Erreur Ingenico Prium 3S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Erreur Ingenico Prium 3S

cedw

Erreur Ingenico Prium 3S

------

Hello !!

Je n'ai pas trouvé de trace de ce sujet : j'ai un lecteur Prium 3S pour les professionnels de santé.
    Depuis peu, je n'arrive plus à le faire fonctionner : il est branché en USB et s'affiche normalement en "attente d'ordre" comme de coutume.
    Or, dans mon logiciel pour l'utiliser, il n'est plus détecté. Il apparaît pourtant dans windows sur le COM5.
    J'ai essayé des reset, etc, mais rien n'a l'air de faire effet, il est toujours invisible pour mon logiciel (Epsilog VEGA)

Auriez-vous une idée de comment faire ??

Merci d'avance !!
    Ced

-----

umfred

Re : Erreur Ingenico Prium 3S

qu'est-ce que tu entends par essayer des resets ? débrancher le prium pendant un dizaine de secondes avant de le rebrancher ? redémarrage du PC ?
    Ton logiciel va bien le chercher sur le COM5 et pas ailleurs ?

cedw

- "reset" sur le lecteur. Donc appui pour le rebooter.
    - Je l'ai deconnecté aussi à plusieurs reprises, pendant plus de 10 secondes, rien ne change... Ni plusieurs redémarrages du PC.
    - Il semble connecté dans les périphériques, car c'est là que je le vois apparaître en COM5... Je ne sais pas comment guider le logiciel, par contre. Parce que quand je lui demande de faire une recherche des lecteurs, il trouve l'autre sur le COM6, mais pas celui qui était toujours sur le 5...
    D'autres idées ?? sniffff

umfred

Vous avez essayé de contacter le fournisseur du logiciel ou du lecteur ? ils sauront peut-être mieux vous guider que nous.
    Sinon peut-être chercher dans les menus, un moyen de configuration et forcer le COM5 au lieu du 6

5. A voir en vidéo sur Futura
    cedw

Oui, j'ai contacté l'éditeur du logiciel mais ils disent que c'est un problème typique des lecteurs... Avec l'âge, ils deviennent difficile à détecter, et bugs électroniquement............ mouais.
    Je vais réessayer avec les COM, mais pas réussi pour l'instant... Merci !

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Si le câble n'est pas solidaire de l'appareil, as-tu essayé avec un autre câble?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

cedw

Non, mais comme il est detecté sur windows, cela ne veut pas dire que le câble fonctionne correctement ? Merci

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Perso, j'essaierai un autre câble. ATTENTION, pas un simple câble de charge (2 conducteurs) mais un câble complet à 4 conducteurs (2 conducteurs de charge + 2 conducteurs de données).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

cedw

Merci pour l'idée de l'autre câble, c'était une bonne idée, mais cela ne change malheureusement rien.

J'ai deux lecteurs (l'autre est un ingenico baladeur santé). Finalement le prium n'est pas détecté du tout par le logiciel (alors que j'ai le son de connexion de l'usb sur windows, et il affiche "attente ordre" comme d'habitude), et l'autre, le baladeur est aussi en attente ordre (je l'ai débranché et enlevé les piles, j'ai fait un reset également), apparaît sur le logiciel, mais il me dit qu'il n'est pas branché alors que si (et ce sont deux cables différents pour les connecter).

Si qqn a une idée, je suis preneur. Ingenico n'existe plus, je crois.
    Est-ce qu'il faut mettre à jour le bios, ou autre ?? Mais c'est bizzare, parce que le problème est apparu en l'espace de qq jours en même temps, alors que j'ai ces lecteurs sans problèmes depuis 5 ans...

Pour info, j'ai acheté un autre lecteur (mais il me faudra quand même un autre baladeur) et celui-ci marche directement sur le logiciel....

umfred

pas de menu qui permet de choisir le port com dans le logiciel ?

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2020, 19h36
  2. [Blanc] Erreur Lave Vaisselle FB Bauknecht FB (Idem erreur Whirpool)
    Par invitec296a5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2017, 12h24
  3. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par invite7f97ca01 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 13h32
  4. Recherche pilote pour INGENICO ELITE 200
    Par invite96d10b9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 22h23
  5. Communication avec Pin pad Ingenico
    Par invitef05db304 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 17h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...