Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille



  1. #1
    invite483a1691

    Question Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille


    ------

    Bonjour,

    A la prochaine rentrée je passe en terminale S et je recherche ce que je vais faire ensuite. J'avais pensé à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille. J'aurais voulu connaître les différences entre une prépa classique et une prépa intégrée. J'ai vu que l'entrée en prépa intégrée se faisait sur dossier et entretien, j'aimerai savoir les questions posées lors de cet entretien.
    Et si jamais quelqu'un a été à Lille, ça serait sympa de me donner encore plus de détails.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite48ca7510

    Re : Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille

    Salut,

    voilà quelques questions auxquelles j'ai du répondre lors de différents entretiens (INSA, ECAM,...) :

    Pourquoi être ingénieur ? Un ingénieur, c'est quoi ?
    Qu'est-ce que cette école apporte de plus qu'un autre ? Pourquoi nous devrions vous prendre plutôt que les autres candidats ? Qu'est-ce que notre école ? Quels sont vos projets d'avenir ? Êtes-vous prêt à bouger et à être mobile ? Avez-vous, dans vos vœux, postulé à d'autres écoles ? Si oui, lesquelles et pourquoi ?

    Aussi, ils peuvent te demander de lancer des discussions à partir d'images (INSA par exemple)... C'est assez bizarre, surtout quand à 7h du matin ils te montrent deux chouettes en train de s'embrasser....

  3. #3
    invitebb414c32

    Re : Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille

    Salut !!
    J'aurais voulu connaître les différences entre une prépa classique et une prépa intégrée.
    Personnellement, j'ai fait une prépa intégré. D'après ce que j'ai pu voir avec des amis qui étaient en prépa classique, je dirais que la plus grande différence est dans le stress et la compétition. En effet, en prépa intégrée, tu n'as pas de concours à passer et en général, le passage en ingé se fait pas conseil de classe. Donc on je dirais que la prépa intégrée est plus zen ^^

    Sinon, je pense que la prépa intégrée est une bonne solution si tu sais dans quelle école tu veux allé et que tu en es sûr !!! Le programme est généralement plus centré sur ce dont tu auras besoin en ingé et donc tu commenceras le cycle avec quelques points en plus. Par contre, lorsqu'on commence dans une école, il est assez difficile d'en changer après la prépa !!! Il faut donc être sûr de son choix.

  4. #4
    invite1203d5ab

    Re : Prépa intégré - Ecole ingénieur chimie - Lille

    Bonjour, moi aussi je vise L'ENSCL et je doute de pouvoir accéder à cette école... Je suis en Terminale S dans un lycée privée (dans les 100è de France donc qui note assez dur) et mes moyennes en premières étaient de: maths (10~9 je sais c'est faible), P/C (14~15), LV1 (14) et ce premier trimestre je pense m'en tirer avec 11 en maths, 13 en P/C et 15 en LV1. Pensez vous que c'est faisable?
    J'espere qu'ils ne regardent pas la SVT j'ai eu de sales notes...
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  2. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  3. ecole ingenieur en informatique lille?
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 10h56
  4. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  5. École d'ingénieur ESTIT Lille ? (prépa integré)
    Par invite3bff829d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2004, 19h31