Etudier les Sciences avec un Bac ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier les Sciences avec un Bac ES



  1. #1
    invite14cfebea

    Cool Etudier les Sciences avec un Bac ES


    ------

    Bonsoir,
    Je rentre en terminale ES et me pose pas mal de questions.
    Je me suis rendu compte depuis quelques temps que la filière éco ne m'était pas adaptée. En effet, je suis très interessée par les sciences, je lis énormement de revues scientifiques et commence a envisager serieusement d'étudier les sciences. La médecine en particulier me tente vraiment, seulement je doute qu'avec un bac ES se soit raisonnable de m'y engager.
    Je suis bonne élève, j'ai une moyenne correcte dans un lycée privé et n'ai pas de grosses difficultées en aucune matière.
    Donc mes questions sont les suivantes :
    - Pourrais-je suivre en fac de sciences ou en médecine avec mon bac ES ?
    - Est-il necessaire de passer par une prépa de remise à niveau ?
    - Quel métiers peut-on exercer après un master en Biologie ou en Chimie ?
    - S'il y a des Lillois, que pensez-vous de la catho par rapport à Lille 1/2 ?
    Merci d'avance ;)).

    -----

  2. #2
    invite5ffc6234

    Re : Etudier les Sciences avec un Bac ES

    Salut, la relation entre le bac et la réussite en PACES a été déjà beaucoup discuter, avec n'importe quel bac tu peux entrer à la fac de médecine, utilise la mention recherche.

    Pour ma part, je dirai qu'une remise à niveau n'est pas nécessaire pour réussir la PACES car ce qui est enseigné est assez différent du programme de terminale. Mais tu peux toujours faire un stage de pré-rentré dans une boite privé ou à la fac si tu le tutorat le propose, c'est vraiment bénéfique pour commencer la PACES en douceur.

    Pour ce qui des métiers de la biologie ou de la chimie, sache que même si la filière est vaste, les débouchés sont limités sauf quelque exceptions comme professeur, le problème de ces filières, c'est qu'il y a beaucoup plus de candidats que de postes.

Discussions similaires

  1. Ts, continuer à étudier en sciences mais à l'étranger.
    Par invite90208649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24