement mais je pense que j'aurais à utiliser des logiciels de CAO, ou des logiciels comme matlab....je sais pas exactement

    Bon alors après maintes réflexions , j'ai décidé de changer de modèle.

    J'ai trouvé un dell inspiron G3 qui a l'air pas mal et son prix bah comme vous le dites ça vaut le coup d'investir ... mais encore une fois il n'a pas de SSD
    Le voici:
    20201113_105818.jpg


    Et y'a aussi celui-là qui a un stockage hybride 128Go SSD + 1To HDD, par contre c'est une 1050 et non une 1050Ti
    Screenshot_20201113-111059_Chrome.jpg


    Ça devrait faire l'affaire non?

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    On habite pas dans le même pays, donc no remise et no achat via le site de dell
    Et comment on peut le deviner?
    Et Dell ne livre pas dans ton pays?
    Enfin, si tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal.

  8. #7
    pm42

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    Inutilisable ? ça va juste prendre quelques secondes de plus pour lancer l'OS et les programmes installés dessus !??
    Pourquoi demander des conseils si c'est pour les ignorer et expliquer que tu sais mieux que ceux qui te répondent ?

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    Pour le budget c'est max 1000€, pour l'utilisation bah c'est surtout etude, et éventuellement un petit peu de gaming.
    Suivant les usages, cela suffira ou bien ce sera plus que limite ou même inutilisable.

    Là aussi, j'ai dit ce que j'en pensais et c'est dommage de vouloir être ingénieur dans des domaines ou l'ordinateur domine sans vouloir faire un effort pour avoir un bon outil de travail d'autant qu'un portable dure pas mal d'années et que 30€ par mois sur 5 ans, c'est une machine à 1800€ largement plus généraliste.
    Dernière modification par pm42 ; 13/11/2020 à 10h28.

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    et éventuellement un petit peu de gaming
    Avec les configs choisies, tu oublies.
    Et mélanger l'outil pour tes étude avec du gaming, ce n'est pas très judicieux.
    Étudies, tu joueras plus tard...

  10. #9
    Matlabo

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Et comment on peut le deviner?
    Et Dell ne livre pas dans ton pays?
    Enfin, si tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal.
    hh oui c'est vrai
    euh non ou c'est compliqué
    je sais pas trop
    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Avec les configs choisies, tu oublies.
    Et mélanger l'outil pour tes étude avec du gaming, ce n'est pas très judicieux.
    Étudies, tu joueras plus tard...
    oui oui je sais, au pire un petit peu pendant les vacances

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pourquoi demander des conseils si c'est pour les ignorer et expliquer que tu sais mieux que ceux qui te répondent ?


    Suivant les usages, cela suffira ou bien ce sera plus que limite ou même inutilisable.

    Là aussi, j'ai dit ce que j'en pensais et c'est dommage de vouloir être ingénieur dans des domaines ou l'ordinateur domine sans vouloir faire un effort pour avoir un bon outil de travail d'autant qu'un portable dure pas mal d'années et que 30€ par mois sur 5 ans, c'est une machine à 1800€ largement plus généraliste.
    Non mais je les ignore pas si c'était le cas j'aurais pas changé de modèle.

  11. #10
    GBo

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Sauf que pm42 t'as conseillé un PC avec SSD, et c'est un très bon conseil de nos jours (entre autres très bons conseils qu'il t'a donné et que je plussoie).
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Un certain nombre de programmes utilisés en ingénierie nécessitent une très bonne carte graphique, je crois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Matlabo

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un certain nombre de programmes utilisés en ingénierie nécessitent une très bonne carte graphique, je crois.
    La GTX 1050 est une bonne carte graphique pas autant qu'une RTX3090 mais ça reste une très bonne carte graphique.
    Par contre pour la MX330 j'ai des doutes, pensez vous qu'elle soit capable de faire tourner les programmes dont j'aurais besoin du genre CAO et tout le reste ?

  14. #13
    Matlabo

    Re : Pc pour des études d'ingénierie (en je ne sais pas quoi encore)

    Non mais de toutes manières la mx330 je l'ai oublié.

Discussions similaires

  1. probleme de WI FI,oui je sais ,encore
    Par patrick78140 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2017, 06h53
  2. les études d'architectures et de l'ingénierie au MAROC
    Par invitebf3b4060 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2014, 21h04
  3. Parcours études Ingénierie/finances
    Par invite114e2c44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2014, 22h55
  4. Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?
    Par inviteab4b845d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2013, 20h24
  5. au secours je ne sais quoi choisir pour travailler dans l'info
    Par invite07aa0cad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...