Salut tout le monde
J'ai 19 ans
Bon voilà je suis face à un gros grand problème , c'est que j'ai étudié cette année en 1ere année maths info , car sa va me conduire à des écoles d'ingénierie etc.. c'était ma seule motivation parce qu'il y a un bon salaire , par exemple quand j'étais petit j'étais accro aux machines éléctriques qui sont en panne et quand je vois mon père la réparer ou bien la bricoler je lui pose un tas de question sur des pièces qui sont compactes , j'aimais bien comprendre ce mystère des machines et comment sa marche , je dis seulement un exemple , il y a aussi les ordinateurs , la télévison etc...
mais voilà sa necessite des maths , de la physique , pour les étudier et après passer aux écoles d'ingénieurs ou bien un master dans ce domaine , or la dure réalité c'est que je déteste les maths depuis que j'ai eu les mauvaises notes en fac , j'ai pleinement bossé comme un fou , je me suis donné à fond,j'ai sacrifié mon temps libre , mes loisirs , les sorties , mais rien , c'est ce qui ma détesté les maths et la physique ( électronique , électricité .. )
Maintenant je pense à faire une réorientation , refaire a zéro mais en biologie ou bien chimie , géologie ,
mais voilà les horizons sont un peu limités dans ce domaine , si je dis la bio et la chimie , on peut dire que je peux bosser dans tout ce qui concerne les labos .
Je suis totalement perdu , grande peur concernant mon avenir :/
-----