Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?



  1. #1
    inviteab4b845d

    Unhappy Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?


    ------

    Salut tout le monde
    J'ai 19 ans
    Bon voilà je suis face à un gros grand problème , c'est que j'ai étudié cette année en 1ere année maths info , car sa va me conduire à des écoles d'ingénierie etc.. c'était ma seule motivation parce qu'il y a un bon salaire , par exemple quand j'étais petit j'étais accro aux machines éléctriques qui sont en panne et quand je vois mon père la réparer ou bien la bricoler je lui pose un tas de question sur des pièces qui sont compactes , j'aimais bien comprendre ce mystère des machines et comment sa marche , je dis seulement un exemple , il y a aussi les ordinateurs , la télévison etc...
    mais voilà sa necessite des maths , de la physique , pour les étudier et après passer aux écoles d'ingénieurs ou bien un master dans ce domaine , or la dure réalité c'est que je déteste les maths depuis que j'ai eu les mauvaises notes en fac , j'ai pleinement bossé comme un fou , je me suis donné à fond,j'ai sacrifié mon temps libre , mes loisirs , les sorties , mais rien , c'est ce qui ma détesté les maths et la physique ( électronique , électricité .. )

    Maintenant je pense à faire une réorientation , refaire a zéro mais en biologie ou bien chimie , géologie ,
    mais voilà les horizons sont un peu limités dans ce domaine , si je dis la bio et la chimie , on peut dire que je peux bosser dans tout ce qui concerne les labos .

    Je suis totalement perdu , grande peur concernant mon avenir :/

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?

    Salut !

    En gros qu'est-ce-que tu aimes ? Tu voudrais faire quoi ? Des manipulations, de la recherche ?
    En bio, chimie ou géol', les horizons sont très loin d'être limités !!!

  3. #3
    invite5ffc6234

    Re : Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?

    Salut, si ta vocation est de travailler dans le domaine de la technique, je te conseille de faire un DUT axé dans ce domaine.

    Un an à la Fac sa sert toujours, tu auras acquis une plus grande force de travail(car il faut être motivé pour travaillé à la fac car c'est très très peu encadré).

    Une fois le DUT en poche, tu pourras intégrer une école d'ingénieur(formation que tu voulais faire depuis le début) sur concours(je connais des amis qui n'étaient pas très fort au lycée, bac passable, et qui ont réussis à intégrer une école d'ingénieur grâce au DUT).

    Les difficultés que ta eu en maths à la fac peuvent devenir plus facile en DUT, car la formation est différente!

    A toi de voir, si ton rêve est de travailler auprès des machines, je ne vois pas pourquoi tu devrais te réorienter!

    (la fac ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autre pour accéder à une école d'ingénieur)

Discussions similaires

  1. Je ne sais plus quoi faire
    Par invite623e9786 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 17h32
  2. Je ne sais pas quoi faire...
    Par invite9e8a1319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2010, 09h26
  3. Je sais pas quoi faire ??
    Par invitecab2c21a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 15h18
  4. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  5. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 11h14