je sais pas quoi faire...........
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

je sais pas quoi faire...........



  1. #1
    invitebeb2ecfe

    je sais pas quoi faire...........


    ------

    bonjour,
    je suis en seconde général dans un lycée polyvalent et je me pose des questions que je n'ai pas de réponses. mon problème est le suivant:
    déjà j'aimerais faire une 1èreS l'année prochaine, mais le problème je suis très nul en français, peut-être même médiocre (d'après mon prof). le pire dans tout ça est le suivant: mon prof de français a qualifié mon état d'urgent et qu'il faut que je fasse de gros efforts pour réussir en 2ème trimestre, le problème c'est que je fais des efforts mais mes notes sont plus mauvaises qu'au 1er trimestre, je ne sais pas quoi faire, au conseil de classe du 1er trimestre il a même dit que si je continuait comme cela, mon passage en 1ère sera tendu Mais le point positif dans tout ça c'est que que moi, je veux avoir un bac S, et mes moyennes pour les matières scientifiques étaient assez bonnesen 1er trimestre : 11.5 en SVT, 12.33 en Maths, et 15.5 en physiques. Et en 2éme trimestre mes notes ont considérablement augmenté : 15.75 en Maths, environ 14 en physique, et environ 15 en SVT.
    Ma question est la suivant: est-ce que je peux passer en 1ère, et surtout en 1èreS car on m'as dit que je devais être assez bon en français en seconde pour réussir en 1èreS, parce que 1 : il y a le bac de français, 2: je n'aurais pas beaucoup de cours de français en S, alors je dois être capable de réussir sans beaucoup travailler car mon temps de travail sera pris par les cours scientifiques.( j'ai 6 de moyenne en français au 2ème trimestre )

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : je sais pas quoi faire...........

    Bonsoir dadoubey,
    tes notes au premier trimestre dans les matières scientifiques n'étaient pas si bonnes que ça (mise à part la physique-chimie), mais au 2ème c'est bien

    Le français, c'est hard de s'y mettre au début.. et c'est surtout très difficile de te donner un avis comme ça, car c'est vraiment du cas par cas en français...
    Si ça peut te rassurer, j'avais 9 de moyenne en seconde, j'ai eu 18 oral et écrit au bac français, et en prépa je suis 2ème de ma classe en français-philo.
    Ne lâche pas, continue à bosser, à revoir la méthodologie, à retravailler les textes faits en classe, et ça finira par payer.
    Profite de l'année de seconde qui est assez cool dans les matières scientifiques pour bien bosser le français.

    Et, enfin, c'est bien de s'en inquiéter : tu verras que le français, c'est hyper important pour les études scientifiques.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 20h38
  2. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 20h25
  3. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 12h14
  4. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 20h56
  5. Je sais toujours pas quoi faire.
    Par invite8d80b953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 13h04