médecine cours !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

médecine cours !



  1. #1
    invite78d5dc6c

    Smile médecine cours !


    ------

    bonjour , j'ai déjà fait part de mon envie de tenter une fac de médecine , mais je commence à chercher des sites avec des cours ou autre me permettant de commencer à réfléchir sur les cours et m'avancer en quelque sorte , je cherche donc des sites ou je pourrais trouver des cours ou autre pouvant m'aider à apprendre de moi même ce que j'apprendrais pendant ma première année et ainsi commencer à comprendre.

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : médecine cours !

    Bonjour ! Tu es en terminale ?
    Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de t'avancer; il vaut peut-être mieux ne rien faire avant la fac mais bosser à fond et dès le début une fois qu'on y est. Si tu t'avances trop, tu risques t'en avoir assez avant les autres ("on ne commence pas un marathon en étant fatigué", cf "Les études médicales" ONISEP). Et il faudrait que tu sois sûr que tu n'apprends pas des erreurs et même que tu es capable de comprendre les cours.
    Bon, ça c'était mon avis. Pour les cours, je penses que tu peux te renseigner sur les forums des étudiants en médecine (genre REMEDE ou E-Carabin), y'a surement des gens prêts à filer leurs cours. Autrement t'as les petites annonces. Regarde si le site de la fac de médecine où tu veux aller conseille certains livres aux étudiants.

  3. #3
    invite78d5dc6c

    Smile Re : médecine cours !

    Non je ne suis pas en terminale mais en seconde et oui c'est peut être un peu tôt mais je veut essayer de voir ce que j'apprendrais et le comprendre car sa m'intéresse énormément .

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : médecine cours !

    A plus forte raison, si tu es en seconde, je ne pense pas que t'avancer soit une bonne idée.
    Après, c'que j'en dis...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cours vidéo médecine
    Par invitebc492d1f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 14h24
  2. cours de médecine
    Par invitebb3f5100 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 14h12
  3. Cours de médecine
    Par invite1795f889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 16h25
  4. Cours parralèles médecine
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 12h07