je ne sais pas quoi faire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je ne sais pas quoi faire



  1. #1
    invite5d6db3a0

    je ne sais pas quoi faire


    ------

    bonjour, je suis en 1ere S et je ne sais pas quoi faire après le bac. personnellement j'ai toujours rêvé de faire ingénieur en aéronautique néanmoins je me rend compte que je sui pas très très fort a l'école et qu'il font beaucoup de sélection. en math au 2eme trimestre j'ai eu 15 en physique-chimie aussi en ssi j'ai eu 12 en francais j'ai eu 8 en anglais 7 mais javai fais mon lèche cul avec la prof genre : je voulai me rattraper mai normalement javai 3.5 ensuite en français jai eu 8 en espagnol 6 et sport jen parle même pas. je sai pas quoi faire après le bac avec c moyenne je voudrai pas faire prépas car jpense que sa saura trop dur pour moi. j'ai peur d'aller a la faq car je suis très indiscipliné jarete pas de parler en cour dès que jen ai locasion ou je me met a révasser de ma prochaine conquete amoureuse. donc la faq pourait metre fatal. néanmoin mon reve c'est de devenir ingénieur et kel ke soit le chemin a prendre pour sa je le prendrai. donc ma question est quesceque je pourai faire avec des moyenne aussi basse après le bac qui me permétrai de devenir ingénieur???

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : je ne sai pas quoi faire

    Bonjour,

    Pas de langage sms, c'est très désagréable!

  3. #3
    Ragalorion

    Re : je ne sai pas quoi faire

    Citation Envoyé par captain-gankut Voir le message
    j'ai peur d'aller a la faq car je suis très indiscipliné jarete pas de parler en cour dès que jen ai locasion ou je me met a révasser de ma prochaine conquete amoureuse. donc la faq pourait metre fatal. néanmoin mon reve c'est de devenir ingénieur et kel ke soit le chemin a prendre pour sa je le prendrai. donc ma question est quesceque je pourai faire avec des moyenne aussi basse après le bac qui me permétrai de devenir ingénieur???
    C'est un peu contradictoire ce que tu dis, tu ne rêves que de faire ça et tu n'es pas capable de te discipliner en cours, c'est donc que tu n'es pas prêt à faire tout ce qui est dans ton possible.
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  4. #4
    Usuk

    Re : je ne sai pas quoi faire

    Je suis d'accord avec Regalorion, et puis la prépa avec un mental comme le tien (s'il persiste en terminale), tu n'y arrivera pas
    Sinon, tu es a la fin de ton année, quel est le pronostic pour l'année prochaine ?

    Après tu as de bonnes moyennes en maths et physique ce qui dénote de capacités. Reste à savoir pourquoi tes autres moyennes sont si basses ... Manque d'intéressement, "jem'enfoutisme" ?

    Sinon, pour t'aider un peu, il y a les DUT, qui sont un peu moins exigeant que les prépa (mais il y a beaucoup de recalés de prépa qui sont en DUT, où dont en terminale, c'est le deuxième voeu), mais pour accrocher une bonne école d'ingénieur il faut bosser à mort et être en tête de classe voire le premier...
    Après tu as des écoles d'ingé direct avec le bac, du genre les INSAs Mais je ne crois pas que ça t'intéresse c'est pas tellement tourné vers l'aeronautique ...

    Ensuite tu dis vouloir à tout prix être ingénieur, c'est quoi qui t'intéresse ? Parce que le titre ingénieur englobe une quantité de choses dont tu n'as même pas conscience
    Donc est-ce que c'est seulement l'aéronautique qui t'intéresse, le job de l'ingénieur ou le statut "ingénieur", parce que si c'est la dernière chose, tu peux très bien faire le même job qu'un ingénieur sans en avoir le titre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc191ea5

    Re : je ne sais pas quoi faire

    je pense que j'ai la réponse à ta question. Tu n'es pas plus con qu'un autre mais tu es complètement dissipé et je n'ai pas l'impression que tu veuille faire des efforts de ce coté la.

    Donc la première des choses c'est de te remettre en question et de bosser un minimum, ca t'aidera par la suite. Vu tes notes hormis les maths et la physique, je ne te vois meme pas faire une école d'ingénieur.

    Peut etre q'un BTS ou un DUT en aéronautique ou BTS CIM/CPI/productique... t'aiderai mais bon dans tous les cas bouge toi un peu et arrete de révasser, arrete de parler ...s

    Commence déja par écrire sans langage SMS, tu verras c'est déja un progret énorme lol

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire...
    Par invite023c5459 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 14h05
  2. je sais pas quoi faire...........
    Par invitebeb2ecfe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 20h46
  3. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  4. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  5. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56