Salut,
Je suis actuellement en licence éco-gestion et je viens de valider ma première année. Mais j'ai l'impression de m'être tromper de filière... J'ai un bac S obtenu difficilement (je l'ai eu la 3ème fois) car je préférer sortir plutôt que bosser quand j'étais au lycée lycée et je me suis réveillé à la fin de ma deuxième terminal (j'ai aussi redoublé ma seconde) en ratant une deuxième fois mon bac.
Le fait de ne plus être scolarisé m'a fait un déclic et je me suis inscrit en candidat libre au bac. Je l'ai finalement obtenu de justesse.
Donc après ça, je me suis dit qu'il valait mieux que je change de filière mais voila, cette année, je me suis un peu ennuyé et à vrai dire je sais déjà le parcours que je veux faire mais pour le métier c'est plus complexe.
Quand je regarde les filières scientifiques (notamment la mécanique), je regrette de ne pas avoir fait cela.
Mais maintenant je me dis qu'avec mes 3 années de retard, je ne peux plus recommencer, déjà que cette année je me sentais vieux, avec 4année, je n'ose mm pas imaginer.
J'aime bien ce que je fais mais la filière scientifique m'attire plus.
J'ai fait plusieurs tests d'orientation et à chaque fois, les résultats me disent que j'ai un profil scientifique mais pour ce qui est des capacité à réussir, ça ne dit rien...
Voila, si vous avez eu le courage de me lire merci, maintenant, j'aimerais bien avoir quelques conseils, que feriez vous à ma place ?
-----