Bonjour, comme l'indique le titre, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je vais un peu raconter ma vie mais c'est important pour que vous compreniez bien ma situation.
J'ai eu mon bac ES l'année dernière et je suis actuellement dans une fac d'anglais, mais c'est plus pour m'occuper qu'autre chose, je ne vais qu'aux cours qui m'intéressent, donc j'ai des semaines de 5h généralement, parfois moins. J'ai eu une scolarité normale : je n'ai jamais redoublé, je suis toujours passé dans les classes supérieures sans difficulté et sans travailler en cours (la plupart du temps je dormais tellement je me faisais ch*er) ou chez moi (la dernière fois que j'ai réellement fait du travail à la maison ça devait être à l'école primaire) et j'ai eu mon brevet et mon bac sans travailler aussi. Je n'ai jamais eu le goût pour les études et si je suis allé jusqu'au bac c'est bien parce que j'étais obligé, sinon j'aurais arrêté l'école depuis longtemps. Je n'aurais pas eu mon bac ça ne m'aurait pas plus ennuyé que ça, j'y suis plus allé au feeling qu'autre chose.
Donc maintenant j'ai eu mon bac et je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu l'habitude de travailler depuis des années et je me contente de faire quelques rares apparitions à la fac, je n'ai plus aucune motivation. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun goût pour les études, je ne me vois pas faire un bac +15, donc je cherche un bon métier (c'est-à-dire quelque chose de mieux qu'ouvrier ou balayeur quand même) payé au-minimum le SMIC et qui ne demande pas beaucoup d'études voire pas du tout (concours, formation...).
J'aime beaucoup de choses mais à part musicien professionnel ou acteur, je ne vois pas de métier lié à mes centres d'intérêts qui puisse faire l'affaire. Je suis en train de toucher le fond et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
-----