Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais pas quoi faire...



  1. #1
    schoennagel47

    Je ne sais pas quoi faire...


    ------

    Bonjour à tous!!!!

    J'ai 22ans, j'ai effectuer un BAC STG option marketing et j'ai poursuivi mes etudes en BTS MUC et je l'ai réalisé en alternance chez Fly ( entreprise de commercialisation en meuble et déco en tout genre).Je me suis retrouvé au chomage dérriére cette formation et malheuresement aujourd'hui ces formations ne sont pas valorisé( seul bouleau que j'ai trouvé en 1an de recherche, Mac Donald!!!), les entreprises comme Carrefour... demande plus de formation (bac+5 pour chef de rayon...).Au dela de cette demande de formation plus importante, quand on se présente dans d'autre secteur ( Banque,Assurance) on vous proposes de faire un autre BTS... ou alors c'est la vente de porte à porte qui est pret a vous prendre... a coup de cravache dans le dos!!!!

    Au dela de ce probléme que pas mal de monde aujourd'hui est confronté( j'imagine que ce n'est pas la seul formation qui est confronté à ce genre de probléme) j'ai l'impression que ce n'est plus un secteur qui est fait pour moi, et j'ai donc essayer de chercher d'autre domaine dans lequel je serais dans mon element et donc repartir en formation,en alternance pour pouvoir générer un salaire et continuer à vivre en appartement.J'ai découvert le métier de "Paysagiste" qui me plait de plus en plus, mais mon entourage est sceptique.

    Aujourd'hui je suis complétement perdu, je ne sais plus vraiment vers quel voie m'orienter.J'ai multiplier les tests d'orientation sur Internet ( Studyrama...) et il m'oriente sur des sujets un peu trop complexe à mon gout ( Ingénieur des mines,techniciens en assistance informatique...).

    Alors si quelqu'un peut me venir en aide...je lui en serai extremement reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Seo47

    Re : Je ne sais pas quoi faire...

    C'est ce qui se passe dans de plus en plus de domaines de nos jours malheureusement... Si tu changes de filière, il ne faut surtout pas que tu te dises "je perds 2 ans" car tu vas y aller tous les jours sans le moral. Tu ne serais pas la première personne à changer totalement de secteur (un ami a obtenu un bac S et a fait un DUT mesures physiques, ca l'a dégouté il est reparti sur une fac de droit), il ne faut pas te décourager, un bac STG malgré les dires de nos jours offre pas mal de débouchés, surtout en filières courtes, et certaines de ces filières sont porteuses (je pense aux technologies, aux nouvelles industries, à l'automobile...).
    Paysagiste, certes c'est très interessant je n'en doute pas, mais peut-être que tu peux en cherchant un peu trouver des choses qui ressembleront quand même plus à la voie que tu a choisi en premier.

    L'essentiel à retenir, c'est que tu ne dois pas te décourager, et surtout renseignes toi bien sur les domaines porteurs et les formations nécessaires, tu pourrais trouver ton bonheur !

  3. #3
    chimhet

    Re : Je ne sais pas quoi faire...

    Bonjour,
    Rien n'est perdu.
    Vous pouvez toujours soit vous reconvertir totalement (uniquement si votre métier actuel vous déplait) soit reprendre une formation plus généraliste mais voisine.

    Vous pouvez aussi rester dans votre filière et envisager un DUT année spéciale ( en 1 an) .
    Prenez un DUT accessible après votre bac STG Marketing.
    Comme
    gestion administrative et commerciale
    gestion logistique et transport
    techniques de commercialisation …
    et qui vous offrent un + donc pas le premier qui ressemble trop à votre BTS.
    En sciences (mon domaine) c'est un classique de reconversion.
    Avec 1 an d'étude vous ne perdez rien et vous ne plombez pas votre CV.
    Contactez directement les responsables des Année Spéciale et discutez avec eux,. Ils vous diront si votre choix est judicieux ou non.
    et si ils ont des exemples de réussites.

    Bonnes Chances

Discussions similaires

  1. Je sais pas quoi faire ??
    Par flo78711 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 15h18
  2. je sais pas quoi faire...........
    Par dadoubey dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 20h46
  3. Je ne sais pas quoi faire
    Par lamort7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  4. je ne sais pas quoi faire
    Par coucouf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  5. je sais pas quoi faire !
    Par Kukula dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56